- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/05/2020 20h23
Bonj'ai craqué
J'ai installé un VPN gratuit sur mon téléphone que j'active pour les appels video whatsapp en multi interlocuteurs.
ca a l'air de fonctionner correctement
Le plus compliqué a été de trouver un vpn correct mais gratuit ad vitam et pas que 7 jours.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ça ne fonctionne toujours pas chez moi , je pense qu'il y a pas mal d'utilisateurs concernés, j'ai trouvé plusieurs posts chez erd et chez Sfr qui parle du sujet.
ça ne doit pas être compliqué , il faudrait juste qu'un technicien compétent se penche dessus.
Si un Admin peut re-pousser le sujet.
Quel VPN gratuit pouvez-vous conseiller en attendant ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
léa donne de bon conseils malheureisement je n'ai ni compte msn , ni compte twitter.
une réponse via la hotline serai quand m^me plus simple....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un compte MSN pour faire quoi ?
Un compte facebook plutôt non ?
Ceci dit créer un compte tiwtter qui ne sert qu'au contact du SAV c'est très facile et rapide à mettre en oeuvre.
Cela fait des années que j'ai un compte twitter qui ne me sert que pour ça.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est bien, mais j'ai deja eu la hotline au téléphone pour ma part, et rien n'a changé.
C'est un probleme pourtant qui touche pas mal d'utilisateur, alors evidement, ce n'est pas comme une coupure totale, mais payer un service plus ou moins premium, avec un debit a 1 Gb, et ce trouvé avec un debit digne d'un 56k sur whatsapp...... en résumé... ca gonfle! (si j'ose dire)
Donc la hotline on a deja testé, maintenant on aimerait juste avoir quelqu'un de competant qui se penche sur ce probleme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
08/05/2020 18h30
Idem, la hotline téléphonique m'a simplement répondu que la box n'avait aucun probleme.
Alors j'ai tenté d'insister en demandant à pouvoir avoir quelqu'un ayant des compétances techniques. On m'a répondu de refaire la démarche avec un nouvel appel,et de tomber sur un autre interlocuteur, car la persone que j'avais au bout du fil était en télétravail et quelle ne pouvait pas transferer mon appel et que de toute façon le problème ne venait pas de la box... j'aime po la loterie ....
Bref un central d'appel premier niveau sans compétence technique réelle, mais on est tous bien conscient que cela est identique chez tous les opérateurs.
Actuellement en échange avec un autre interlocuteur Red par messenger ce coup-ci..... on a commencé avec le classique : reboot , test de débit, et une premier reponse comme tout va bien. En réexpliquant quel est notre problematique, notre interlocuteur semble prendre en compte notre problématique et pose des questions plus tournées vers celle-ci. Au final ... voila ce que dit l'interlocuteur : "c'est pas un pb de la box de red by SFR, c'est un pb de serveur Whatsapp"....
Bref ... c'est bizarre que cela fonctionne chez mes voisins avec une boX 8 de SFR (fibre 1go) ou une box de chez FREE et pas chez moi avec une Box plus.....
Retour au point de dépar et déni de l'interlocuteur ....
Comment faire remonter chez red et SFR, une vrai problématique technique sur leur box plus, quand personne ne veut prendre le point.... le déni est tellement plus simple et facile.... faudrait pas faire de vague .... c'est nous les utilisateurs les penibles.... avec des besoins dont on devrait se passer.....
Heu ... je crois que je m'agace.
Si il le faut c'est juste un paramètre à cocher.... pour ouvrir les ports nécessaires.... mais bon faudrait avec des compétences technique plus avnacé sur cette box plus
VPN Gratuit qui semble correct ProtonVPN, mais la encore, je ne suis pas un expert...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
09/05/2020 14h42
Bon apres de nouvelle recherche..... sur l'interace web de la box http://192.168.1.1/ ou http://192.168.0.1/ selon les modèles
sous
j'ai testé de désactiver l'option "Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet" qui, semble-t-il, ferme entre autre les ports 135, 137, 138, 139, 445.
Les appels videos Whatsapp en multi interlocuteur semblent fonctionner. Par contre j'ai du mal à évaluer les risquent de cette option.
Si quelqu'un veut tester.
Mais sinon la hotline dit que sa box ne bloque rien et que c'est un pb de serveur Whatsapp.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Test effectué à l'instant chez moi mais un peu différemment.
J'ai laissé l'option "Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet" active mais j'ai activé les ports dans les règles NAT (en TCP, une plage de 135 à 139 parce que je suis un peu fainéant
et le port 445) et ça ne pixelise plus !
Si je désactive les 2 règles, ça pixelise à nouveau.
Je vais essayer d'affiner sur les ports pour voir lesquels il faut ouvrir exactement pour limiter les "failles" et je reposte rapidement.
Un grand merci à toi !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonne piste, @HDN62, coté sécurité ta méthode est meilleure, car en cas de scan de ports, la box ne répondra pas, par contre en cas de sollicitation interne les ports seront ouverts.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai poursuivi les tests mais j'ai malheureusement quelques problèmes / incompréhensions.
Pour les tests, il est à noter que les 2 règles ont été mises sur l'IP du téléphone de ma femme.
Si c'est elle qui m'appelle (je suis sur le wifi de la box comme elle) : image nette pour les 2 téléphones alors qu'avant, je suis sûr que ce n'était pas le cas.
Si c'est moi qui l'appelle : image pixelisée et coupures pour les 2.
Il faudrait donc mettre la règle sur l'IP de l'appareil qui appelle. Je ne crois pas que l'on puisse ouvrir une règle pour deux IP différentes, je n'ai pas réussi, à voir...
EN REVANCHE, extrêmement curieux, j'ai à nouveau désactivé les 2 règles NAT et cette fois ça fonctionnait quand même !!!
Puis j'ai supprimé les règles et les ai créées pour l'IP de mon téléphone : sans effet, les résultats restent les mêmes que ci-dessus (OK quand elle m'appelle et KO quand c'est moi). J'ai essayé aussi d'agir sur l'option "Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet", sans effet non plus, mêmes résultats.
C'est comme si la box avait gardé en mémoire la première ouverture de port faite pour le téléphone de ma femme et ne voulait plus faire machine arrière : je pense que c'est un bug.
Plus tard, j'ai appelé une personne avec qui ma femme avait des problèmes pour voir si c'était réglé, c'était ko. On a remis la règle et c'était mieux mais la personne était en 4G donc un peu de pixel mais plus de déconnexion ou d'image noire. A réessayer quand elle sera sur son wifi. Ca confirmerait que les règles ont bien amélioré et que je ne suis pas fou 🙂
Même si la box semble un peu capricieuse, il semble y avoir du mieux pour moi, à confirmer pour d'autres qui ont les mêmes soucis Whatsapp sur cette Box plus.
Si vous avez des conseils pour les règles NAT ou manip réseau autre, je suis preneur pour que ça marche pour les deux téléphones, vu que les ports donnés par @utilisateur_supprimé sont visiblement les bons.