VanilleAngeles
Contributeur Loisir

@jnq35  a écrit :

nmap -sP 192.168.0.0/24 soit nmap -sP adresse de début de la plage d'adressage dhcp/nb d'adresse ip


Merci,

J'avais déjà commencé à regarder. J'ai installé nmap. Mais les commandes que j'ai passées et la tienne ne me remonte rien sur l'adresse 22 alors que c'est bien là que j'ai mon serveur ftp. Bizarre non ? Si je n'ai pas de solution par nmap, je ferai un script qui boucle et tente des connexions sur les adresses de la plage donnée.

A SUIVRE...

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
nmap.png
jnq35
Client Top Contributeur

Aide nmap https://nmap.org/man/fr/man-briefoptions.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
VanilleAngeles
Contributeur Loisir

Bon, j'ai un peu travaillé dessus.

En fait, comme on ne connait pas l'adresse IP qui est ouverte à FTP, j'ai écrit un petit script qui scrute le protocole ftp (ou autre) sur la plage d'adresse qu'on lui fournit.

Bon, c'est du Shell Linux mais ça fonctionne.

Attention tout de même j'ai pas fait de contrôle (adresse valide, fin > début...) et mettre le protocole dans la bonne forme (minuscule-majuscule). Si on a des adresses en 192.168.1 faudra modifier le code.

J'ai eu quelques blocages de la commande nmap (ports 13 15) , <ctrl>c et passer sur le suivant en relançant.

 

Voilà.

 

 

 

#!/bin/bash
FORM=$(zenity --forms --title="Prootocol scanning" --text="Local Network" --add-entry="Start Address (1~2~3 digits)" --add-entry="End Address (1~2~3 digits)" --add-entry="Protocol" --separator="|")
if [ "$?" != 0 ] ; then exit ; fi
OIFS=$IFS; IFS="|"; TAB=( $FORM ); IFS=$OIFS
START=${TAB[0]}
END=${TAB[1]}
PROTOCOL=${TAB[2]}
#
for i in `seq $START $END`;
do
	touch protocolScan.log
	echo $i
	nmap -Pnb 192.168.0.$i >> protocolScan.log
	grep $PROTOCOL protocolScan.log
	rm protocolScan.log
done

 

 

Linux - Chromebook(s) - NAS Synology
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus