Ryry
Client Top Contributeur

Hello,


@utilisateur_supprimé a écrit :

C'est vraiment une bonne nouvelle car je pensais investir dans un synology.

 

je peu changer le mot de passe et login par défaut ? (  car assez simpliste ..)


Il est plus que simpliste : il est surtout connu et documenté Smiley heureux

C'est ça qui me bloque beaucoup avec cette ouverture de l'accès à distance au FTP interne de la box :

  1. on ouvre l'accès à distance de l'interface de la box (OK, le login et mot de passe sont personnalisables et passent en SSL via https, la protection de sécurité est acceptable)
  2. par transfert de port, on redirige les requêtes FTP provenant de l'extérieur vers l'IP du serveur FTP interne : parfait on peut désormais se connecter en FTP sur la box à partir de l'internet extérieur

Sauf que :

  • comme souligné plus haut cet accès se fait non pas avec le login/password personnalisé pour l'accès à distance, mais conserve l'identité initiale par défaut documentée
  • ce serveur FTP interne ne semble pas accepter l'établissement d'une sécurisation SSL des transferts (FTPS) et donc, en plus, l'identifiant+password même s'ils étaient personnalisables passeraient en clair.

Personnellement, hélas, ça ne me parait toujours pas franchement raisonnable pour faire l'économie d'un NAS Synology... Mais pourtant ça pourrait être une solution légère intéressante en effet.

À suivre (si on trouve mieux à faire avec ce qu'on a !)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir


Ryry a écrit :

Il est plus que simpliste : il est surtout connu et documenté Smiley heureux


Non pas obligatoirement, pour les dernières séries de box 4k le login est bien admin, mais le password (comme souvent pour la grande majorité des box) est indiqué sur l'étiquette comme pour le wifi et ce n'est pas passsword si c'est à celui-là que tu penses, ce qui change un peu la donne.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Merci pour la rectification, en effet cela diminue d'un peu le problème car je pensais en effet à ce que tu penses que je pensais Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux

 

Cela dit, du coup, (et même si cela ne contredit pas l'intérêt de pouvoir le personnaliser) je me demande pourquoi @utilisateur_supprimé le qualifie de simpliste alors, car d'habitude ce genre de password individualisé "en usine" a une sale tête bien pénible, non ?

 

Ou alors ce password moins uniforme est celui (modifiable) qui sert pour l'interface web, mais le FTP (dont le password n'est justement pas modifiable) persiste a utiliser le simple password ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne sais pas si c'est le cas de @utilisateur_supprimé, je dis juste que le couple habituel login/mdp a été changé sur les dernières séries, juste pour préciser qu'il n'est pas connu comme l'était l'ancien couple, pour les éventuels lecteurs du fil qui voudraient se lancer dans la configuration.

 

Il est évident que l'ancien couple a juste le mérite d'exister, mais n'est en aucune manière une mesure de sécurité fiable....

 

C'est pour cela qu'en l'état je préfère de très loin, avoir un NAS indépendant sur lequel je gère moi même l'accès en FTP, avec sa propre liste d'utilisateurs, qui ont chacun un login mot de passe et également chacun des droits différents, et qui est complètement indépendant de mon FAI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour 

J'ai la box fibre power + et impossible de me connecter en ftp avec les infos que vous indiquez. 

4 jours que je cherche je commence a m'arracher les cheveux ! avez vous une solution ? 

Ma box ne s'affiche meme pas dans mon reseau alors qu'au départ elle s'est affiché 

J'avais réussi a ce moment la a copié collé une vidéo de mon pc a la box en passant par le reseau depuis mon pc. 

et depuis la box n'apparait plus ! 

 

je suis a 2 doigts de retourner chez free au moins c'etait simple ! Femme triste

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour être sûr que l'on parle de la même box, c'est bien la box fibre à terminaison coaxiale 4k ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,


@Ricouz a écrit :

Je ne sais pas si c'est le cas de @utilisateur_supprimé, je dis juste que le couple habituel login/mdp a été changé sur les dernières séries, juste pour préciser qu'il n'est pas connu comme l'était l'ancien couple, pour les éventuels lecteurs du fil qui voudraient se lancer dans la configuration.


Oui, c'est ce que je pensais avoir compris de ton utile rectification (car en effet je pensais au mot de passe générique et commun à tous les modèles sur les premières séries).

C'est pourquoi je trouvais, du coup, cette nouvelle donne "pas simpliste" : un mot de passe "unique" et généré en usine sur l'autocollant est loin d'être devinable (même s'il n'est pas personnalisé), et du coup acceptable pour un usage distant contrairement à ma remarque initiale.

À+

 

P.S. D'ailleurs je serai assez satisfait qu'ils trouvent "un moyen" de décliner cette nouvelle gestion du mot de passe par défaut du logiciel interne aussi sur ma version de box 😉

(je sais pas : un mise à jour qui désormais en effet attribue un mot de passe unique aussi aux anciennes box, et qui est celui évidemment qu'on aurait par défaut via un reset aux réglages d'usine, et qui pourrait (par exemple) être retrouvé via une rubrique sur l'écran de télé faute d'autocollant placé en usine sous la box ;-))

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'info !

perso j'ai cette box seulement depuis 12 heures. N'arrivant pas à trouver l'accès ftp, j'ai appelé l'assistance technique pour des informations. ils m'ont répondu que c'était impossible d'envoyer des fichiers sur le NAS de la box zive.

Heureusement qu'il y a les forums pour trouver des solutions, parce qu'il ne faut trop compter sur les techniciens qui n'ont pas l'air de connaitre leur produit !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@utilisateur_supprimé a écrit :

 

Heureusement qu'il y a les forums pour trouver des solutions, parce qu'il ne faut trop compter sur les techniciens qui n'ont pas l'air de connaitre leur produit !


Si tu parles du 1023, en aucun cas ce sont des techniciens, c'est jute une plateforme téléphonique délocalisée.......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,


@utilisateur_supprimé a écrit :
j'ai appelé l'assistance technique  [...] ils m'ont répondu que c'était impossible d'envoyer des fichiers sur le NAS de la box zive.

Outre que ces interlocuteurs ne connaissent pas bien leur produit et comment s'en dépatouiller, il faut tout de même avouer que cette réponse est cocasse, non ?

Une fonctionnalité NAS sur laquelle on peut pas stocker de fichier, ça pique pas un peu, MDR Smiley heureux

 

Allez, d'ici quelques mois, si ça se dégrade, un tel interlocuteur serait capable de t'affirmer "oui, c'est impossible de regarder une chaîne de télé avec ce décodeur" Smiley heureuxCœur

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus