Question résolue

Envoi mail

dédé671
Contributeur en Herbe

Bonjour

pourriez vous m'expliquer la chose suivante

J'envoi un mail avec 4 pièces jointes (1courrier 72 KO,122 Ko,139 Ko +1fichier MP3 de 4,86 MO) le mail à bien été réceptionner par le déstinataire,mais pas les fichiers joints,alors que chez moi ,dans le mail envoyé tout semble être bien parti.

D'autre part j'ai essayé de   renvoyer le même courrier et, au bout d'un moment à coté là ou est signalé "boîte de reception" il y a une flèche qui tourne et qui ne s'arrête plus.

Pourriez vous m'eclairer comment faire concrêtement pour envoyer mon courrier

 

A vous lire

 

dédé67

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est possible que les serveurs de votre correspondant pensent que les serveurs de SFR ont "mauvaise réputation".

Ils auraient filtré les PJ.

Ça expliquerait pourquoi en passant par un autre fournisseur, les PJ sont arrivées à destination.

 

Il y a tellement de filtres et de tests pour combattre les courriers indésirables qu'un mail arrivant à destination tient du miracle.

 

Une grande partie des mails n'arrive pas dans nos boîtes mail (tous fournisseurs confondus).

"Selon les moments et selon les mesures, le spam représente entre 55 et 95 % du trafic total de l’e-mail. La majeure partie (près de 90%) est filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries et est donc invisible aux yeux des internautes (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables)."

 

Source https://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les PJ ont pû être filtrées par le serveur du destinataire.

Sinon côté volume de PJ vous ne dépassez pas les 15Mo, c'est bon côté SFR... mais le serveur de votre destinataire a peut-être une limite plus basse (mais vous auriez reçu un mail de non distribution)

 

Avez-vous essayé de vous envoyer à vous-même ce mail ?

dédé671
Contributeur en Herbe

re bonjour

Merçi pour votre message et votre question....Non,mais de ce pas me les transférer à moi même.

je vous tiens au courant

 

dédé67

dédé671
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Tout apparait OK,je me suis envoyé mes fichiers à moi même et.... bien réceptionné,j'ai également transmis ces fichiers à des menbres de ma famille ...qui ont réceptionné ces fichiers "en bonne santé."

Toiutefois mon interlocuteur a qui j'ai re transmis ces fichiers me confirme qu'il n'a pas réceptionné ces derniers,j'ai donc utilisé une autre adresse mail en ma possession et là ...miracle les fichiers ont été réceptionnés.

Alors quel est le problème ? c'est chez moi ou chez lui

 

A voius lire

 

dédé67

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est possible que les serveurs de votre correspondant pensent que les serveurs de SFR ont "mauvaise réputation".

Ils auraient filtré les PJ.

Ça expliquerait pourquoi en passant par un autre fournisseur, les PJ sont arrivées à destination.

 

Il y a tellement de filtres et de tests pour combattre les courriers indésirables qu'un mail arrivant à destination tient du miracle.

 

Une grande partie des mails n'arrive pas dans nos boîtes mail (tous fournisseurs confondus).

"Selon les moments et selon les mesures, le spam représente entre 55 et 95 % du trafic total de l’e-mail. La majeure partie (près de 90%) est filtrée en amont par les outils anti-spam des messageries et est donc invisible aux yeux des internautes (elle n’apparaît donc pas dans le dossier Indésirables)."

 

Source https://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm

 

dédé671
Contributeur en Herbe

Re Bonjour

Merçi pour ces infos tout est "Nikel Chrome"

 

dédé67

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus