Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mediacenter tv8 ne reconnaît pas les tags "artiste" des fichiers WMA

Domi21
Visiteur

Bonjour,

HD 4To branché en USB C sur le décodeur TV8, arborescence de fichiers audios MP3 et WMA, tous tagués sous MP3TAG par reconnaissance sur les bases DISCOGS et MUSICBRAINZ, et tous bien lus par l'application VLC. MAIS un seul petit problème au final, le système d'indexation du décodeur ne détecte pas le tag Artiste pour absolument tous les fichiers WMA alors que les tags sont parfaitement bien renseignés, et donc tous les fichiers WMA se retrouvent à la queu leu leu dans le groupe Unknow Artist, classés par nom de fichier. Alors que pour les MP3 aucun problème, le système d'indexation répertorie/regroupe parfaitement par artistes, par albums, avec affichage correct du fichier Folder.jpg du dossier ou celui intégré en tag aux fichiers. J'ai cherché pourquoi cela ne fonctionne pas pour les WMA, je n'ai trouvé aucune réponse technique... Comme il n'existe pas de guide technique du fonctionnement du médiacenter intégré au décodeur TV8 je viens vers vous au cas où ? merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Domi21 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour la problématique liée aux tags qui n’apparaissent pas, cela peut être dû à un bug ou un souci de compatibilité entre le format de fichier à lire et la version VLC utilisée.

 

Dans un premier temps, je vous suggère de prioriser le format mp3 qui visiblement fonctionne parfaitement en attendant l’exploration d’autres pistes.

 

PS: Aussi, vous pouvez essayer d’autres éditeurs de “Tag” et nous faire un retour sur la situation afin que nous puissions vous accompagner un peu plus.

 

Agréable journée

5 RÉPONSES 5
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @Domi21, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre problématique de Mediacenter, je me permets de taguer @Ryry et @Valentech qui pourront peut-être vous apporter de l'aide.

Une bonne journée 🙂
 

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Domi21 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,

 

Pour la problématique liée aux tags qui n’apparaissent pas, cela peut être dû à un bug ou un souci de compatibilité entre le format de fichier à lire et la version VLC utilisée.

 

Dans un premier temps, je vous suggère de prioriser le format mp3 qui visiblement fonctionne parfaitement en attendant l’exploration d’autres pistes.

 

PS: Aussi, vous pouvez essayer d’autres éditeurs de “Tag” et nous faire un retour sur la situation afin que nous puissions vous accompagner un peu plus.

 

Agréable journée

Domi21
Visiteur

Merci!

 

Valentech
Expert SFR

Je vous en prie.

Et si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

 

Bonne soirée.

Domi21
Visiteur

Bonjour,

J'ai repris les tags des fichiers WMA sous Windows Média Player et revérifié/mis à jour les infos qui pouvaient manquer ou être erronées pour certains... Ainsi que modifié les titres des fichiers qui possédaient des caractères litigieux ([ ] * ...).

Pas d'amélioration, le système d'indexation du Médiacenter intégré au décodeur TV8 SFR isole tous les fichiers WMA dans le groupe générique "Titre inconnu / Artiste inconnu" et les classe par noms de fichiers.

Voilà.

N'ayant pas le courage de réencoder quelques centaines d'heures de fichiers audio en format MP3, si une clé existait, je suis preneur !

Merci !

Domi21

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus