Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
GaryR
Visiteur
J'ai bien lu le fil de discussion et j'ai la même erreur que Simpson à savoir que j'ai une box 4K mon ordinateur est sous Windows 10 en essayant d'accéder au disque dur de la box via filezilla il n'y a pas de problème avec l'adresse de 192. 168. 0.14 avec admin et password comme identifiant mais une fois accéder au disque dur je vois bien le fichier disque dur la box mais impossible d'accéder d'ailleurs mes droits d'autorisation son drwx RWX avec au niveau de l'onglet propriétaire 00

en essayant d'accéder directement via mon ordinateur depuis réseau avec l'adresse \\labox je reçois un message d'erreur Windows m'indiquant que je n'ai pas le droit d'accès au dossier et de contacter l'administrateur réseau
En essayant de changer le propriétaire du dossier via l'onglet propriété c'est impossible car il indique que je n'ai pas les droits d'autorisation du dossier si vous avez une solution je suis preneur car mes compétences sont limitées merci d'avance
djl
Visiteur

j'ai exactement le même problème depuis 2 semaines, alors qu'avant je pouvais y accéder sans problème. maintenant j'ai également le message "vous n'avez pas l'autorisation d'accéder à \\labox\disque dur labox\. contacter l'administrateur réseau pour demander l'accès." 

SFR m'a renvoyé un HDD, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. Apparament ce serai un pb de mise à jour selon SFR.

en tout cas je n'ai jamais eu autant de problèmes depuis que je suis chez eux. je commence à regretter free.

sinon j'arrive quand même a mettre des fichiers mais pas dans "disque dur Labox". j'ai tout simplement recréer un répertoire sous la racine /

raven83
Visiteur

Mr djl comment avez-vous fait pour créer un répertoire sous la racine, merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @raven83

> ce que je comprends pas c'est que j'utilise comme mot de passe password pas celui que j'ai fais lors de la configuration de mon routeur

Euh, peux-tu préciser exactement pour que je te suives bien, que tu es surpris car

• ce qui marche c'est le mot de passe "password" et non pas celui personnalisé pour accéder à ta configuration (ce serait alors un "défaut" proche de celui qui existe déjà sur la box antérieur à la box 4K, lire ici)
  • ou que "password" ne fonctionne pas du tout non plus ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

@raven83, @GaryR, @djl

Oui, comme évoqué plus haut dans ce fil de discussion, il semble apparaître que le disque dur de votre box 4K présente la même imperfection de définitions de droits d'accès dans la partie FTP :

drwxrwx---    2 0        0            4096 Sep 12 16:54 Disque dur LaBox

alors que, comparativement aux box précédentes, on attendrait plutôt :

drwxrwsrwx    2 0        0            4096 Sep 12 16:54 Disque dur LaBox

Concernant \\labox, le problème est encore différent : comme évoqué dans ce fils (et dans de nombreux autres) là il s'agit d'une autre mode d'accès, en SMB, qui manque sur la box. (Ou plus précisément qui semble dysfonctionner avec tous les ordinateurs Windows, mais certains chanceux sous Linux ou Mac ont réussi à y arriver...? lire ici)

À titre d'information (pour rebondir sur ce qui a été envisagé antérieurement) : l'un de vous a-t-il re-formaté son disque dur dans la box 4K, ou bien vous ne l'avez encore jamais fait ?

@djl a écrit

>sinon j'arrive quand même a mettre des fichiers mais pas dans "disque dur Labox". j'ai tout simplement recréer un répertoire sous la racine /

Mais c'est une excellente idée.

Dans nos tests antérieurs nous avions constaté/vérifié que les droits d'écriture le sous-répertoire "Disque dur LaBox" n'était pas bons (ce qui explique l'impossibilité d'y écrire).

Mais jamais nous n'avions testé un cran plus haut, c'est-à-dire au niveau racine.

Ton expérience semble prouver que OUI, les droits sont bons un niveau au-dessus (ça vaudrait le coup de vérifier pour en établir cette explication), et du coup tu parviens à contourner l'obstacle... Très bonne initiative !

Les autres, cette idée marche pour vous aussi ?

@djl

> Mr djl comment avez-vous fait pour créer un répertoire sous la racine, merci.

À mon avis il n'a rien fait de particulier justement.

Comme imaginé plus haut, il est fort probable que les droits d'accès (rwxrws--- au lieu de rwxrwxrwx) soient faux pour le dossier "Disque dur LaBox" et y bloquent donc toute écriture, mais qu'ils soient bons au niveau racine... Permettant d'écrire des choses.... mais plus haut, à la racine...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

GaryR
Visiteur

Oui on peut écrire au dessus à la racine mais pour ma part ce n'est pas visible dans le mediacenter si quelqu'un sait comment faire

utilisateur_supprimé
Non applicable

>Mais c'est une excellente idée.

Dans nos tests antérieurs nous avions constaté/vérifié que les droits d'écriture le sous-répertoire "Disque dur LaBox" n'était pas bons (ce qui explique l'impossibilité d'y écrire).

Mais jamais nous n'avions testé un cran plus haut, c'est-à-dire au niveau racine.

Ton expérience semble prouver que OUI, les droits sont bons un niveau au-dessus (ça vaudrait le coup de vérifier pour en établir cette explication), et du coup tu parviens à contourner l'obstacle... Très bonne initiative !

Très intéressant, je suis prêt à essayer mais on fait comment au juste ?

@Ryry

mais qu'ils soient bons au niveau racine... Permettant d'écrire des choses.... mais plus haut, à la racine...

La tu m'as perdu!!!

92lolo
Visiteur

Bonsoir

Je confirme qu'il est possible d'écrire directement sous la racine. Mais les dossiers ainsi créés ne sont pas visibles par le mediacenter.

Je n'ai toujours pas trouvé comment modifier les droits du répertoire Disque dur LaBox.

Le reformatage par la box ne règle rien.

J'ai essayé d'accéder au disque en le connectant directement sur un PC sous linux, mais là aussi, impossible d'accéder au disque qui est crypté.

Je n'ai pas essayé de le formater sur le PC puis de le remettre dans la box car il faudra probalement le reformater par la box pour qu'il soit exploitable, et donc retour à la case départ.

Cdt.

Laurent.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @92lolo

> Je confirme qu'il est possible d'écrire directement sous la racine. Mais les dossiers ainsi créés ne sont pas visibles par le mediacenter.

Ah oui, bonne remarque aussi.

la box doit en effet considérer que les les contenus sont dans "Disque dur LaBox", donc elle ne scanne pas un niveau au-dessus pour les proposer dans le Media Center.

> Le reformatage par la box ne règle rien.

Je dirai même plus, les multiples expérimentations de @utilisateur_supprimé dans les pages précédente sembler montrer que (pour la partie FTP) il aurait même tendance à l'agraver.

Car notre ami a remarquer qu'en formatant dans une ancienne box (puis en remettant dans la box 4K) les droits sont bons et le FTP marche convenablement... mais dès qu'on reformate avec la box 4K, les mauvais droits reviennent et ça ne marche plus...

> J'ai essayé d'accéder au disque en le connectant directement sur un PC sous linux, mais là aussi, impossible d'accéder au disque qui est crypté.

Tiens ça c'est curieux. Comme c'est au format ext4, j'aurais pensé qu'ils n'auraient pas chiffré la partie "données", mais éventuellement l'autre partie pour les enregistrements télé...

Tu ne voyais strictement rien ou tout de même une structure de dossiers ?

À+

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

@92lolo a écrit :

J'ai essayé d'accéder au disque en le connectant directement sur un PC sous linux, mais là aussi, impossible d'accéder au disque qui est crypté. 

Effectivement, c'est étonnant car on a au moins un exemple sur le forum où l'abonné s'est connecté à la box en samba.

Il est vrai que ce n'était pas directement connecté à la machine.

De ce que je savais jusqu'à présent, c'est que le cryptage ne concernait que la partie enregistrements de la box qui elle est inaccessible et propre à chaque box.

Il y a peut être une manière particulière de le monter le disque sous linux en samba ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus