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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 7 et Wifi 2.4 Ghz

CecileM94
Visiteur

Bonjour,

Je pense changer mon offre actuelle qui date un peu et changer de box.

Je regarde les caractéristiques de la box 7 où il est affiché uniquement wifi 5 Ghz.
En cherchant un peu j'ai trouvé des topics qui parlent de la box 7 et de wifi 2.4 Ghz mais avant de me lancer, quelqu'un pourrait-il me confirmer si la box 7 ne propose que du wifi 5 Ghz ou pas ?
C'est bloquant pour moi car j'ai plusieurs appareils qui ne sont compatibles qu'avec du wifi 2.4 Ghz

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @CecileM94 ,

 

La box 7 fibre possède les deux bandes de fréquences 2,4GHz et 5GHz

Presse-papier01.jpg

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... puis sélectionner Box 7 Fibre

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alain49 ,

 

Les deux fréquences sont émises en permanence.

C'est le matériel qui choisit la fréquence la plus appropriée.

Un smartphone se connectera sur le 5GHz s'il est à sa portée, sinon il passera sur le 2,4GHz (le Wi-Fi 5GHz procure un meilleur débit, mais une portée inférieure)

 

Les caméras/objets connectés ne fonctionnent en général qu'en 2,4GHz.

 

Par contre les modèles les plus récents de box n'ont qu'un seul nom de réseau (SSID) pour les deux bandes de fréquences.

Cela peut perturber du matériel un peu ancien/pas mis à jour pour se connecter.

Dans ce cas, il faut différencier les deux bandes de fréquences en leur donnant un SSID différent

Par exemple le 2,4GHZ = SFR_xxxx et le 5GHz = SFR_xxxx_5

 

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @CecileM94 ,

 

La box 7 fibre possède les deux bandes de fréquences 2,4GHz et 5GHz

Presse-papier01.jpg

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm... puis sélectionner Box 7 Fibre

 

CecileM94
Visiteur

Ah merci pour cette réponse rapide.
Je voulais être sûre que "dual band" corresponde bien aux 2 fréquences 5 et 2.4 Ghz

CecileM94
Visiteur

Du coup ce n'est pas sur ce critère là que je vais pouvoir décider si je reste chez SFR ou passe à Orange pour la fibre 😄

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @CecileM94 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @TagadaTsoinTsoin pour ta réponse rapide. 
Bonne journée à vous 

Yann, Community Manager

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alain49
Visiteur

oui du dual band mais c est la box qui choisi je suis dans ce cas et mes cameras ne fonctionnent plus 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @alain49 ,

 

Les deux fréquences sont émises en permanence.

C'est le matériel qui choisit la fréquence la plus appropriée.

Un smartphone se connectera sur le 5GHz s'il est à sa portée, sinon il passera sur le 2,4GHz (le Wi-Fi 5GHz procure un meilleur débit, mais une portée inférieure)

 

Les caméras/objets connectés ne fonctionnent en général qu'en 2,4GHz.

 

Par contre les modèles les plus récents de box n'ont qu'un seul nom de réseau (SSID) pour les deux bandes de fréquences.

Cela peut perturber du matériel un peu ancien/pas mis à jour pour se connecter.

Dans ce cas, il faut différencier les deux bandes de fréquences en leur donnant un SSID différent

Par exemple le 2,4GHZ = SFR_xxxx et le 5GHz = SFR_xxxx_5

 

jc03
Visiteur

Bonsoir,

J'ai vu qu'on pouvait changer le nom des réseaux dans l'interface de gestion de la box. Mais quand je change un nom, l'autre change automatiquement pour prendre le même nom. Je n'arrive pas à avoir 2 noms distincts.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jc03
Sur cette problématique de changement de nom de SSID, je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin qui est intervenu plus haut (merci à toi). 
Je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jc03
Afin de faire le point sur la situation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR qui pourra vous venir en aide. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

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