WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider pour mon Media Center de la box fibre 4K.

J'y accédais avec la commande : 

ftp://192.168.0.11

mais depuis quelques jours, je reçois un message comme quoi il est impossible d'établir une connexion avec le serveur !

J'ai redémarré la box pour le même résultat !

J'ai abandonné le logiciel Serviio, recommandé pourtant par la rubrique Assistance de SFR car il n'arrive pas à accéder à ma box.

J'ai eu un accès éphémère avec FileZilla !

JE SUIS DESESPERE !

Auriez-vous eu les mêmes problèmes ?

Quelle solution me préconisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Highlighted

Re : Accès serveur ftp

Client Top Contributeur

Bonjour @Errupello

> j'espère que vous pourrez m'aider pour mon Media Center de la box fibre 4K.

> J'y accédais avec la commande : 

> ftp://192.168.0.11

> mais depuis quelques jours, je reçois un message comme quoi il est impossible d'établir une connexion avec le serveur !

Soyons précis, ceci n'est pas un moyen d'accès au Media Center de labox,

mais à un serveur FTP dans la box qui permet de lire ou d'écrire sur le disque dur interne (le Media Center c'est autre chose, mais entre autres choses en effet il permet de visionner les contenus multimédia qui sont sur le disque dur).

De plus, je ne comprends pas trop ta nation de "commande", là c'est juste une adresse (FTP en l'occurrence), mais tu tapes ceci en guise de commande dans quoi ? Dans quel utilitaire ?

> J'ai abandonné le logiciel Serviio, recommandé pourtant par la rubrique Assistance de SFR car il n'arrive pas à accéder à ma box.

Serviio est un serveur multimédia (ou dit UPnp, DLNA) qui ne peut pas accéder à ta box via cette adresse (il parle "DLNA" pas "FTP").

En revanche, inversement, le Media Center de ta box peut accéder à Serviio (càd dans l'autre sens !) et te permettre de visionner sur ta télévision les contenus multimédia du disque dur de ton ordinateur où se trouve Serviio.

Il n'y aurait pas confusion d'usage dans ton explication ?

> J'ai eu un accès éphémère avec FileZilla !

Il y a aussi Cyberduck qui est un logiciel d'échanges FTP qui fonctionne bien.

Pourquoi est-ce devenu éphémère ? Il te dit justement exactement le message d'erreur que tu évoque tout en haut de ton message "impossible d'établir une connexion avec le serveur" ?

Cela dit, si tu as rebooté ta box et qu'elle n'est pas en panne, cela devrait être possible. Personnellement je me connecte à ma box (V2 seulement) via Cyberduck très régulièrement. Sur la box NC cela se fait sur l'adresse 192.168.0.2. En effet sur la version SFR c'est plutôt 192.168.0.11 (quoique j'ai un doute sur 192.168.0.10 ?).

Merci de donner quelques précisions supplémentaires sur tout ça...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re : Accès serveur ftp

Contributeur Confirmé

Bonjour @Errupello, et bienvenue sur le Forum de SFR.

Avez-vous essayé de débrancher/ rebrancher électriquement votre Box Fibre 4K ?

Bien que vous l'ayez déjà rallumée, il est possible que cette manipulation soit nécessaire.

N'hésitez pas à nous tenir infromés de l'évolution de la situation, et passez une belle journée.

Highlighted

Accès serveur ftp

Visiteur

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider pour mon Media Center de la box fibre 4K.

J'y accédais avec la commande : 

ftp://192.168.0.11

mais depuis quelques jours, je reçois un message comme quoi il est impossible d'établir une connexion avec le serveur !

J'ai redémarré la box pour le même résultat !

J'ai abandonné le logiciel Serviio, recommandé pourtant par la rubrique Assistance de SFR car il n'arrive pas à accéder à ma box.

J'ai eu un accès éphémère avec FileZilla !

JE SUIS DESESPERE !

Auriez-vous eu les mêmes problèmes ?

Quelle solution me préconisez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.