Connexion box8 impossible avec nexus 10

andrera01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait'il m'aider:

En effet, j'ai changé la box plus pour la remplacer par la box 8 et je n'arrive plus à connecter ma tablette nexus 10.

Tous les autres appareils, smartphone, tablette 7 pouces et pc se connectent sans pb.

J'ai fait des essais sur différentes box 8, c'est pareil.

La tablette reconnait, enregistre le réseau mais ne se connecte pas.

Alors qu'elle se connecte à mon smartphone en point d'accès et à d'autres box non sfr.

Merci d'avance pour les réponses.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre tablette n'est pas compatible wifi 6 ni wifi 5. Elle n'est compatible que wifi 2.4 en b,g et n. Donc désactiver le wifi 6 de labox 8 et mettez deux ssid différents par fréquence wifi pour connecter votre tablette au wifi 2.4.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
andrera01
Contributeur en Herbe

Ok.

Merci pour la réponse.

J'ai essayé et chaque fois que je change le nom, les 2 réseaux prennent le même nom.

Je ne connais pas la procédure.

Cordialement.

 

andrera01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Finalement j'ai réussi à changer les nom (ssid) des 2 réseaux 2,4ghz et 5ghz.

Après maints essais, sur l'interface wifi de la box 8, j'ai désactivé smartwifi et pilotage de bande.

 

J'ai maintenant, Réseau 2.4GHz - 802.11b/g/n/ax et Réseau 5GHz - 802.11a/n/ac/ax.

 

Malgré cela, je n'arrive pas à me connecter. La tablette reconnait le réseau, mais identification impossible.

Je vais continuer à chercher, on ne sait jamais.

 

Cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus