VOD via la Box SFR THD facturé alors que je reçois un message d'erreur :

ochaurin
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Le mois dernier, j'ai essayé de louer un film via la Box SFR THD dans l'interface "VOD" qui aboutit à "VidéoClub by Numericable". À chaque fois, j'ai obtenu un message d'erreur "V13 - Achat Annulé - Un problème est survenu lors de l'attribution d'une ressource réseau. Merci de réessayer ultérieurement. Si le dysfonctionnement persiste, contactez votre service client au 1023 (coût d'un appel vocal). Code 21004".

J'ai donc fait plusieurs tentatives, pour finalement abandonner, obtenant toujours le même message d'erreur.

Pourtant, ces multiples locations avortées m'ont bien été facturées. Un appel au service client a permis d'annuler le paiement et d'obtenir le remboursement.

 

Le service technique devait me rappeler pour tenter de résoudre le défaut, j'attends toujours.

 

J'ai essayé ce soir de le contacter pour tenter de résoudre le problème, mais la communication était tellement mauvaise que la personne a proposé de me rappeler sur mon portable, pour finalement me raccrocher au nez, sans doute ne m'entendait-elle pas ?

 

J'essaie donc la communauté SFR.

 

Il y a quelques jours, j'ai refait une tentative, et j'ai le même message d'erreur. Je viens de vérifier sur l'application SFR et moi, ma location qui n'a pas aboutie va aussi m'être facturée.

 

Il est à noter que lorsque je loue un film en VOD via l'application SFR TV 8, cela fonctionne correctement, mais cela m'oblige à casser l'écran de mon téléphone sur la TV, ça n'est guère pratique. J'ai par ailleurs noté que la facturation de cette location n'est pas dans la même rubrique que celle via la Box SFR HD.

 

J'aimerai pouvoir louer un film normalement, depuis la Box SFR HD, sans prendre de risque d'être sur-facturé.

 

Quelle est la marche à suivre pour corriger le problème ?

 

Merci de votre aide.

9 RÉPONSES 9
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ochaurin et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @Ryry, j'aimerais connaître ton avis sur cette problématique, étant donné que tu disposes du même équipement il me semble. Un grand merci par avance pour ton aide. 😉

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ochaurin
Suite au message de @Léa je me permets de relancer @Ryry et de taguer @jnq35 sur votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ochaurin
Contributeur en Herbe

Bonjour, et merci à vous de vous intéresser à mon soucis, toujours existant et, pour le moment, sans aucune piste de solution.

J'ai même exploré Numericable qui avait la même box, et je ne trouve rien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Avez-vous refait un essai récemment ? 

Si oui, avez-vous toujours le même problème ? Quels étaient les titres concernés ? 

ochaurin
Contributeur en Herbe

J'ai appelé le service technique lundi qui a diagnostiqué une panne de leur côté.

À priori, cela prendra une semaine avant que je n'ai à tester à nouveau.

Je ne tiens pas trop à faire d'essais car cela m'est facturé à chaque fois.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ne refaites pas de tests, je vous tiens informé. 

Dites-moi juste quel modèle de décodeur vous avez ? 

ochaurin
Contributeur en Herbe

Box SFR THD.

ochaurin
Contributeur en Herbe

Alors, presque 2 ans plus tard, ayant maintenant des problèmes de son (coupures intempestives et aléatoires de quelques dixièmes de seconde toutes les 3/4 secondes, uniquement sur des programmes en direct, pas de soucis sur lecture depuis le disque dur), j'ai rappelé le 1023 ce début de semaine.

Et quelle surprise d'apprendre que ma box n'est pas compatible avec de nombreux services...Donc, en gros, le client raque ses 50 balles par mois, pour un service incomplet, et tout est normal.

 

On va m'envoyer une box 4k, qui devrait régler les problèmes... On verra.

 

Plus drôle encore, la personne que j'ai eu en ligne m'a demandé de tenter l'extinction puis rallumage, puis le reset arrière, puis le retrait du disque dur, puis, comme cela ne changeait rien, la remise à l'état d'usine de la box par le menu de configuration. J'étais ravi d'envisager devoir reconfigurer le routeur pour les transferts de ports.... Mais enfin, j'ai suivi ses instructions pour réinstaller la box, et l'initialisation a tourné en boucle, pendant des heures (elle m'a mis la fièvre !). Le service technique m'a laissé en plan, expliquant que j'allais recevoir une nouvelle box.

Le lendemain, je me suis informé et j'ai trouvé une solution pour la débloquer, mais j'ai toujours mes problèmes de son, et toujours les problèmes de service VOD non opérant.

Je vais recevoir la nouvelle box sous 2 jours, je vais tester tout ça, sans grande conviction.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ochaurin 

vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus