- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box Plus Fibre - Voyant S et @ eteint, pas d'internet
20/04/2020 14h28
Depuis le jeudi 16/04 je n'ai plus d'internet sur ma box "plus" raccordée à la fibre, que ce soit en wifi ou ethernet.
L'installation fonctionnait depuis déjà un moment sans problème, aucun changement de notre part sur celle-ci depuis sa mise en service.
Tout les voyants de la box sont éteints sauf power et wifi en vert fixe.
Tout les voyants de l'ONT sont au vert fixe.
Opérations déjà tentées sans aucun changement:
Reboot box
Reboot ONT
Reset box
Reset ONT
Changement RJ45 entre box et ONT
Le diag sur l'espace configuration de remonte aucune anomalie visible que ce soit sur l'ONT ou la box.
Les valeurs sont dans la marge de tolérance.
Hormis bien sûr qu'il n'y a pas de connections internet, je note également la date de rafraîchissement de l'ONT au 1 jan 1970, suspecte.
Déjà eu le 1023 en ligne, on a refait une série de reboot sans succès.
Appel d'un technicien prévu le 22/04
J'espère que quelqun du forum pourra m'aider à me dépanner entre temps, impatient que je suis.
N'hésitez pas si besoin de plus d'info.
Merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/04/2020 19h35
L'equipe technique à fait le nécessaire ce jour.
Tout refonctionne parfaitement.
Pour ceux qui auraient un soucis similaire:
Le soucis touchait département 44
Apparemment une mise à jour d'adressage IP était nécessaire côté SFR, mais la personne que j'ai eu en ligne n'a pas pu m'en dire beaucoup plus.
Je note sur mon gestionnaire:
-La date de rafraichissement de l'ONT est a jour (mais ça pouvait simplement être lié à mon reset)
-Mon profile d'accès est bien repassé en FTTH
-plus curieux en revanche, je suis en mode IPv4, soucis sur l'IPv6?
En tout cas le boulot à été fait rapidement, d'autant plus vu le contexte sanitaire, donc merci à eux.
Prenez soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/04/2020 16h33
Je constate également que mon profil d'accès est en ADSL alors que je suis en fibre, une mise a jour a faire sur le SI côté Sfr?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/04/2020 19h35
L'equipe technique à fait le nécessaire ce jour.
Tout refonctionne parfaitement.
Pour ceux qui auraient un soucis similaire:
Le soucis touchait département 44
Apparemment une mise à jour d'adressage IP était nécessaire côté SFR, mais la personne que j'ai eu en ligne n'a pas pu m'en dire beaucoup plus.
Je note sur mon gestionnaire:
-La date de rafraichissement de l'ONT est a jour (mais ça pouvait simplement être lié à mon reset)
-Mon profile d'accès est bien repassé en FTTH
-plus curieux en revanche, je suis en mode IPv4, soucis sur l'IPv6?
En tout cas le boulot à été fait rapidement, d'autant plus vu le contexte sanitaire, donc merci à eux.
Prenez soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Content pour toi, merci pour ton retour.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé et @Ricouz,
Merci @Ricouz pour ton intervention sur le sujet.
@utilisateur_supprimé je suis ravi d'entendre que votre problématique de connexion Internet est résolue.
Afin de placer votre conversation en résolue, je vous invite à cliquer sur ""J'approuve cette réponse" directement dans votre message indiquant le souci comme résolu.
En vous souhaitant une bonne journée.