Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Merci pour tes tests intéressants.

Pour les fichiers non vus dans les répertoires, là il est possible que le problème soit plus du coté médiacenter.

Vérifie néanmoins que tu n'as pas de caractères non aplhanumériques dans les noms de fichiers, c'est à priori aussi un problème déjà constaté avec le médiacenter de la box.

Un seul fichier avec un caractère non alphanumérique peut empécher la visibilité ou la non lecture de tous les fichiers par le médiacenter (normalement c'est plus la non lisibilité d'ailleurs que la visibilité).

Concernant le nombre de retours sur ce problème, je viens de trouver un autre abonné qui a le même problème.

@+ 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz a écrit :

> Ben c'est simple 490 go + 1 go ne font que 491 go non ?

Ah ouais... j'suis vraiment pas réveillé moi Smiley heureux

Merci d'avoir éclairci ma méprise !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @92lolo

Bigrement intéressants tes tests (même si c'est vrai que comme tu le dis ce ne sont pas des contournements viables...) mais c'est instructif !

> J'ai repris mon DD, reformaté la partition de 490Go sous linux et copié un mp3 et un jpg.

> Une fois réinstallé dans la box, magie......  les deux fichiers sont visibles et lisibles avec le media center.

> Plus fort encore: les fichiers sont visibles en ftp. J'ai maintenant accès à Disque dur labox !

Peux-tu préciser ce que tu vois :

• tu vois un dossier "Disque dur LaBox" quand tu te connectes en FTP, qui contient ton mp3 et ton jpg, c'est ça ?
  • et pourtant "physiquement" sur le disque dur tu les as mis à la racine et tu n'as pas fabriqué de dossier nommé "Disque dur LaBox", c'est bien ça ?

> Je peux bien copier des répertoires contenant des fichiers. Le mediacenter voit bien les répertoires, mais ne trouve aucun fichier dans ces repertoires...

En d'autres termes le Media Center ne retrouve que tes médias placés à la racine, c'est ça ?

• Comme le dit @Ricouz peut-être une histoire de caractères spéciaux dans les noms ?
  • Ou alors, puisqu'on est en plein dedans, une histoire de droit sur les répertoires que tu as créés ?

> Je suis d'accord avec Ricouz, c'est bizarre que nous ne soyons que quelques uns à faire remonter ce problème, s'il s'agit d'un bug du firmware. 

Oui, c'est un point troublant.

En même temps, je constate dans le reste de ton propos que justement tu fais partie des "pas si nombreux" qui ont manuellement demandé à reformater le disque dur par la box 4K.

Je trouve assez troublant aussi qu'il semble se retrouver ce point commun du reformatage chez ceux qui nosu décrivent avec précision le dysfonctionnement.

On va finir par trouver ce qui relie ces cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

GaryR
Visiteur
Un ami m'a prêter le disque dur de sa box d'une version antérieure, (V1 ou V2) je ne sais pas exactement laquelle, que j'ai inséré dans ma box 4K et la miracle tout marche nickel en ftp je peux écrire sur le disque mais aussi via Windows dans la page réseau par copier coller.

Voilà pour ma part ou j'en suis
Ricouz
Client Top Contributeur

Pas vraiment miracle, l'écriture en FTP peux se comprendre par des droits d'accès qui sont bien positionnés avec les V1 et V2.

Ce qui l'est moins c'est l'accès en smb, ça pour l'instant je n'ai pas compris le lien avec le formatage et les droits (s'il y en a un)

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GaryR
Visiteur
Oui miracle c'était de l ironie car j'avais compris que cela avait marche pour un autre utilisateur

Pas non plus d'idée pour le lien avec Smb
Ricouz
Client Top Contributeur

La seule idée que j'ai sur ce problème en smb, serait qu'il y a une contradiction (une incohérence) entre les droits définis au niveau du serveur smb et les droits sur le disque.

Mais même là, cela n'explique pas tout, normalement les droits unix sont prioritaires sur les droits smb donc ?????

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

raven83
Visiteur

Bonjour pour savoir comment est la box v1 et v2 et si on va au magasin SFR pour formater le DD avec une box v1 ou V2 ?

Ryry
Client Top Contributeur

@Ricouz et @GaryR

Oui, le dysfonctionnement du SMB sur la box 4K, faute d'assez d'éléments d'investigation, résiste encore à l'explication 😉

Car, pour agraver la difficulté d'explication du problème, on trouve des utilisateurs du SMB de la box 4K (par exemple là) :

• qui ne parviennent pas à l'utiliser depuis un client Windows (via "SMB officiel")
  • mais parviennent à l'utiliser depuis un client Linux (via "Samba")

sur la même box 4K et sans changer de disque... Smiley frustré

À+

Ryry
Client Top Contributeur

@raven83

Pour distinguer entre les modèles V1 / V1ac / V2, il y a pas mal de sites qui donnent des photos des discrètes différences : celui-là par exemple.

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus