Déconnexion sans cesse Box Plus

Adrien0507
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai souscris à SFR Fibre depuis janvier 2020.
Déjà à la mise en service par le technicien ça partait mal... Box non fonctionnelle, technicien qui me laisse en plan sans internet pendant une semaine jusqu'à ce que j'appelle le service client. Résultat box à remplacer.
Ensuite, internet fonctionnait presque correctement... Presque car à chaque fois que je téléchargeais une mise à jour ou du contenu avec ma console xbox one, je perdais internet et je devais reboot la box et le boîtier ont... Et maintenant depuis deux mois, j'ai constamment des déconnexions toute la journée. Le voyant PON se met à clignoter orange... Parfois ça revient parfois non, parfois toutes les 2 minutes ça coupe... Ça devient exaspérant. Donc je dois tout débrancher pendant 30 minutes, et ça revient pour quelques heures... Ou pas !
Plusieurs appels au sav, les reboot, les reset j'en ai marre.
Aucune action de la part de SFR.
Même le téléphone fixe n'a jamais fonctionné, mais encore ça, je m'en fiche, je paie pour un service internet, j'aimerai qu'il soit opérationnel, déjà que le débit de 1gbits théorique atteint rarement les 250 mbits...
Bref je pense à résilier mais je suis engagé, comment puis-je procéder étant donné que SFR ne semble pas décider à résoudre mon problème ?

 

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

 

20 RÉPONSES 20
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Adrien0507, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté d'entraide. 

 
Pouvez-vous, dans un premier temps, me préciser votre modèle de Box SFR s'il vous plaît ?
Cette page de l'Assistance SFR vous aidera à identifier votre matériel.
 
A votre écoute.
Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Adrien0507
Visiteur
Bonjour, j'ai la box "plus" avec un boîtier ont
Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Adrien0507

Hello @Ryry, pourrais-tu nous venir en aide stp? Merci à toi 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @Adrien0507  et Bienvenue dans la  Communauté SFR dixit  le ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le ForumSFR 

Nous sommes tous des abonnés SFR ALTICE essayant d'aider les autres abonnés SFR ALTICE avec nos trucs et astuces que nous partageons 

Sachez également que les Community Manager   TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

L'objectif  de la Communauté SFR dixit le ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,vous avez la Fibre optique avec la Box plus 

NB6VAC celle ci  

Vous avez fait le Reset de votre Box

J'ai cette Box avec le boitier noir ONT.

Révélation

Ma  NB VAC fonctionne bien,mon fils joue souvent avec ses consoles de jeu connecté en WIFI via ma NB6VAC et aucun soucis

 

Ce n'est pas du tout normal que votre Box soit pas fonctionnelle.Votre Box doit être capoute,donc SFR devrais vous la changer

Dans ce cas,contactez SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Vous pouvez vous faire rappellé via l'application mobile   SFR & Moi.

Le chat Box Technique est fermé 

A moins  qu'un Super Users Membre d'Honneur du ForumSFR @Lionel   @jomarchez  @TaZe78  puisse mieux vous répondre 

Bonne journée,cordialement  

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du 15 avril 2020

https://static.s-sfr.fr/media/112867-bt_offresbox_48p_sfrsas150420_8.pdf 

Tout les documents utiles de SFR   via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.htm

 

Bonjour @Léa 

Je me suis permise de répondre.Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

@Léa 

Il faudrait corriger le titre qui parle de BOX THD alors qu'il vient d'être confirmé que c'est une Box Plus (effectivement présente sur réseau fibre FttH et non THD).

 

@Adrien0507 

Si même après redémarrage électrique tu as ton boitier PON qui fait des siennes, il y a fort à parier, qu'hélas, il faudra repasser par la case SAV SFR pour régler ce problème qui est très vraisemblablement une panne technique.

 

À tous hasards, peux-tu nous dire les caractéristiques du signal optique que tu reçois (que tu dois retrouver dans les informations de ta box via une connexion sur http:/192.168.1.1

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

@Ryry c'est fait, merci ! 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

Pour information lorsque que l'on passe commande de la Fibre optique(FFTH),SFR nous informe en stipulant Box THD(TRès haut débit)

Débit supérieur à 30Mbit/seconde

Une erreur peut être 

Bonne journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Adrien0507
Visiteur
Bonjour, merci pour vos réponses.

J'avais précisé THD car mon offre s'appelle THD Power effectivement

Concernant la box et le boîtier ont, oui j'ai effectué des centaines de reset étant donné que c'est la seul solution apporté par le sav SFR. Je pense qu'il y a plusieurs soucis, le boîtier ont qui perd le PON et la box qui crash lors de fortes sollicitations de la bande passante.
La box à été remplacé d'une box 8 à cette box plus nb6vac car la box 8 ne voulait pas se synchro.

Je contacte le sav plusieurs fois par mois même si j'ai abandonné depuis le mois dernier, par envie de ne plus perdre de temps au téléphone. Cependant j'ai appelé hier, et vu que la réponse est toujours de reboot, reset et de me faire rappelé dans quelques jours pour savoir si c'est résolu, je pense que ça ne sert plus à rien de les solliciter, j'ai essayé par Facebook, pas de réponse depuis la demande le 14 mai.
Je suis exaspéré par la piètre qualité du service même si je suis conscient que je ne dois pas être la seule personne avec ces soucis et que d'autres n'ont aucun problème.
Adrien0507
Visiteur
Navré du double post, je n'ai pas répondu à une question
Voici les caractéristique du signal optique

Intensité signal optique reçue -18.92 dBm
Intensité signal optique transmise 1.93 dBm

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus