Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box sfr8 Wi-Fi

cyrilva03
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous !

 

Voila mon soucis , depuis quelques jours, je suis obligé de redemarrer la Box8, tous les matins, pour reinitialiser le Wi-Fi !!!

J'ai activer le mode Eco, en ne mettant pas de Plages horaires,ou en activant les plages horaires, mais en les laissant vides...

Je vais essayer de desactiver le mode Eco, je verrais bien...Mais ce qu'il m'interpelle, lolll, c'est que mon decodeur 8, lui fonctionne parfaitement en Wi-fi et ce , meme la nuit!!!

J'ai bien la TV, mais tablette, smartphones et amploules connectées, se desactivent automatiquement du Wi-Fi....

Derniere chose, TOUS les voyants de la Box, sont bien allumés la nuit!!!

Merci a vous tous et bonne journée!!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cyrilva03 

 

Bug agaçant en effet.

 


Mais ce qu'il m'interpelle, lolll, c'est que mon decodeur 8, lui fonctionne parfaitement en Wi-fi et ce , meme la nuit!!!

J'ai bien la TV, mais tablette, smartphones et amploules connectées, se desactivent automatiquement du Wi-Fi....


C'est en effet étonnant si tu programmes de couper le wifi la nuit.

 

Mais ça expliquerait peut-être qu'on constate souvent que le décodeur ne fonctionne en wifi que DIRECTEMENT vers la box et ne fonctionne plus en wifi dès qu'un abonné ajoute son propre répéteur wifi (par exemple pour mieux capter à l'étage).

 

Vu ce que tu décris on pourrait penser que le décodeur et la box ont un lien "privilégié et non standard" dans cette activation wifi.

  1. Et que (pour éviter qu'un membre de la famille ne puisse plus regarder la télé lorsque le wifi est coupé pour internet dans ta planification horaire)
  2. alors le décodeur serait "capable" de signifier à la box que lui a bien besoin du wifi à un instant donné !

 

Juste une hypothèse qui expliquerait 2 constats : le tien et celui de ceux qui ont un répéteur wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cyrilva03 

 

Bug agaçant en effet.

 


Mais ce qu'il m'interpelle, lolll, c'est que mon decodeur 8, lui fonctionne parfaitement en Wi-fi et ce , meme la nuit!!!

J'ai bien la TV, mais tablette, smartphones et amploules connectées, se desactivent automatiquement du Wi-Fi....


C'est en effet étonnant si tu programmes de couper le wifi la nuit.

 

Mais ça expliquerait peut-être qu'on constate souvent que le décodeur ne fonctionne en wifi que DIRECTEMENT vers la box et ne fonctionne plus en wifi dès qu'un abonné ajoute son propre répéteur wifi (par exemple pour mieux capter à l'étage).

 

Vu ce que tu décris on pourrait penser que le décodeur et la box ont un lien "privilégié et non standard" dans cette activation wifi.

  1. Et que (pour éviter qu'un membre de la famille ne puisse plus regarder la télé lorsque le wifi est coupé pour internet dans ta planification horaire)
  2. alors le décodeur serait "capable" de signifier à la box que lui a bien besoin du wifi à un instant donné !

 

Juste une hypothèse qui expliquerait 2 constats : le tien et celui de ceux qui ont un répéteur wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cyrilva03
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup, mais ca ne resoud pas mon probléme! C'est réellement embetant!!! Le gros soucis, c'est que j'ai des ampoules connectées! et donc le matin, pas moyen d'allumer les lumieres sans rebooter la box, qui se situe au rez de chaussé...

 

 

Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @cyrilva03 

 

mais ca ne resoud pas mon probléme! C'est réellement embetant!!!


En effet, c'était juste une remarque en passant, que d'autres (qui utilisent la fonction "recherche" pour expliquer leur soucis de non fonctionnement du décodeur wifi) pourraient découvrir comme élément intéressant dans leur réflexion.

 

Mais en effet, concernant ton problème à toi, j'ai oublié de le mettre dans mon texte initial confirmant que c'est manifestement très agaçant : je n'ai pas la moindre idée pour le résoudre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

cyrilva03
Contributeur en Herbe

Bonjour !

Alors pour mon soucis, je viens juste de m'apercevoir de quelque chose d'etrange;

 

Je dispose d'un smartphone

du decodeur SFR avec Alexia

D'une tablette , et donc de 2 ampoules connectées

Et evidemment de plusieurs ordinateurs, mais ca n'est pas le soucis...

 

Le decodeur SFR et la tablette discutent en WiFi 5ghz, alors que mon telephone et les Ampoules, en 2.4ghz...

Et donc , chaque matin, ma tablette et le decodeur sont toujours reliés en WiFi alors que les 3 autres ne voient plus de réseaux!!!

Voila la raison!! Mais pourquoi le WiFi 2.4 se coupe la nuit et pas la 5?????

 

 

Merci beaucoup!!!

jemulle
Visiteur

Bonjour , j ai le même problème tous les jour déconnexion du wifi ,j ai contacté sfr bien sur il me dise quil y a des travaux sur la ligne mais cela fait maintenant 2 semaine que ça dur...Le wifi est bien allumé sur la box mais mes pc portable ne sont pas connecté et même pire un de mes pc ne voie même plus le wifi sfr ...Donc a chaque fois redémarrage, merci de trouver une solution rapidement SFR !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus