thunderbird et email club internet - Mot de passe refusé

GigiDede
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis deux semaines Thunderbird refuse de réceptionner les mails club-internet en invoquant "Mot de passe erroné".

 

En chat, l'accès via WEBMAIL hier a été résolu avec un nouveau mot de passe.

 

Nous avons attendu 24h et nous avons toujours le même problème.

 

Les mails sont consultables sur WEBMAIL mais aucun accès possible via Thunderbird.

 

Voici notre configuration :

  • Paramètre serveur (sur le compte mail)
    • Nom du serveur : pop.sfr.fr
    • Port : 995
    • Nom d'utilisateur : xxxxx@club-internet.fr
    • Paramètre de sécurité
      • Sécurité à la connexion : SSL/TLS
      • Méthode d'authentification : Mot de passe normal
  • Serveur sortant
    • Description : SFR
    • Nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • Port : 465
    • Nom d'utilisateur : xxxx@club-internet.fr
    • Méthode d'authentification : Mot de passe normal
    • Sécurité à la connexion : SSL/TLS

Merci pour votre aide !!

 

 

stmp.sfr.fr

 

8 RÉPONSES 8
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Si vous avez pu vous connecter sur le webmail avec votre mot de passe; ceci signifie qu'il fonctionne correctement.

Avez-vous modifié dans Thunerbird le mot de passe ?

 

Bon dimanche.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous purgé les références à votre compte club-internet dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird ?

Thunderbird mémorisant les mots de passe, il y a peut-être conflit entre ancien et nouveau mot de passe.

 

Essayez d'aller dans le gestionnaire de mots de passe de Thunderbird

- aller dans: Options/Options/Sécurité/Mots de passe/Mots de passe enregistrés...

- faire un tri sur "Nom d'utilisateur" et supprimez toutes les lignes concernant votre compte club-internet.

A la première connexion, Thunderbird va vous demander votre mot de passe.

 

Pas certain que ce soit le remède, mais ça ne coûte rien d'essayer.

 

Il y a eu une série de remontées sur le forum pour ce problème de mot de passe qui fonctionne sur le webmail mais pas sur un courrielleur, par contre ça fait quelques semaines que je n'ai pas vu de nouveau cas... à part vous.

 

 

EDIT : j'oubliais, ne pas utiliser de caractères spéciaux ou de caractères accentués dans votre mot de passe, seulement les 26 lettres de l'alphabet (majuscules / minuscules) et les chiffres.

raymondbo02
Visiteur

Même problème... Bloqué depuis le 27/01/2021 à 0h00...🙁

paulfi01
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours aussi. J'ai changé plusieurs fois mon mot de passe sur le webmail (qui par ailleurs fonctionne parfaitement) mais ça ne change rien sur thunderbird.

Même message d'erreur de mot de passe à chaque fois que je le change sur thunderbird.

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @paulfi01 ,

 

Depuis quelques jours il est nécessaire d'entrer votre adresse mail complète dans le "Nom d'utilisateur"

Exemple prénom.nom@club-internet.fr

 

Depuis le regroupement des adresses mails de SFR et de Numericable, SFR a dû rencontrer des conflits dans les adresses se présentant sans le nom de domaine.

 

paulfi01
Visiteur

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Pourriez-vous juste m'indiquer où je dois modifier le "nom d'utilisateur", ainsi que vous me l'indiquez ?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

@paulfi01 ,

 

Quand vous êtes dans Thunderbird

- faire un clic droit sur le nom du compte Club-Internet dans la colonne de gauche

- cliquer sur "Paramètres" dans le petit menu qui s'ouvre

- dans la page de paramètres qui s'ouvre, cliquer sur "Paramètres serveur"

Vous aurez les lignes suivantes:

- Type de serveur = Serveur de courrier IMAP (ou POP selon le protocole que vous avez choisi lors de la création du compte dans Thunderbird)

- Nom du serveur = imap.sfr.fr (ou pop.sfr.fr selon le protocole choisi)

- Nom d'utilisateur = C'est là que vous devez mettre votre adresse complète xxxxx@club-internet.fr

 

paulfi01
Visiteur

Merci beaucoup,

ça fonctionne !

(ceci dit, SFR pourrait communiquer sur ces petits dysfonctionnements... ça éviterait à beaucoup de gens de perdre leur temps à chercher des solutions).

Merci encore pour votre aide.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus