XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour    @Adrien0507  

Merci   pour le retour   et d'avoir confirmé THD (c'est également mentionné dans mon offre Box )

Je vous recommande d'insister auprès de SFR,relancer  via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Vous pouvez vous faire rappellé via l'application mobile   SFR & Moi.

Je vous souhaite bon courage.Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

@XYZ587 a écrit :

> Pour information lorsque que l'on passe commande de la Fibre optique(FFTH),SFR nous informe en stipulant Box THD(TRès haut débit)

> Débit supérieur à 30Mbit/seconde

> Une erreur peut être

 

Oui, je ne sais pas si SFR continue à mélanger "box" et "abonnement" (ce qui est quand même assez différent d'avoir une "Box Plus" ou un abonnement "Power") mais cela fait des années que je déplore ce que tu évoques :

  1. AVANT souscription, sur internet et dans les brochures tarifaires, SFR sépare bien les offres "fibre optique" (qu'il nomme offre SFR FIBRE POWER, SFR FIBRE PREMIUM, etc. bien distinctes des offres "fibre à terminaison par câble coaxial" (qu'il nomme SFR THD POWER, SFR THD PREMIUM, etc
    => c'est probablement pour se mettre en conformité avec la législation de 2016 qui interdit d'utiliser le simple mot "fibre", mais par exemple "fibre (sauf raccordement du domicile)" pour le 2e cas.... SFR a opté un peu partout pour THD encore moins ambigu.
  2. APRÈS souscription, SFR mélange le tout en offre THD (ce qui est vrai, c'est du très haut débit dans les 2 cas Smiley très heureux) mais qui ne fait pas la même distinction que la séparation avant souscription

Bref, d'où les confusions persistantes pour la clientèle.

 

Donc ici

  • @Adrien0507 n'a pas  chez lui une "BOX THD" (voir ICI) c'est sûr
  • pour autant son espace client peut stipuler qu'il a souscrit un abonnement THD (voire nommer cet abonnement "BOX THD" ce qui est encore plus confus)

pas chouette...

Si au moins SFR utilisait selon l'endroit les formulations "BOX THD" et "ABONNEMENT THD" au moins, une partie de l'ambiguïté se léverait.

Mais à mon goût, le mieux serait tout simplement de reporter dans l'espace client le MÊME NOM effectif de l'offre, càd celui qui est indiqué sur internet et dans la brochure tarifaire des offres (voir ICI) => ce n'est pas "SFR THD POWER" mais "SFR FIBRE POWER" par exemple.

 

Mais bref, il est donc bien préférable (merci @Léa) d'avoir donc reformulé le titre que ces déconnexions concernaient une Box Plus (ce qui est la réalité).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Hello  @Ryry 

Merci pour ton retour

Tout les abonnement Box Fibre optique se nomme Box THD

Voici ma capture d'écran de mon Espace Client en cachant mes données personnelles

ForumSFR Capture  d'écran Espace Client Box.JPG

 

 

Effectivement le titre qui as été changer est mieux. Enfin bon bref.Bonne après midi

Définition THD (Très haut débit) via le site Wikipédia

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet_%C3%A0_tr%C3%A8s_haut_d%C3%A9bit  

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @XYZ587 

 

> Tout les abonnement Box Fibre optique se nomme Box THD

Non c'est un raccourci totalement faux et pourtant je t'ai donné les éléments pour le vérifier.

  • OUI ils se nomment tous THD effectivement APRÈS la souscription
  • NON ils ne se nomment pas tous THD au contraire AVANT la souscription

et ce distingo, que tu ne fais pas, entre le compte client et les offres proposées aux client est justement la source des ambiguïtés.

 

> Définition THD (Très haut débit) via le site Wikipédia

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_%C3%A0_Internet_%C3%A0_tr%C3%A8s_haut_d%C3%A9bit  

 

Oui, et je t'ai bien expliqué pourquoi et comment SFR s'en écartait. Donc cette définition (hélas) ne s'applique pas totalement chez SFR.

Comme je te l'ai expliqué :

  1. THD peut vouloir dire "Très Haut débit", c'est le cas de cette page wikipédia et c'est le cas aussi dans le compte client SFR après avoir souscrit (fâcheuse pratique qui me déplait d'ailleurs) : ainsi, qu'on soit en FttH ou en FttB chez SFR ça écrit abonnement THD (inutile de montrer ta capture d'écran j'en avais convenu avant)
  2. mais AVANT LA SOUSCRIPTION chez SFR, THD veut dire autrechose : cela concerne alors uniquement les formules NON FttH (càd en coaxial)

 

IL suffit de lire la brochure tarifaire en cours pour arrêter de tourner autour du pot (du lien déjà donné avant) je te recopie le sommaire du document que tu pourras aller lire :

 

OFFRE SFR ADSL ........................................................................P 6
OFFRE SFR ADSL POWER ..................................................................P 7
OFFRE SFR ADSL PREMIUM ................................................................P 8
OFFRE SFR FIBRE .......................................................................P 9
OFFRE SFR FIBRE POWER .................................................................P 10
OFFRE SFR FIBRE PREMIUM ...............................................................P 11
OFFRE SFR THD..........................................................................P 12
OFFRE SFR THD POWER ...................................................................P 13
OFFRE SFR THD PREMIUM .................................................................P 14

 

C'est visiblement donc un FAIT que chez SFR, THD a parfois la signification que tu relèves de Wikipédia (et qui englobe "fibre FttH" et aussi "câble coaxial FttB", comme dans ton compte client) et c'est un FAIT aussi que chez SFR, parfois THD est une formule pour se différencier de fibre FttH comme pour le détails des différentes offres aux futurs clients comme dans le sommaire ci-dessus, ou aussi dans le plan du site SFR (ici) :

D'où comme je le disais beaucoup de confusion chez les clients puisque le vocabulaire et les appelations SFR ne sont pas 100% conservées AVANT et APRÈS souscription.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TaZe78
Contributeur Aguerri
Bonjour a tous !

Euh, ben moi, mon abonnement, il s'appelle "Fibre Power" dans mon espace client. THD n'apparaît nul part. Je suis en FTTH. Mais bon, ça n'aide pas pour la question de @Adrien0507
...

Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TaZe78 

 

> Euh, ben moi, mon abonnement, il s'appelle "Fibre Power" dans mon espace client. THD n'apparaît nul part. Je suis en FTTH

Excellente : serait-ce parce que les nouveaux abonnements (avec "disque dur numérique" dont tu bénéficies je crois) seraient enfin associés à des libellés ainsi clarifiés ? Excellente évolution !

 

> Mais bon, ça n'aide pas pour la question de @Adrien0507

Oui, j'espère qu'il répondra à ma question du message n° 6 sur la qualité du signal optique chez lui... Mais bon je crains que cela ne reste un cas pour le SAV SFR tout simplement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

XYZ587
Contributeur Elite

Hello  @Ryry 

Je connais le chemin du Plan du Portail SFR,cependant je te remercie pour ton explication

 

Bon @Adrien0507   t'as répondu à 12h53


@Adrien0507  a écrit :
Navré du double post, je n'ai pas répondu à une question
Voici les caractéristique du signal optique

Intensité signal optique reçue -18.92 dBm
Intensité signal optique transmise 1.93 dBm

Et merci @TaZe78  d'être venu 

Bonne soirée à tous

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Concernant le signal optique, à priori mauvaise piste, le signal est dans la norme.

A mon avis (comme le dit @Ryry ) je ne vois pas d'autre solution qu'insister auprés du SAV par twitter ou par facebook.

 

@Adrien0507 , en général lorsque le voyant de l'ONT passe à l'orange clignotant, c'est une perte du signal optique, donc peu de chance de pouvoir régler le problème à ton niveau si tu as déjà fait les manipulations habituelles arrêt électrique de l'ONT, débranchement de la fibre rebranchement, vérification que la fibre ne fait pas un coude trop prononcée.

 

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Adrien0507
Visiteur
Bonjour,
Merci pour vos réponses
@Ricouz J'ai encore insisté sur Twitter et Facebook hier mais toujours pas de nouvelles. Je vais rappeler Lundi...
Bien à vous.
Adrien0507
Visiteur

Bonjour, 

 

Je déterre un peu ce post,

Depuis le soucis n'est toujours pas résolu, 3 techniciens sont passés, on m'a changé les appareils 3 fois. 

 

Personne ne sait me dire d'où vient le soucis. 

J'ai toujours l'abonnement de la box 8 avec une box nv6 car la box 8 ne fonctionne pas du tout chez moi.

 

Bref toujours la galère 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus