Arawn45
Visiteur

ok

je vais essayer mais j'ai un doute sur cette methode

 

ca a fonctionner pour vous?

 

Christophe

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Arawn45,

Sur votre problématique, sachez que vous pouvez demander à être rappelé via l'application SFR & Moi. Vous ferez ainsi le point avec un conseiller du Service Client. Pour ce faire allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Arawn45 avez-vous eu une solution à votre redémarrage de box ? Car je suis dans le problème depuis quelques semaines. 

On a fini par me remplacer ma box, la nouvelle a bien marché pendant 4 ou 5 jours, comme la première, puis ces redémarrages, qui ont lieu pendant que j'utilise internet. On m'a de ne pas brancher ma box sur une multiprise, ça ne règle pas non plus le problème.

Le technicien SFR est venu, a branché son appareil quelques instants et déclaré que ma ligne était bonne. Mais comme le problème continue de se produire, j'aurai mardi le technicien France Telecom... je ne sais pas s'il y a quelque chose à trouver, cette ligne a parfaitement marché pendant plus de 15 ans avec Free puis Sosh.... j'ai été bien bête de changer d'opérateur avec engagement 12 mois, je suis bloqué sans quoi je serais prêt à revenir en arrière vers Sosh dès maintenant. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04 ,
Tenez-nous au courant suite au passage du technicien.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann , hélas non, le technicien envoyé par France Télécom confirme ce que le technicien SFR avait déjà dit : la ligne n'a aucun problème. La box a d'ailleurs redémarré environ 15 min après le passage du technicien, c'était le 2ème redémarrage aujourd'hui, à 9h35 le matin, je m'attends à une dizaine dans la journée... par terrible d'être déconnecté quand je suis sur une réunion Zoom avec des clients.

Cela semble confirmer des soucis aléatoires sur la box elle même.

Je relève dans un fichier Excel chaque redémarrage intempestif que je peux observer (c'est à dire pendant que j'utilise ma connexion internet).

Je pense que je vais devoir demander à redescendre sur la box précédente, si elle est plus fiable ?

Pour le moment, plutôt déçu du traitement de cet incident et surtout son délai, même si je comprends que la panne n'est pas facile à identifier.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04 ,
Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann

Merci pour votre aide. 

Utiliser l'application SFR&Moi est bien sûr la première chose que j'aie faite, avant de contacter le support.

Comme je l'ai écrit de multiples fois, mais SFR a du mal à l'entendre, ma ligne n'a aucun souci.

Elle a fonctionné parfaitement avec 2 autres opérateurs pendant plus de 15 ans.

Deux techniciens, l'un SFR et l'autre FT sont venus tester la ligne : je suis à 300m du raccordement opérateur, et la ligne est impeccable.

Il ne reste qu'une seule possibilité, comme confirmé par les techniciens : problème lié à la Box 8, et ce n'est absolument pas un cas isolé.

D'ailleurs les 2 box testées chez moi ont subi les mêmes problèmes, je pense qu'il y a un problème de fiabilité du logiciel qui provoque ces redémarrages.

Je compte bien qu'SFR règle le problème rapidement, il n'est évidemment pas question que je subisse cette situation pendant la durée de mon engagement.

Bien à vous, 

 

xxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquero04,
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR, je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquero04
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann , merci pour votre réponse. 

J'ai rappelé le support, qui après consultation du rapport du technicien FT, a baissé légèrement mon débit internet pour voir si cela stabilise la connexion.

Toute solution qui apportera la stabilité attendue sans diminuer les performances dans une grande proportion sera la bienvenue. 

Bonne journée,

Dominique

Yann
Community Manager SFR

Merci @dominiquero04 pour ce retour,
Dès que j'en aurai un de mon côté, je reviendrais vers vous.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus