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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joel24290 

 


Pourquoi avoir mis mon sujet à résolu alors que ce n'est pas le cas ?


Manifestement une des premières réponses à ta question initiale a été "cochée" par un responsable SFR du forum comme "réponse certifiée" : ainsi via cette réponse approuvée (ou cela aurait pu être une que toi tu approuves en tant qu'auteur de la question) alors le sujet passe en résolu.

 

Ce ne sont pas mes ordinateurs qui sont impactés mais uniquement les navigateurs qui sont sous Windows 10 Pro et Windows 11 Pro.
Quand j'utilise Debian, je n'ai pas ce problème avec google Chrome ou avec Mozilla Firefox.

Très bien d'avoir tout résumé :

  • donc désormais nous avons donc la certitude que ce n'est pas ta connexion SFR qui est bridée
  • du coup je continue à pencher à un service ou autre utilitaire sur tes Windows qui ralentit ton débit montant via certaines applications.

Il vaudrait le coup qu'un proche vienne avec son portable Windows à ton domicile et te confirme (ou non) que son ordinateur n'est pas ralenti avec ces mêmes application pour confirmer (ou non) qu'il y a quelques chose dans ta propre install qui provoque ce problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Ryry.

 

==> Manifestement une des premières réponses à ta question initiale a été "cochée" par un responsable SFR du forum comme "réponse certifiée" : ainsi via cette réponse approuvée (ou cela aurait pu être une que toi tu approuves en tant qu'auteur de la question) alors le sujet passe en résolu.

 

Certifier des conneries ne va pas me faire avancer dans la résolution de mes problèmes. J'ai coché ce qui a été certifié comme étant pas la réponse. Je l'ai testé et elle ne fonctionne pas. D'ailleurs, cela ne correspond pas à la demande que j'ai faite.

 

==> désormais nous avons donc la certitude que ce n'est pas ta connexion SFR qui est bridée
Ma connexion SFR n'est pas bridé comme je l'ai cru à tort. L'application Speedtest le prouve.

 

==> je continue à penser à un service ou autre utilitaire sur tes Windows qui ralentit ton débit montant via certaines applications.
Je fais beaucoup de bidouille sur mes ordinateurs. En principe, je fais attention à ce que je fais sauf que cette anomalie, il se peut que je la traine depuis des années. Avec l'ADSL, en upload, je ne dépassais pas les 1 mb/s. Je me suis aperçu de ce problème quand j'ai eu la fibre chez moi.

 

J'ai un Windows 10 Pro sans rien dessus où je viens d'installer Google Chrome, et comme par hasard, je ne rencontre pas ce problème. Sauf que cela ne m'aide pas à identifier l'origine de mon problème. Or je rencontre le même problème sur Windows 11 Pro où j'ai fait peu de bidouille.

J'ai déjà testé :
--> pare-feu windows : je l'ai désactivé, sans succès.
--> sécurité windows : je l'ai désactivé, sans succès.
--> WampServer : je l'ai désactivé, sans succès.
--> remis à zéro du paramétrage réseau, sans succès.
--> j'ai désinstallé l'interface réseau, sans succès.
--> j'ai désinstallé Google Chrome, puis testé avec le paramétrage par défaut, sans succès.
--> j'avais le tunnel IPv6 d'Hurricane Electric, je l'ai désinstallé, sans succès.
--> j'ai désinstallé le certificat que j'ai créé au cas où il poserait des problèmes, sans succès.
Je ne vois que ça pour l'instant.

 

J'ai bidouillé dans le paramétrage réseau, mais a priori l'application Speedtest me dit que tout est ok.

 

Un service que j'aurai désactivé, oui, c'est possible sans que je ne sache lequel.

 

==> Il vaudrait le coup qu'un proche vienne avec son portable Windows à ton domicile et te confirme (ou non) que son ordinateur n'est pas ralenti avec ces mêmes application pour confirmer (ou non) qu'il y a quelques chose dans ta propre install qui provoque ce problème.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ce n'est pas la bonne approche.

Il faudrait pour cela que l'autre Windows soit conforme à mon installation, ce qui n'est pas le cas.

 

Pourquoi cela n'a aucun impact sur Microsoft Edge ? Quelle différence y-a-t-il avec les autres Navigateurs ?

Pour l'instant, je n'ai aucune solution à mes deux questions !

Je continue de chercher.

 

Cordialement.
Artemus24.
@+

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Joel24290 

 


J'ai un Windows 10 Pro sans rien dessus où je viens d'installer Google Chrome, et comme par hasard, je ne rencontre pas ce problème. Sauf que cela ne m'aide pas à identifier l'origine de mon problème.


Oui, mais ça démontre bien que ce n'est même pas "Chrome Firefox et d'autres sous windows qui dysfonctionnent" ... mais .... "ces navigateurs dans le cadre de ta config perso".

 


==> Il vaudrait le coup qu'un proche vienne avec son portable Windows à ton domicile et te confirme (ou non) que son ordinateur n'est pas ralenti avec ces mêmes application pour confirmer (ou non) qu'il y a quelques chose dans ta propre install qui provoque ce problème.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Ce n'est pas la bonne approche.


Si, c'était une bonne approche pour faire exactement ce que tu as testé sur "ton windows 10 PRO sans rien dessus" (je ne pensais pas que tu en avais un autre, c'est pourquoi je proposais de tester via le Windows de quelqu'un d'autre).

Du coup l'intérêt était le même : ça valait le coup pour se convaincre (ça fait toujours du bien d'en être certain) que le problème vient bien de ta config perso à partir d'un windows de base fonctionnel (parfois l'utilisateur a du mal à l'admettre, je peux parfois en faire partie 😇)

 

Pour le reste, oui, c'est maintenant un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mais à distance nous on pourra encore moins pour toi, n'ayant même pas accès à cette botte de foin 😉

 

Cela dit, quelques idées en passant :

  • n'aurais-tu pas bidouillé/optimisé des paramètres lié à la connexion (taille de ceci, longueur de cela, j'ai vu parfois des trucs de fou sur les forums que je trouvais dérisoires à mon niveau, mais que certains spécialistes recommandaient pour pousser au maximum son ADSL) ?
  • le fait que EDGE soit épargné est peut-être une piste ? (ou peut-être est-ce hélas tout simplement le signe que Microsoft, comme souvent, se permet d'utiliser des API inconnues/cachées que les autres outils ne peuvent pas utiliser...)

Bon courage en tous cas,

À+

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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Joel24290 ,

 

quelques pistes de recherche:

- un antivirus installé autre que celui de Windows

- une extension sur le navigateur

- un logiciel de monitoring de la connexion internet, bien que Edge devrait être touché (je me suis déjà fait piéger)

- à essayer, une optimisation de la connexion avec TCP Optimizer (au cas où Edge utilise ses propres paramètres)

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche305576-tcp-optimizer.html

 

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut à tous.

 

@ Ryry :

 

==> je ne pensais pas que tu en avais un autre, c'est pourquoi je proposais de tester via le Windows de quelqu'un d'autre
Ce n'est pas un autre ordinateur mais un autre disque western digital ssd où j'ai fait des tests d'installation de windows 10 Pro.

 

==> Du coup l'intérêt était le même : ça valait le coup pour se convaincre (ça fait toujours du bien d'en être certain) que le problème vient bien de ta config perso à partir d'un windows de base fonctionnel (parfois l'utilisateur a du mal à l'admettre, je peux parfois en faire partie 😇)
Je le sais que ça vient de ma configuration sauf que j'ignore la modification que j'ai faite et qui provoque ce problème. J'ai fait un test de connexion à une Box Orange et j'ai pu, avec Google Chrome, dépasser les 5mb/s. A priori, je n'ai aucun blocage dans mon windows 10 Pro, sinon ce test n'aurait pas fonctionné. Il ne s'agit pas d'admettre que j'en suis l'auteur, mais de comprendre ce dysfonctionnement afin de le réparer.

 

==> n'aurais-tu pas bidouillé/optimisé des paramètres lié à la connexion
Je connais les paramètres que j'ai modifiés et cela n'a eu aucun effet de les remettre à leur valeur d'origine.

 

==> le fait que EDGE soit épargné est peut-être une piste ?
Quelle piste ? C'est le même moteur que Google Chrome : Chromium.

 

@ TagadaTsoinTsoin :

 

==> un antivirus installé autre que celui de Windows
Je n'ai que Microsoft Defender.

 

==> une extension sur le navigateur
Elles ont été désactivées.

 

==> un logiciel de monitoring de la connexion internet, bien que Edge devrait être touché (je me suis déjà fait piéger)
Je n'ai installé aucun logiciel de monitoring.

 

==> à essayer, une optimisation de la connexion avec TCP Optimizer (au cas où Edge utilise ses propres paramètres)

Je vais essayer.

 

Cordialement.
@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

 


==> je ne pensais pas que tu en avais un autre, c'est pourquoi je proposais de tester via le Windows de quelqu'un d'autre
Ce n'est pas un autre ordinateur mais un autre disque western digital ssd où j'ai fait des tests d'installation de windows 10 Pro.


Tu es tatillon, mais... ce n'est pas "un autre ordinateur" dont je parlais, mais "un autre windows" (qu'on comprend avec la 2e partie de la phrase).

 

Je le sais que ça vient de ma configuration sauf que j'ignore la modification que j'ai faite et qui provoque ce problème.

Oui, et on en est surtout certain depuis que tu as fait le test qui le démontre (sans te donner la source du problème). Donc ce test était bien utile pour cette démonstration, indubitablement, je ne vois pas trop pourquoi tu veux en minimiser l'intérêt qui n'est que là.

 


J'ai fait un test de connexion à une Box Orange et j'ai pu, avec Google Chrome, dépasser les 5mb/s.

Exprimes-tu par là (car je commence à m'y perdre) que le même windows qui plafonne à 5 Mbit/s en téléversement se retrouve rapide et sans soucis sur cette connexion Orange ? D'ailleurs a-t-elle un débit d'upload encore plus élevé de tes 285 Mbit/s obtenu au mieux chez toi ?

 


Il ne s'agit pas d'admettre que j'en suis l'auteur, mais de comprendre ce dysfonctionnement afin de le réparer.

Il ne s'agit pas de t'amener à l'admettrais ou non, il s'agissait juste de ne pas partager ton opinion quand tu écrivais "ce n'est pas la bonne approche".

Je maintiens que ce test était utile (quand bien même il amène ensuite à chercher une aiguille dans une botte de foin), ne serait-ce que pour moi dans la discussion pour écarter certaines pistes (et donc pour savoir identifier la bonne botte de foin, c'est déjà ça... quand dans la discussion on a vu d'autres écrits comme "A savoir que la ligne est bridée, pas nécessairement par SFR"

  • Avant : on ne savait pas si le problème venait de l'ordinateur dans cette version de système, de la communication de cet OS avec la box, autre... Pratiquement rien
  • Après : on a la démonstration que (la ligne n'est pas bridée) mais que c'est bien uniquement ton Windows qui se bride quelque part et dans une façon particulière de communiquer (car Edge est épargné)... et non pas un windows tout neuf tout frais sur la même connexion.

=> c'était donc juste une démonstration d'une hypothèse, non certaine avant.

 


==> le fait que EDGE soit épargné est peut-être une piste ?
Quelle piste ? C'est le même moteur que Google Chrome : Chromium.


Avoir le même moteur (logiciel) n'implique pas d'avoir le même comportement identiquement à 100%, puisqu'il y a des "éléments" autour de ce moteur, la preuve.

D'autant plus que le "moteur" en question est connu pour faire le "rendu HTML", à ma connaissance il ne concerne pas la communication réseau pour obtenir ce HTML à distance par exemple...

Et donc "la piste", j'en avais donné une moi-même : Microsoft s'autorise peut-être des accès réseaux via des API non documentées dans son navigateur, alors que tous les autres se contentent de API documentées (et donc ce serait ces fonctions réseaux standard qui serait impactées par le réglage perso que tu as instauré quelque part).

 


==> n'aurais-tu pas bidouillé/optimisé des paramètres lié à la connexion
Je connais les paramètres que j'ai modifiés et cela n'a eu aucun effet de les remettre à leur valeur d'origine.


Vu cette réponse, et les suivantes dans le même sens :

  • tu as donc la pleine connaissance des modifications que tu as apportées par rapport à une install fraiche et fonctionnelle de Windows, sans en oublier une seule
  • et les "défaire" ne résout pas le problème

=> indiscutablement c'est donc de la magie.

 

Je te propose encore une expérience "inutile" : part d'un Windows tout frais qui marche, install dessus les même logiciels et modifications dont tu te rappelles

  • si ça déclenche le bug, tu sauras vérifier étapes par étapes laquelle des modification le déclenche
  • si ça ne déclenche pas le bug, c'est que tu as oublié l'une de tes actions sur le Windows défaillant.

À+

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Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Ryry.

 

==> Exprimes-tu par là (car je commence à m'y perdre) que le même windows qui plafonne à 5 Mbit/s en téléversement se retrouve rapide et sans soucis sur cette connexion Orange ?
Oui. Je fais un résumé puisque tu sembles être perdu :

 

a) j'ai un problème avec le upload uniquement sur trois de mes navigateurs (Google Chrome, Opera, Mozilla Firefox) quand je suis connecté depuis mon Windows 10 Pro (ou windows 11 Pro) sur ma Box SFR. Je suis limité à 5 mb/s alors que je peux avoir au maximum 500 mb/s.

 

b) toujours dans mon windows 10 Pro, je n'ai pas ce problème quand j'utilise le navigateur Microsoft Edge.

 

c) le test avec l'application Speedtest installé dans mon windows 10 Pro, me permet d'affirmer que ma fibre n'est pas bridée puisque j'atteins le maximum du débit.

 

d) je n'ai aucun problème avec mes raspberry sous Bullseye, ni sous debian en version bullseye. Ca fonctionne correctement.

 

e) sur ma smart télé Samsung, branché avec un câble éthernet, j'ai fait le test du débit et je n'ai rencontre aucun problème. Le débit est moindre mais supérieur à 80 mb/s.

 

f) dans une version propre de Windows 10 Pro (sans bidouille) où j'ai téléchargé Google Chrome, l'upload fonctionne normalement. J'ai atteint le maximum.

 

g) dans mon windows 10 pro (celui que j'utilise tous les jours), j'ai pu me connecter à une Box Orange et j'ai pu dépasser les 5 mb/s. Non, je n'ai pas atteint le maximum car je suis très éloigné de la Box Orange. Ceci prouve que je ne suis pas limité dans le débit du upload sur mon ordinateur.

 

h) j'ai désinstallé Google Chrome, Opera et Mozilla Firefox, mais après leur réinstallation, le problème persiste.

 

i) ce ne sont pas les navigateurs qui gèrent la connexion à internet mais Windows 10 Pro. Or d'après c), je ne rencontre aucun problème avec la connexion à internet.

 

j) d'après f) ainsi que d'après g),je ne peux pas incriminer Google Chrome.

 

k) le problème ne peut pas se trouver dans le pare-feu, ni dans le paramétrage réseau car cela aurait eu une répercussion sur c). Or c) fonctionne correctement.

 

l) il y a bien quelque chose qui coince quelque part, mais j'ignore où et quoi.

 

==> Après : on a la démonstration que (la ligne n'est pas bridée) mais que c'est bien uniquement ton Windows qui se bride quelque part et dans une façon particulière de communiquer (car Edge est épargné)... et non pas un windows tout neuf tout frais sur la même connexion.
Ben non, car je ne rencontre pas de problème avec la Box Orange.

 

==> Avoir le même moteur (logiciel) n'implique pas d'avoir le même comportement identiquement à 100%, puisqu'il y a des "éléments" autour de ce moteur, la preuve.
J'ai remis le paramétrage de Google Chrome à sa valeur par défaut. Ca ne fonctionne pas dans mon windows 10 Pro mais ça fonctionne dans l'autre Windows 10 Pro la version propre. Cela implique que ce n'est pas le navigateur qui est en cause mais autre chose.
De plus, j'ai la confirmation que le problème ne vient pas de Google Chrome puisqu'en utilisant la Box Orange, mon upload à atteint les 20 mb/s.

 

==> Il ne s'agit pas de t'amener à l'admettre ou non, il s'agissait juste de ne pas partager ton opinion quand tu écrivais "ce n'est pas la bonne approche".
Ce n'est pas la bonne démarche car en admettant qu'il s'agit d'un problème de paramétrage en dehors des navigateurs, cela n'explique pas pourquoi Microsoft Edge n'est pas impacté alors que Google Chrome l'est.

 

==> Et donc "la piste", j'en avais donné une moi-même : Microsoft s'autorise peut-être des accès réseaux via des API non documentées dans son navigateur, alors que tous les autres se contentent de API documentées (et donc ce serait ces fonctions réseaux standard qui serait impactées par le réglage perso que tu as instauré quelque part).
Cette hypothèse n'explique pas pourquoi dans l'autre windows 10 Pro propre, cela fonctionne sous Google Chrome. Je pars de l'hypothèse que l'origine du problème est unique et non multiple.

 

==> Je te propose encore une expérience "inutile" : part d'un Windows tout frais qui marche, install dessus les même logiciels et modifications dont tu te rappelles
Quand je suis passé de Windows XP à Windows 7 Pro, j'ai mis une semaine pour tout réinstaller. Je ne vais pas le faire car d'une part je ne me souviens plus de toutes les bidouilles que j'ai faites depuis plusieurs années et pourtant je les marque dans mes cahiers, et d'autre part en admettant que je le fasse, si ça fonctionne, cela ne va pas m'expliquer ce que j'ai mal fait avant. J'ai en effet installé puis supprimé des tas d'applications dont windows garde des traces que je n'ai pas nettoyer.

 

Merci de ta participation mais je vais m'arrêter là et continuer à chercher l'origine du problème.

 

Cordialement.
@+

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 

 


g) dans mon windows 10 pro (celui que j'utilise tous les jours), j'ai pu me connecter à une Box Orange et j'ai pu dépasser les 5 mb/s. Non, je n'ai pas atteint le maximum car je suis très éloigné de la Box Orange. Ceci prouve que je ne suis pas limité dans le débit du upload sur mon ordinateur.


Tu ne le dis pas mais j'imagine que pour obtenir ce résultat probant tu as fait le même test que celui "décevant" avec ta box SFR,

  • càd tester cette connexion par l'intermédiaire de Firefox, Chrome, Opéra (et Edge pourquoi pas, quoique non problématique)

c'est bien ça ?

Alors la conclusion est un brin hâtive : ça ne prouve pas vraiment que ton upload n'est pas limité par ton ordinateur puisque, justement, tu n'as pas atteint le max non plus (valeur sur laquelle tu ne t'étends pas, mais que tu attribues sans la moindre preuve seulement à la distance qui vous sépare).

  • Je dirai au mieux, ceci prouve que tu es "moins" limité dans ce cas d'usage d'une box Orange
  • Mais as-tu comparé, toujours sur cette Box Orange, avec ton "Windows bien propre" pour voir si l'upload n'est pas "encore meilleur" ce qui là, prouverait peut-être que si, tu es encore un peu limité via ton install qui présente le problème (ou qui inversement confirmerait ton interprétation à toi).

 


==> Avoir le même moteur (logiciel) n'implique pas d'avoir le même comportement identiquement à 100%, puisqu'il y a des "éléments" autour de ce moteur, la preuve.
J'ai remis le paramétrage de Google Chrome à sa valeur par défaut. Ca ne fonctionne pas dans mon windows 10 Pro mais ça fonctionne dans l'autre Windows 10 Pro la version propre. Cela implique que ce n'est pas le navigateur qui est en cause mais autre chose.
De plus, j'ai la confirmation que le problème ne vient pas de Google Chrome puisqu'en utilisant la Box Orange, mon upload à atteint les 20 mb/s.


Oui ça implique qu'un paramétrage de ta configuration "quelque part sur ton Windows" a un impact qui touche plusieurs navigateurs.

On ne l'a jamais contesté (on a même @TagadaTsoinTsoin et moi-même plutôt penché pour cela depuis fort longtemps : l'un évoquant de possibles logiciels de monitoring, l'autre des paramètres optimisés pour tirer le meilleur d'une connexion ADSL... 2 hypothèses hélas sans résultat, mais qui montre bien notre état d'esprit.

 

En revanche, que Google Chrome soit en cause ou non (ce que moi je ne pense pas, je pense vraiment que tu as modifié autre chose dont tu ne te rappelles pas, tout bêtement) ne change pas les "vraies" conclusions du test sur box Orange : si tu n'y as pas obtenu non plus le max de l'upload, alors peut-être y es-tu aussi un peu limité, mais dans une moindre mesure

=> pour être sûr et certain, comme dit au-dessus, une comparaison avec le Windows "propre" s'impose, sur Box orange.

 


==> Il ne s'agit pas de t'amener à l'admettre ou non, il s'agissait juste de ne pas partager ton opinion quand tu écrivais "ce n'est pas la bonne approche".
Ce n'est pas la bonne démarche car en admettant qu'il s'agit d'un problème de paramétrage en dehors des navigateurs, cela n'explique pas pourquoi Microsoft Edge n'est pas impacté alors que Google Chrome l'est.


Si, la version que je t'ai exposé déjà 2 fois l'expliquerait parfaitement : elle ne te plait pas, tant pis, elle est peut-être non avérée, tant mieux pour toi, mais elle est parfaitement possible c'est tout.

 

Par ailleurs, peux changer d'argument à chaque réponse, je maintiens que le test en question était la bonne démarche, était même nécessaire, et le faire nous a apporté un éclairage qu'on aurait pas eu autrement. Que cette conclusion ne soit pas idéale, j'en conviens, tu as raison que ça te laisse face à une aiguille à trouver dans une botte de foin, c'est vrai, mais ça démontre que le problème est la combinaison de tes modifications sur ton windows.

=> les expérimentations que tu exposes ne montrent véritablement le problème QUE sur ton ordinateur quand il est avec l'install windows que tu as modifiée.

Ça c'est factuel (pour l'instant... quand tu aura été au bout du test avec box Orange, on dira autre chose) et pour le reste, tu tires tes propres conclusions, incertaines hélas dans certains cas.

C'est quand même sacrément osé.

 


==> Je te propose encore une expérience "inutile" : part d'un Windows tout frais qui marche, install dessus les même logiciels et modifications dont tu te rappelles
Quand je suis passé de Windows XP à Windows 7 Pro, j'ai mis une semaine pour tout réinstaller. Je ne vais pas le faire car d'une part je ne me souviens plus de toutes les bidouilles que j'ai faites depuis plusieurs années [...]


C'est bien ce que je pensais en te proposant cette manip. (son grand intérêt c'est qu'elle l'aurait démontré).

Moi je doutais "très fort" de ton affirmation (ci-dessous) que tu aies vraiment su défaire toute modification et personnalisation qui présente le problème... et je pense qu'il en traîne encore au moins qui est la cause de ton désagrément, contrairement à ton affirmation contradictoire d'un message précédent :

  • ==> n'aurais-tu pas bidouillé/optimisé des paramètres lié à la connexion
    Je connais les paramètres que j'ai modifiés et cela n'a eu aucun effet de les remettre à leur valeur d'origine.

 


et d'autre part en admettant que je le fasse, si ça fonctionne, cela ne va pas m'expliquer ce que j'ai mal fait avant.

Non, mais si ça fonctionne, ça te permettra de te concentrer sur la bonne botte de foin : tes bidouilles aux petits oignons qui te prendraient des heures à recommencer.

Car vu ta description de "bons résultats" avec la Box Orange, j'ai vraiment l'impression que tu veux croire que le problème est quand même peut-être ailleurs, alors que la majorité des apparences vont dans le sens contraire. Donc une "démonstration" serait, une fois encore, un pas appréciable dans "la bonne démarche".

 


Merci de ta participation mais je vais m'arrêter là et continuer à chercher l'origine du problème.


Très bien.

Quand tu auras trouvé, n'hésite pas à nous dire "juste" la cause du problème.

La conclusion est aussi intéressante pour les futurs lecteur, et bon courage dans tes bottes de foin.

à+

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Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Ryry.

 

J'ai la solution.

 

J'ai installé le logiciel TCPOptimizer et j'ai fait en sorte de remettre le paramétrage par défaut de Windows. Voici le résultat :

 

https://pic.nperf.com/r/3458548618322538-Pg4kqd4X.png

 

https://pic.nperf.com/r/3458548919165578-yDVeRFUS.png

 

https://pic.nperf.com/r/3458549167937686-2KvbB5Vn.png

 

https://pic.nperf.com/r/3458549448419932-IthBcsqf.png

 

Je n'ai plus aucun blocage sur le Upload.

 

Problème résolu ! 🙂

 

Cordialement.
@+

TagadaTsoinTsoin
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Bonjour @Joel24290 ,

 

Bon sang de bois, j'ai eu du mal à retrouver un vieux sujet qui parlait de la largeur de fenêtre de réception IP (RWin)

Je me souvenais que Linux n'était pas impacté mais les différentes versions de Windows l'étaient plus ou moins.

--> https://lafibre.info/tester-son-debit/ping-systeme-exploitation/

C'est le premier schéma que j'avais en tête, pas facile de trouver un site à partir d'un schéma dont on a l'image en tête.

 

TCPOptimizer modifie la largeur de la fenêtre de réception RWin

Tu as dû installer un programme ou un utilitaire qui a modifié ce RWin à ton insu et comme je le pressentais, Edge utilise sa propre fenêtre de réception (mais je n'ai pas trouvé l'info)

 

EDIT: tes tests sont en Wi-Fi ou en Ethernet ? 200Mb/s ça reste pas très folichon pour de la fibre.

As-tu essayé la case "Optimal" sur TCPOptimizer ? Tu peux sauvegarderr les réglages actuels et y revenir (ou recocher "Windows defaults"

 

Si je ne me trompe pas tu peux aussi revenir au premier réglage (le défaillant) pour comparer avec les réglages "Windows defaults" et "Optimal"

Le fichier de la première sauvegarde automatique s'appelle FirstBackup.spg

 

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