jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très mauvaise idée mais ne soyez pas surpris d'avoir après des problèmes d'enregistrements ou de controle du direct entre autre car le formatage d'origine du disque est l'ext4. Labox se chargera de vous le faire comprendre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@shpmars ta remarque est particuliurement intéressante car jusqu'à présent un formatage en FAT32 ne permettait pas au disque d'être reconnu par la box.

Autre particularité l'accés en smb lorsque le disque était en ext4 n'était plus possible.

 

A voir si le problème n'a pas été résolu suite à la dernière mise à jour.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

 

le smb n'est pas revenu : je suis à jour des mises à jour 

 

On ne serait pas tous égaux avec une Box 4K ? 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @shpmars

 

> pour ma part j'ai sorti le DD de la box 4K et l'ai connecté à mon pc Windows et l'ai formaté en FAT32, comme ça je n'ai plus aucun problème de droits d'accès, il est parfaitement accessible en lecture et en écriture depuis le partage SMB ou via FTP,

 

C'est proprement stu-pé-fiant !!! (mais bigrement intéressant Smiley heureux )

À peu près pour les mêmes raisons de cryptage évoquées dans un message précédent, je n'en reviens pas que la box accepte un fonctionnement aussi éloigné/dégradé de sa configuration d'usine 😉

 

D'ailleurs, pour aller dans le sens du questionnement de @jnq35, dans ta configuration devenue FAT32 :

  • peux-tu encore enregistrer la télé ?
  • peux-tu encore utiliser le contrôle du direct ?
  • par "miracle" tes enregistrements télé seraient-il récupérables sur l'ordinateur (en sortant à nouveau le disque de la box) puisque ta partition FAT32 n'est pas cryptée comme celle Linux d'origine ?

À+

 

P.S. @jnq35

> très mauvaise idée mais ne soyez pas surpris d'avoir après des problèmes d'enregistrements ou de controle du direct entre autre

 

Oui... Après, si ce "contournement" rétablit la fonction NAS au prix de la fonction enregistreur, c'est un choix pour @shpmars qui a peut-être cette priorité... le temps qu'une solution permette les 2 à la fois Smiley tirant la langue

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shpmars
Visiteur
Le contrôle du direct fonctionne bien, je n’ai pas essayé d’enregist La TV, j’essaierai pour vous dire ça
Ricouz
Client Top Contributeur

A vérifier mais si le contrôle du direct fonctionne il est fort probable que les enregistrements fonctionnent également puisque c'est le même pricipe la programmation en plus et même peut-être que pour le contrôle du direct c'est plus compliqué étant donné que c'est sur une zone réservée.

 

Par contre si tu en as l'occasion il serait peut-être intéressant de vérifier si tu es toujours en FAT32 sur le disque, sachant qu'il y a une procédure qui intervient lors de la réintroduction du disque .........

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

 

alors que chez FREE, ils font du copier coller avec leurs enregistrements....

Ryry
Client Top Contributeur

En effet, différence de traitement largement et souvent regrettée depuis longtemps (cf. par exemple)...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

shpmars
Visiteur
@Ricouz, pour mettre le DD sur mon pc je suis obligé de le sortir du boîtier car c’est un dock SATA que j’ai et pas un simple câble, mais je suis sûr d’etre toujours en FAT32 à cause de la limitation des fichiers à 4Go qui me limite un peu

Je vais faire des test d’enregistrement sous peu et voir si les fichiers sont visibles une fois connecté au pc, je vous tiendrai au courant
Fricero
Contributeur Master

ce serait une belle découverte en novembre 2017...  🙂

Révélation
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus