dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Yann

Merci pour votre message et pour votre aide.

Le technicien a donc baissé ma bande passante à 16Mb/s en descendant contre 19 et quelques initialement.

J'ai eu 3 coupures entre 16h40 et 17h, les deux dernières étant consécutives (alors que la box était presque complètement "remontée", elle est repartie à 0).

Donc le problème n'est pas encore résolu.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04
Je prends note de votre dernier message et je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Passez une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann 

 

j'ai une petite question : y a-t-il une limite au nombres d'équipements connectés à la box en Wifi ?

 

J'ai un certain nombre d'appareils connectés (ampoules, thermostat du chauffage, enceintes connectées) plus les téléphones et PC des enfants,... Au total, j'ai facilement une vingtaine d'appareils connectés (qui ne consomment pas nécessairement de l'internet en permanence). 

 

Est-ce que cela pourrait expliquer les reboots ?

Kouby58
Visiteur

Bonjour, je permet d ajouter ma pierre a l edifice, j ai une box8 adsl, et j ai le meme souci de reboot intempestif(5/6 fois par jours) je vois que nous somme nombreux dans cas.

J ai deja recu le technicien sfr et le technicien FT, j attend donc la dernière intervention des 2 techniciens en meme temps.

D apres ce que j ai pu lire sur ce fil, cela ne changera pas grand chose malheuresement.

C est vraiment embêtant et genant.

Dans l attente d une éventuelle resulution de ces probleme de Box8.

 

 

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Welcome @Kouby58 , en effet, je crains que SFR n'ait pas encore cerné la cause de ce problème. La réduction de mon débit (j'ai perdu 3Mb/s, c'est déjà beaucoup pour l'ADSL) a un peu amélioré la situation : au lieu de 10 reboots par jour, j'en suis à 2 ou 3, ce qui reste anormal, bien entendu... surtout venant d'une connexion fibre Orange qui était stable et évidemment bien plus rapide... j'espère qu'on m'annoncera le passage en fibre, qui m'avait été promis "sous deux mois" par le commercial SFR.... quel menteur celui là.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04 ,
Pour répondre à votre question, il n'y a pas de nombre limite concernant le nombre de connexion en Wi-Fi sur votre Box.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann merci pour cette précision. Nouvelle intervention d’un technicien demain matin, à suivre 

Yann
Community Manager SFR

Tenez-nous au courant @dominiquero04 ,
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Arawn45
Visiteur

Bonjour

après un rendez vous avec un technicien SFR, puis un rdv avec un technicien orange puis un autre rdv avec les deux technicien

un échange de box, toujours le même probleme

 

finalement j'ai rendu ma box 8 pour une box6 plus

et bien probleme résolu pas une seul déconnection depuis

 

mon avis : la box8 c'est une daube!

 

 

dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Arawn45 , merci beaucoup pour ton post, c'est vraiment ce que je pressentais. Il devait y avoir une intervention d'un technicien (le 3ème) vendredi passé, je ne l'ai pas vu... mais peut être est-il intervenu au niveau des équipements dans la rue.

J'avais choisi de passer sur SFR notamment à cause du Wifi 6 de la box 8... et je réalise maintenant que j'aurais eu aussi bien sinon mieux en restant sur ma box fibre Orange en ajoutant un routeur Wifi 6 à 80€. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus