Appels WIFI

toml14
Contributeur en Herbe

Bonjour,

N'ayant pas de réseau à la maison, j'ai activé les appels WIFI.

Cette fonctionnalité fonctionne de façon très aléatoire... Régulièrement, en pleine conversation, mon tel (Iphone 😎 perds la connection WIFI et coupe donc la conversation.

 

 

Je me demandais si l'achat d'un routeur WIFI connecté à la box via cable (l'appel WIFI passerait donc par ce routeur) règlerait ce problème...

 

Merci

5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si le problème vient bien du WIFI de la box, on peut penser que oui, mais si le problème est ailleurs cela ne servira à rien.

Quelle modèle de box utilises-tu ? (Voir ICI)

Si c'est la box 8 et que tu n'utilises pas le wifi 6 est-ce que tu as tenté de le désactiver ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

toml14
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse,

 

C'est une BOX THD 4K...

Pour info, je télétravaille avec des visio régulières et jamais le moindre problème en étant connecté en RJ45...

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui on peut penser que le problème vient du WIFI.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Essaye peut-être de passer en manuel au niveau du wifi. Ne plus laisser la box choisir les canaux.

Tu fais un test pour déterminer quel est le canal le plus fiable / stable et tu fixes ce canal pour le wifi.

Peut-être que c'est la box qui lorsqu'elle change automatiquement de canal qui pose problème.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @toml14 

 


N'ayant pas de réseau à la maison, j'ai activé les appels WIFI.

Cette fonctionnalité fonctionne de façon très aléatoire... Régulièrement, en pleine conversation, mon tel (Iphone 😎 perds la connection WIFI et coupe donc la conversation.


J'ai moi aussi :

  • la même box que toi (BOX THD 4K)
  • plusieurs iPhone de différentes générations à la maison
  • et  activé les appels Wifi

=> ça fonctionne bien en appels Wifi sur ma box (ainsi que au travail ou chez les autres sur les box dont mon téléphone a le code wifi 😀)

 

Du coup, question : quand tu observes ces déconnexions

  • es-tu loin de ta box ?
  • es-tu en train de te balader dans ton logement tout en discutant ?
  • as-tu ces déconnexions quand tu es statique et dans la même pièce que ta box ?
  • as-tu ces déconnexions même sur d'autres points d'accès wifi (travail ? box d'amis ou famille ?)

 


Je me demandais si l'achat d'un routeur WIFI connecté à la box via cable (l'appel WIFI passerait donc par ce routeur) règlerait ce problème...


Si le souci est bien la couverture wifi de ta box, c'est bien possible...

Mais si même à proximité immédiate de ta box, le souci se manifeste, alors j'ai un peu peu que le problème vienne d'ailleurs que la qualité du wifi.

 


Pour info, je télétravaille avec des visio régulières et jamais le moindre problème en étant connecté en RJ45

OK.
Mais, concernant le wifi : as-tu essayé une visio en wifi et constaté que ton wifi décrochait ?

  • à proximité de la box ?
  • loin de la box ?
  • dans des conditions similaires à tes appels wifi ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus