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09/05/2020 17h06
@HDN62
Rappelle moi ... t'as bien la box plus.
pour moi pas de pb quans appel video simple avec un seul interlocuteur
on est bien d'accord que le pb constaté n'est pas que pour un appel vidéo à 2 mais audela de 2
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@utilisateur_supprimé
Alors j'ai bien une box plus mais j'ai le problème en appel vidéo à 2.
Au-delà de 2, je n'ai pas essayé mais je présume que le problème sera le même.
C'est quel modèle que tu as ? Si box plus, tu n'as pas d'ennui en appel vidéo à 2 ?
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Pardon, j'avais pas vu en bas de ton message, tu as une box plus comme moi mais tu es sur du Red SFR ce qui n'est pas mon cas.
Et pas de soucis en appel vidéo à 2 pour toi avec whatsapp si je comprend bien ?
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AHHHH
merci à tous mais pour moi pas mieux :
j'ai essayer le plus large , c'est à dire désactiver l'option "Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet", mais même résultat.
Je n'ai pas redémarré la box, je vais peut etre refaire un essai.
En tout cas merci à tous , toutes les pisets sont bonnes à explorer.
pour moi :
BOx plus
red sfr
bug en appel visio à 2 ou plus
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Désolé @utilisateur_supprimé , décidemment, je n'étais pas concentré sur ton dernier message, sans doute les enfants qui m'ont un peu perturbé en cette période de confinement encore une fois . Donc tu n'as pas le soucis en appel vidéo à 2 mais à plus de 2 seulement...
Est-ce que tu as les soucis quand c'est toi qui appelle ou quand on t'appelle parce que mes tests ont semblé montré que ça avait une importance ?
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10/05/2020 12h03
Bon en définitive apres un second test, la désactivation simple decette option n'amène rien.
Que j'appelle ou que je sois appelé.
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10/05/2020 12h11
Apres pour les ports utilisés par Whatsapp, j'ai trouvé cela sur plusieurs forum en anglais :
TCP: 4244,5222,5223,5228,5242
TCP/UDP: 59234, 50318
UDP: 3478,45395
A coté de cela, j'ai tenté de les identifier avec un sniffeur de données sur le réseau (avec Wireshark) mais cela n'a pas été concluant ... je pense qu'il me manque une info pour la bonne utilsation de ce genre de logiciel....
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De mon coté, suite aux dernieres info, j'ai testé avec differentes options entre mes deux téléphones, un en 4G et un en WIFI.
Donc l'envoie du signal video en WIFI est toujours aussi pourri, que je desactive ou pas le filtrage. J'ai aussi essayé de mettre le téléphone en zone DMZ, c'est pareil.
Donc je persiste, il y a un reel problème avec cette box plus...
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Bonjour à tous,
en ajoutant ces deux règles NAT et mettre une IP statique à votre téléphone je vous garantis que ça marche, j'ai essayé
http://192.168.1.1/network/nat
si l'IP de votre tel est 192.168.1.23
1 | TCP | Plage | 4244-5059 | 192.168.1.23 | 4244-5059 | ||
2 | watsapp1 | TCP | Plage | 5061-5242 | 192.168.1.23 | 5061-5242 |
comme le port 5060 ne peut pas être utilisé vous êtes obligés de créer deux lignes.
puis dans http://192.168.1.1/network/dhcp
créez une IP statique avec l'adresse mac de votre tel pour que les règles NAT soient appliquées pour votre tel ( comme le DHCP ne change pas l'IP du tel à la prochaine connexion)
@utilisateur_supprimé
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merci à tous
@douanerad , j'ai fait la config, je vais testé dès que possible.
par contre il y a 2 téléphones en wifi à la maison, je n epeux faire la manip des plages" du NAT que sur un seul sinon cela me dit que le port est déja utilisé.
Si tu as une idée.
merci encore