Ricouz
Client Top Contributeur

Tu tentes bien l'accès depuis l'extérieur, pas depuis ton LAN ?

Au niveau configuration de filezilla, tu es bien en mode passif ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

En LAN j'ai deja réussi avoir l'acces sans probleme, ecriture et lecture.

 

Par contre je tente depuis mon acces intenet avec mon adresse wan, c'est peut etre ça qui bloque !

 

Pour fillezilla j'etais en mode par defaut. Je suis donc passé en passif mais pas de changement.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK je pense savoir !

 

J'ai testé avec une application FTP sur mon portable avec mon reseau 4G et .... ça fonctionne !!!

 

En faite tu a raison, je n'avais pas compris ta reflexion.

Chez moi avec ma connexion wifi en LAN ça fonctionne. Par contre en wan pas d'acces.

Mais je pense que maintenant je devrais avoir acces a l'exterieur.

 

Demain je ferais le teste depuis mon boulot (car je bosse aussi chez moi et se Nas peu me facilité la vie ! car beaucoup de gros fichier)

 

Je fais le retour demain

 

Je te remercis encors une fois !Smiley très heureux

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui si ça fonctionne en 4G c'est ok puisqu'en 4G tu es sur le wan et pas sur ton LAN donc à priori la configuration est bonne.

 

Bonne suite Smiley clignant de l'œil

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Ricouz et @utilisateur_supprimé,

 

> @utilisateur_supprimé a écrit :

> J'ai testé avec une application FTP sur mon portable avec mon reseau 4G et .... ça fonctionne !!!

 

Excellente nouvelle que cette coopération entre vous deux ait abouti à la résolution du problème. Et très bon exemple pour d'autres simiilaires ! Smiley heureux

 

> @Ricouz a écrit

> il faut que tu fasses une redirection du port 21 et si tu as la box 4k je pense que cela ne va pas fonctionner étant donné qu'il y a un problème de redirection de ports sur ces box.

> @utilisateur_supprimé a écrit :

> Oui, c'est une box 4K. J'ai donc redirigé le port dans le parametre de ma box.

 

Oula, mais du coup c'est une double bonne nouvelle :

la redirection de port sur la box 4K semble fonctionner dans ce cas alors ?

Je n'ai pas entendu parler d'un "débug" de ce problème persistant.

Le fait que cela marche ici serait-il dû au port concerné (le 21) ? ou au fait qu'on redirige sur une autre IP certes, mais en quelque sorte en "interne" dans labox-modem ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

@Ryry le problème est que sur le forum, jusqu'à présent on n'a vu pratiquement que des cas où la redirection ne fonctionnait pas.

 

Après est-ce à dire que toutes les 4k sont dans cette situation, je n'en sais rien du tout, en tout cas cela m'a toujours semblé étrange.

C'est au moins le 2° cas sur le forum que je vois où une redirection fonctionne.

L'autre cas, que je n'ai pas retrouvé, était sur une adresse du LAN mais pas interne à la box.

 

@utilisateur_supprimé, je n'ai pas pensé à te le dire hier, mais il existe des sites qui te permettent de tester en simulant une connexion depuis le WAN à partir de ton LAN. 

C'est le genre de site que j'utilise pour vérifier si mon serveur FTP est accessible depuis le WAN.

Un exemple parmi d'autres.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ricouz

 

Je fais un retour comme dis plus haut.

 

Cela fonctionne très bien ! heureusement que tu étais là car jamais je n'aurais pensé a faire cela ! C'est vraiment une bonne nouvelle car je pensais investir dans un synology.

 

J'aurais aimé avoir la possibilité de crée des accès pour mes collègues qui bosse avec moi (l'histoir qu'ils ne fasse pas n'importe quoi :p) car si je leur donne mon login et Mdp, ils ont accès en écriture/lecture.

 

Mais je sais me contenter de se que j'ai et c'est deja super Smiley MDR (si tu a quand même une idée je suis preneur)

 

Dans tous les cas je te remercie une fois de plus !

Ricouz
Client Top Contributeur

Ouh là donner le login/mdp aux collègues, tu prends de gros risques, quelle que soit la confiance que tu leurs accordes.

 

Content pour toi que ça fonctionne.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, c'est pour ça que je ne vais pas leurs donner !!

 

Par contre j'ai une dernière question. Sais-tu si je peu changer le mot de passe et login par défaut ? (  car assez simpliste ..)

 

Merci

Ricouz
Client Top Contributeur

En fait on peut modifier le mot de passe d'accès à la box, on peut également modifier le login mot de passe d'accès à distance, mais je ne pense pas que l'on puisse modifier le mot de passe pour le ftp.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus