- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
appel SFR frauduleux sur ligne fixe
le 25 décembre au matin, j'ai reçu un appel d'un numéro commençant par 00351 et pleins de chiffres.
La personne s'annonce être technicien SFR. Elle m'avise de travaux à proximité de mon domicile, et de pb de connexion à venir sur ma ligne fixe et Internet.
Elle insiste lourdement pour que j'appelle immédiatement le service assistance au numéro 0038344228204.
Sinon tout va être bloqué.
Il va sans dire que je n'ai pas appelé ce numéro.
J'hésite fortement à résilier cette ligne téléphone fixe qui ne me sert qu'occasionnellement, et sur laquelle il y a sans arrêt des appels inconnus et du démarchage.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacq des Alpes ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Attention ne pas répondre ! faut mettre sur répondeur et ne pas répondre! aux N° inconnu même SFR
Cette **bleep** est courante en ce moment!
SFR ne contacte jamais ces clients par SMS ni appels téléphone .ni par mails!
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacq des Alpes
Elle insiste lourdement pour que j'appelle immédiatement le service assistance au numéro 0038344228204.
Je suppose que tu sais qu'un tel numéro à la longueur inhabituel n'est pas français
- (ce qu'on remarque immédiatement au fait qu'il commence par 00, que parfois on note + et qui sert à dire qu'on sort de France vers l'international)
- en l'occurence le +383 c'est donc un numéro au Kosovo (lire ICI)
Autant te dire qu'il n'y a aucune chance que ce soit vraiment SFR (ou aucun organisme sérieux en France) qui te demande de rappeler au Kosovo 🤣
La conclusion au-dessus t'éclaire sans doute sur le fait que cette affirmation était un mensonge... pour te motiver a appeler ce numéro à l'étranger (et y perdre beaucoup d'argent en frais de communications).
Tu as bien fait puisque, sans aucun doute, c'était des menteurs... et s'ils mentaient, ce n'était probablement pas pour te faire une farce de potache au téléphone, mais t'arnaquer de quelque chose.
J'hésite fortement à résilier cette ligne téléphone fixe qui ne me sert qu'occasionnellement, et sur laquelle il y a sans arrêt des appels inconnus et du démarchage.
Tu peux toujours résilier une ligne de téléphone.
Mais comme le plus souvent elle est rattachée à l'abonnement internet, au passage tu résilieras sans doute aussi ton abonnement internet (ce qui n'est pas ce que tu souhaites je suppose).
D'ailleurs la plupart des opérateurs de grandes marques ne proposent pratiquement que des abonnements triple incluant (sans pouvoir picorer et enlever une partie) internet+téléphone+TV.
- Pour te débarrasser de ta ligne téléphone, tu ne peux donc pas pour de tes abonnements triples
- mais tu peux éventuellement ne pas brancher de téléphone sur ta box... Ça ne sonnera même plus
- et tu peux aussi chercher quelques rares abonnements (souvent chez des filiales low cost) qui n'incluent pas de ligne téléphonique
Une autre solution est de compter sur la toute prochaine modification de règlementation française qui fait qu'au 1er janvier 2026 (très bientôt !!!) ce type d'arnaquer à l'étranger apparaîtront d'office en mode "appel masqué" (voir ICI) ce qui fait que tu sauras d'emblée que ce n'est pas la peine d'y répondre (voire de bloquer tout appel masqué).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacq des Alpes ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Attention ne pas répondre ! faut mettre sur répondeur et ne pas répondre! aux N° inconnu même SFR
Cette **bleep** est courante en ce moment!
SFR ne contacte jamais ces clients par SMS ni appels téléphone .ni par mails!
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jacq des Alpes
Je suppose que tu sais qu'un tel numéro à la longueur inhabituel n'est pas français
- (ce qu'on remarque immédiatement au fait qu'il commence par 00, que parfois on note + et qui sert à dire qu'on sort de France vers l'international)
- en l'occurence le +383 c'est donc un numéro au Kosovo (lire ICI)
Autant te dire qu'il n'y a aucune chance que ce soit vraiment SFR (ou aucun organisme sérieux en France) qui te demande de rappeler au Kosovo 🤣
La conclusion au-dessus t'éclaire sans doute sur le fait que cette affirmation était un mensonge... pour te motiver a appeler ce numéro à l'étranger (et y perdre beaucoup d'argent en frais de communications).
Tu as bien fait puisque, sans aucun doute, c'était des menteurs... et s'ils mentaient, ce n'était probablement pas pour te faire une farce de potache au téléphone, mais t'arnaquer de quelque chose.
Tu peux toujours résilier une ligne de téléphone.
Mais comme le plus souvent elle est rattachée à l'abonnement internet, au passage tu résilieras sans doute aussi ton abonnement internet (ce qui n'est pas ce que tu souhaites je suppose).
D'ailleurs la plupart des opérateurs de grandes marques ne proposent pratiquement que des abonnements triple incluant (sans pouvoir picorer et enlever une partie) internet+téléphone+TV.
- Pour te débarrasser de ta ligne téléphone, tu ne peux donc pas pour de tes abonnements triples
- mais tu peux éventuellement ne pas brancher de téléphone sur ta box... Ça ne sonnera même plus
- et tu peux aussi chercher quelques rares abonnements (souvent chez des filiales low cost) qui n'incluent pas de ligne téléphonique
Une autre solution est de compter sur la toute prochaine modification de règlementation française qui fait qu'au 1er janvier 2026 (très bientôt !!!) ce type d'arnaquer à l'étranger apparaîtront d'office en mode "appel masqué" (voir ICI) ce qui fait que tu sauras d'emblée que ce n'est pas la peine d'y répondre (voire de bloquer tout appel masqué).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour ces explications bien détaillées. Oui, beaucoup de points indiquant une **bleep**. Je reste vigilante. Mais un peu vexée qu ils sachent que je suis cliente sfr. Super la nouvelle réglementation début 2026 qui permettra d être encore + prudent. Voir de pouvoir bloquer les appels masqués. Je peux débrancher le téléphone et lebrancher si j ai besoin).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Jeanfi pour tes explications. J'ai déjà été démarche pas SFR au téléphone. Mais jamais comme le coup de fil d'hier.