Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bérurier 

 

> je n epeux faire la manip des plages" du NAT que sur un seul sinon cela me dit que le port est déja utilisé.

 

Sur ma box THD (câble) donc différente de la tienne, il y a une autre rubrique pour "jouer" avec les ports : c'est le "décenchement de port"

 

Comme le détaille la mini-doc sur la page en question du modem (recopiée ci-dessous), c'est destiné à ne pas réserver ce port à un seul appareil, mais mémoriser lequel a fait la requête. Si vos utilisations de ce port spécifiques sont bien à l'initiative de votre téléphone (et non uniquement celui du correspondant) ça pourrait être une solution permettant de fonctionner pour tous les appareils du domicile :

 

  • Le déclenchement de port est une fonctionnalité avancée qui vous permet d'activer le transfert de port dynamique pour certaines applications.
  • La passerelle surveille le trafic sortant sur les ports spécifiés par l'intervalle de déclenchement (Trigger Range). Quand elle détecte de l'activité sur ces ports, elle se « rappelle » l'adresse IP de l'ordinateur qui a envoyé les données et route le trafic sortant sur des ports faisant partie de l'intervalle cible vers cette adresse IP sur le réseau local.
  • Pour chaque déclenchement de port à activer il faut donc saisir le port de début et le port de fin de l'intervalle de déclenchements.
    Il s'agit des ports qui seront surveillés pour le déclenchement de la règle de transfert du port entrant.
  • Ensuite saisir le port de début et le port de fin de l'intervalle cible.
    Il s'agit des ports entrants qui s'ouvriront lors du déclenchement.

À tester s'il y a l'équivalent sur la Box Plus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DarkDevil
Visiteur

Sur la box plus, il y a l'ouverture des ports dinamyques avec l'UPNP mais chez moi c'est deja activé sans résultat.

 

J'ai fait le test de la redirection de port, chez moi ca ne change rien de toute facon, que j'appelle ou que je sois appellé. J'ai meme redemarré la box au cas ou.... pareil...

 

Je fais des test entre mes deux téléphones, avec un des deux en 4G, je peux donc voir de facon objective les résultats des tests.

 

La seule solution est de passé par un VPN, et la tout de suite, tout fonctionne correctement. Donc il y a quand même bien un probleme avec cette box.

 

C'est même flagrant au niveau de l'image, elle est tout de suite bcp plus net avec le VPN.

 

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais pas si c'est un problème de box.

 

Quand on passe par un VPN, qu'est-ce qui change ?

Le routage (et le cryptage), le traitement fait par la box reste le même, il n'y a que le routage qui change.

 

Donc il semblerait que ce soit plutôt un problème de routage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@DarkDevil 

> Sur la box plus, il y a l'ouverture des ports dinamyques avec l'UPNP mais chez moi c'est deja activé sans résultat.

Sur ma Box il y a ça aussi.

Mais il y a AUSSI le "déclenchement de port" (qui a donc son utilité de manière plus manuelle) et qui pourrait être une solution au problème que posait @bérurier 

 

@Ricouz 

> Donc il semblerait que ce soit plutôt un problème de routage.

Bonne remarque, je suis assez d'accord avec toi.

C'est vrai que l'architecture du réseau reste un peu différente entre FttH et FttB, ça pourrait expliquer pourquoi nous nous sommes épargnés sur box FttB.

Ça pourrait être bien de trouver d'autres utilisateurs FttH, mais sur une autre box que la Box Plus, qui observent le problème...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Sur la Box Plus , si je ne trouve pas l'option "déclenchement de port"  ou "port ephemere".

Quelq'un sait ou c'est ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon solution ultime...

Free vient de me proposer la révolution fibre 1gb pour10€ par mois pendant 1 ans ...

 

Je pense que le pb sera réglé de manière définitive comme cela!

douanerad
Visiteur

moi avec les regles NAT, ça marche.

je les ai enlevés et activé le wan IPV6 , ça fonctionne nickel aussi

 

essayez http://192.168.1.1/networkv6/wan 

une fois connecté redemarrez la box.

 

douanerad
Visiteur

avec le wan IPV6 activé, je vous assure que c'est nickel à deux ou plus, image et son

DarkDevil
Visiteur

Ca doit dépendre des PM, parce que moi j'ai beau activer l'IPV6, ca reste en orange "non connecté".

On dirait qu'il n'y a que l'IP V4 de dispo chez moi.

douanerad
Visiteur

ça me le faisait avant, et depuis que c'est vert, whatsapp fonctionne 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus