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Configuration Wi-Fi SFR Box 8
Bonjour,
installation de la fibre début mars 2021 avec la box 8 et la box 8 tv.
lorsque je me connecte sur l’interface de la box (192.168.1.1) je constate que les options wifi 2,4 GHz et 5ghz sont inactives…
j’ai essayé dans « editer » de renseigner les différentes options…wifi5 (car mes différents appareils ne sont pas en wifi6) Ssid…clé…mais au moment de sauvegarder il y a un message…erreur…
pourriez-vous m’indiquer ce qu’il faut que je fasse pour activer les deux options de wifi.
je n’ai peut être pas posté ma demande d’aide au bon endroit mais je n’ai vu qu’ici une copie d’écran correspondant à l’interface de ma box8. Je m’en excuse si c’est le cas.
merci d’avance.
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour
Tout d'abord une documentation sur le wifi de la box 8 ICI
Effectivement si tu n'utilises pas le WIFI 6 il est conseillé de le désactiver, maintenant effectivement si tu n'arrives pas à enregistrer la configuration ça pose un problème.
Est-ce que tu as essayé de faire un arrêt électrique de la box, ou un reset avec retour aux paramètres usine ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour
Tout d'abord une documentation sur le wifi de la box 8 ICI
Effectivement si tu n'utilises pas le WIFI 6 il est conseillé de le désactiver, maintenant effectivement si tu n'arrives pas à enregistrer la configuration ça pose un problème.
Est-ce que tu as essayé de faire un arrêt électrique de la box, ou un reset avec retour aux paramètres usine ?
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Bonjour,
merci pour ta réponse.
je vais essayer de faire un arrêt électrique de la box8… (j’ai juste désactivé par le bouton power…sans succès).
sur la documentation wifi il est indiqué de mettre à jour les pilotes du pc….je veux bien essayer ça aussi mais étant donné que j’ai le même problème sur l’iPad je ne pense pas que ce soit une question de mise à jour….
au moment de l’installation de la fibre par le technicien SFR, il avait branché le câble ethernet entre la box8 et la box8 tv mais message d’erreur…il a donc débranché le câble, j’ai réessayé mais ça ne fonctionne vraiment pas. Problème avec la box ??? comme je ne suis pas une experte je me pose la question.
Merci d’avance pour ton aide.
je te tiens au courant.
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Merci.
cordialement.
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Bonjour,
tous mes remerciements…en effet, j’ai débranché électriquement la box 8 et tout fonctionne.
je pensais qu’éteindre à l’aide du bouton power avait le même effet..,il semble que non…
merci encore.
ps …impossible de brancher ma box 8 à la box8 tv en ethernet …il y a un message sur le téléviseur indiquant qu’une …erreur est survenue…je ne pense pas que ce soit normal…
merci de me dire si je dois faire une action auprès de SFR.
cordialement.
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Tu devrais ouvrir un autre fil pour ce problème car celui-ci est passé en résolu.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
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Bonjour @michelinede01,
Où en êtes-vous actuellement ? Avez-vous contacté le Service Client SFR pour faire un point ?
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @michelinede01,
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.