Réponse certifiée par SFR Question résolue

Conservation boite mail après résiliation

genevievega04
Visiteur

Bonjour,

Je suis en procédure de changement de FAI, dois-je faire une demande particulière à SFR pour conserver mon adresse mail @cegetel.net que j'utilise depuis des années ?

Merci d'avance,

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @genevievega04 et bienvenue sur La Communauté SFR 🙂


Si vous utilisez régulièrement votre adresse de messagerie SFR et que vous recevez et envoyez régulièrement des mails, ceci génère une activité. Vous pouvez alors conserver votre adresse mail SFR et y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès Internet.


Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, donc, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est par ailleurs totalement gratuite même après résiliation de votre abonnement box.
Petite astuce : synchronisez votre adresse mail dans un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail…) pour penser à la consulter en même temps que vos autres adresses.

Espérant avoir pu vous aider 🙂


Vous souhaitant une agréable journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @genevievega04 ,

 

Vérifiez que vous avez bien renseigné des coordonnées de secours.

Ça peut servir à débloquer votre adresse en cas d'activité suspecte.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevievega04 

 

 

 


Je suis en procédure de changement de FAI, dois-je faire une demande particulière à SFR pour conserver mon adresse mail @cegetel.net que j'utilise depuis des années ?


Pour compléter/résumer ce qui a été dit :

  • la législation française n'impose que 6 mois de conservation de la boite mail concernant quelqu'un qui n'est plus abonné
  • mais SFR, pour l'instant, continue d'aller au-delà et garde ouverte cette boite mail tant que "l'ancien client" continue à s'en servir au moins une fois par an : cf. réponse d'un officiel SFR ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @genevievega04 et bienvenue sur La Communauté SFR 🙂


Si vous utilisez régulièrement votre adresse de messagerie SFR et que vous recevez et envoyez régulièrement des mails, ceci génère une activité. Vous pouvez alors conserver votre adresse mail SFR et y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès Internet.


Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, donc, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est par ailleurs totalement gratuite même après résiliation de votre abonnement box.
Petite astuce : synchronisez votre adresse mail dans un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail…) pour penser à la consulter en même temps que vos autres adresses.

Espérant avoir pu vous aider 🙂


Vous souhaitant une agréable journée !


Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @genevievega04 ,

 

Vérifiez que vous avez bien renseigné des coordonnées de secours.

Ça peut servir à débloquer votre adresse en cas d'activité suspecte.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-adresse-email-secours.html

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @genevievega04 

 

 

 


Je suis en procédure de changement de FAI, dois-je faire une demande particulière à SFR pour conserver mon adresse mail @cegetel.net que j'utilise depuis des années ?


Pour compléter/résumer ce qui a été dit :

  • la législation française n'impose que 6 mois de conservation de la boite mail concernant quelqu'un qui n'est plus abonné
  • mais SFR, pour l'instant, continue d'aller au-delà et garde ouverte cette boite mail tant que "l'ancien client" continue à s'en servir au moins une fois par an : cf. réponse d'un officiel SFR ICI

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

genevievega04
Visiteur

Merci pour cette réponse.

L'adresse est consultée sur Thunderbird et continuera à l'être.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus