Réponse certifiée par SFR Question résolue

Branchements CPL fibre pour améliorer ma connexion

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai la fibre depuis plusieurs années, mais ça rame souvent depuis quelques semaines. Je n'ai rien touché à ce branchement depuis plusieurs années.


Ma box est éloignée des chambres et des PC. J'ai dû donc brancher un CPL Netgear Powerline AV500 sur la seule prise murale qui est près de la box (j'ai une seconde prise dispo, mais un peu plus loin). Sur ce CPL est branché une prise multiple (je sais c'est pas bien, mais je ne sais comment faire autrement). Sur cette prise multiple sont branchés le boitier fibre, mon téléphone et la box.

 

Prise murale => CPL => prise multiple > boitier fibre, tél et box

 

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une chambre avec un PC Gamer branché en ethernet

Un autre CPL Netgear Powerline AV500 se trouve dans une seconde chambre tout au bout d'un long couloir, avec branché 2PC gamer en ethernet également.

Un autre ordinateur est branché en WIFi, via une clé USB Wifi.

 

Une PS4 branchée souvent sur internet et la télé via le décodeur.

 

Comment puis-je modifier mes branchements pour améliorer ma connexion, étant donné le peu de prises murales à dispositions et les PC éloignés.
Merci de votre aide

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

La solution c'est de tirer des câbles Ethernet le long des murs avec des goulottes, c'est le seul moyen d'avoir le débit maximum.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

22 RÉPONSES 22
Ronron2a
Contributeur en Herbe

Appart PC connexion.jpg

Plan de l'installation

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne sais pas quelle box tu as, tu ne l'as pas précisé, mais les CPL Netgear Powerline AV500 dans les tests que j'ai pu lire donnent au mieux un débit compris entre 50.2Mb/s et 86 Mb/s dans de très bonnes conditions.

 

Donc si c'est le débit que tu recherches, il va falloir regarder vers des CPL plus puissants (1300 Mb/s par exemple) en sachant qu'il n'y a rien de mieux qu'installer des câbles Ethernet.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ronron2a
Contributeur en Herbe

J'ai la box "Plus" de SFR. (la noire)

J'ai branché mon CPL sur la prise du salon, car le voyant du milieu était toujours rouge ... là ça a l'air d'aller mieux mais donc vous pensez que de changer de CPL par des plus puissants sera bénéfique peu importe le système électrique ancien que j'ai chez moi ? 

merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout dépend du débit que tu as en Ethernet, si le débit est largement supérieur à 100 Mb/s, oui cela sera bénéfique, sinon ce n'est pas la peine.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ronron2a
Contributeur en Herbe

j'ai la fibre starter et je dépasse rarement les 40/60 mb/s avec mes CPL en ethernet

Ricouz
Client Top Contributeur

Quand je parle de débit en Ethernet c'est le débit avec juste un câble Ethernet, sans les CPL puisque les cpl te brident ton débit.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ronron2a
Contributeur en Herbe

J'ai essayé de brancher un ordi portable directement sur la box en coupant le WIFi et câble ethernet 5e. 
J'ai fait une mire SFR et j'obtiens des résultats en moyenne

 

en réception de 50.44 mb/s
en envoi de 0.0931

 

et 5 minutes plus tard si je refais j'ai par exemple une moyenne de 

 

en réception de +100 mb/s
en envoi de 88 mb/s

et si j'en relance un 3e
Il rame et finti par ne rien m'afficher

Ricouz
Client Top Contributeur

Quel abonnement as-tu pris concernant le débit ?

 

Essaye de refaire le test sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ronron2a
Contributeur en Herbe

Comme abonnement j'ai une fibre STARTER

Je viens de refaire le test sur SPEEDTEST Massy et j'obtiens

 

Ping 15
Descendant 164.21
Ascendant 50.61

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus