Réponse certifiée par SFR Question résolue

Video ne fonctionne pas

Donalee
Visiteur

Bonjour,

J'ai un smartphone Samsung A 12 et me connecte tous les jours sur le site "actuanimaux.com". Mes clics journaliers génèrent des centimes d'euros pour les associations et davantage quand une video apparait. Or depuis que je suis chez SFR (chez Orange cela fonctionnait), les videos ne fonctionnent pas car elles apparaissent sous la forme d'un écran noir avec la mention écrite en blanc : Impression élégante et en dessous : ("message" : "no creative found").

Cela ne vient pas du site car les videos tournent normalement sur les smartphones d'amis ayant un autre opérateur.

Qui peut m'aider ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Donalee
Visiteur

Bonsoir, 

Merci pour tous vos conseils que j'ai suivis en faisant plusieurs tests sur différents appareils en wifi et avec des amis.

Il s'est avéré que le problème venait seulement de mon smartphone depuis le changement d'Orange à SFR.

J'ai donc décidé de réinitialiser complètement mon smartphone et tout fonctionne normalement maintenant.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations 😊

Cordialement

 

7 RÉPONSES 7
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Donalee,  je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR.


Si j'ai bien compris votre problématique, depuis que vous avez changé d'opérateur vous n'arrivez plus à visionner les vidéos qui apparaissent sur ce site Internet ? De plus, vous n'avez pas changé de smartphone entre temps ?


Afin de creuser davantage, j'ai quelques questions : 

Avez-vous essayé de lire une vidéo sur votre smartphone depuis un autre site Internet ? Avez--vous essayé de changer de navigateur Web pour lire ces vidéos ?


A votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Donalee
Visiteur

Effectivement je n'ai pas changé de smartphone entre mon départ d'Orange et mon adhésion à SFR.

Je peux regarder les videos sur Tiktok, Youtube...

Je n'ai pas changé le navigateur (Google Chrome) de mon smartphone car je ne sais pas comment faire...

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Donalee, merci pour votre retour. 


Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un souci de navigateur Internet.


En effet, les bugs de navigation sur un site Internet ne sont pas liés aux opérateurs téléphoniques.


Je vous propose alors de vous rendre sur le Google Play Store de votre téléphone et taper dans la barre de recherche "Opera" ou "Firefox" puis d'en télécharger un.


Une fois téléchargé, ouvrez le nouveau navigateur depuis le "bureau" de votre téléphone, puis essayez de vous rendre sur  "actuanimaux.com" et de lancer une vidéo.


Dans l'attente de votre retour.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Donalee
Visiteur

Bonjour,

J'ai toujours eu le même navigateur ("Google chrome") quand j'étais chez Orange et depuis + un mois que je suis chez SFR.

Je n'ai absolument rien changé dans mon téléphone.

Si cela vient du navigateur, j'aurais dû avoir ce problème de vidéo aussi quand j'étais chez Orange ???

 

Grâce à vos explications, j'ai téléchargé Firefox Focus et lancé le site actuanimaux.com mais là c'est pire car aucune vidéo apparait, même pas avec un écran noir. Idem avec Opera que j'ai téléchargé après, aucune apparition de video...

 

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour et d'avoir testé les autres navigateurs Web @Donalee. 


Je vous avoue que la problématique rencontrée est très étrange.


Je me permets de taguer @Ryry qui pourra sûrement vous apporter son aide.


Bonne journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Donalee 

 


J'ai toujours eu le même navigateur ("Google chrome") quand j'étais chez Orange et depuis + un mois que je suis chez SFR.

Je n'ai absolument rien changé dans mon téléphone.

Si cela vient du navigateur, j'aurais dû avoir ce problème de vidéo aussi quand j'étais chez Orange ???


On peut le penser... On peut aussi penser/craindre qu'en un mois bien des choses sont possibles et que ce problème ne survenant pas chez Orange surviennent chez SFR tout en provenant du téléphone.

 

Tu as bien testé un autre navigateur, mais il y avait aussi une autre question en suspens :

  • tester un autre appareil (un proche, un membre de ta famille) chez toi sur ton wifi SFR pour voir s'il essuie le même échec

Et on peut ajouter d'autres tests assez nécessaire pour essayer de cerner la cause de la panne

  • est-ce qu'il y a des échecs vidéo du même genre sur d'autres sites de vidéos : YouTube (via le site web pas l'appli du téléphone), ou par exemple les pages web de replay des chaines (TF1, etc. encore en évitant l'appli éventuelle du téléphone) etc.
  • peux-tu nous confirmer que en données mobiles (càd sans utiliser le wifi de ta box) ton smartphone montre correctement les vidéos en question ? (ce qui serait très fort pour exonérer le téléphone et incriminer la connexion box de SFR)
  • peux-tu tester avec un ordinateur (et non un smartphone) pour voir si cela donne le même échec sur ton wifi ?
  • enfin, inversement, peux-tu tester ton smartphone sur le wifi d'un proche (de préférence non SFR, quoique) pour voir si le comportement est correct ou le même bug ?

Merci si tu peux nous éclairer sur ces points.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Donalee
Visiteur

Bonsoir, 

Merci pour tous vos conseils que j'ai suivis en faisant plusieurs tests sur différents appareils en wifi et avec des amis.

Il s'est avéré que le problème venait seulement de mon smartphone depuis le changement d'Orange à SFR.

J'ai donc décidé de réinitialiser complètement mon smartphone et tout fonctionne normalement maintenant.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations 😊

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus