Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de box enregistrement

Claire..
Contributeur en Herbe

Bonsoir on me propose un changement de box pour la fibre box 8 ma question est la suivante est que mes enregistrements déjà effectués sur ma box actuelle seront sur ma prochaine box car j’y tiens vraiment à mes enregistrements et je voudrais vraiment qu’ils soient sur ma prochaine box . S’il vous plaît merci d’avance cordialement bonne soirée 😊

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aucune chance que vos enregistrements soient sur votre nouvelle box sauf si vous êtes déjà sur le disque dur numérique de sfr.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Le passage d'un décodeur à disque dur interne à un autre décodeur entraine toujours la perte des enregistrements.

Le passage d'un décodeur à disque dur interne vers un décodeur avec disque dur numerique de sfr entraîne toujours la perte des enregistrements.

 

Si vous tenez tant à vos enregistrements il vous faudra les lire un a un sur votre décodeur tv actuel pour les réenregistré sur un enregistreur externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claire.. 

 

Pour prolonger la réponse de @jnq35 

  1. => si ton décodeur actuel est "ancien" (enregistrement sur disque dur du décodeur) alors non, tes enregistrements ne seront pas récupérables.
  2. => si au contraire, tu avais changé récemment d'abonnement et que ton décodeur actuel fonctionne avec le "disque dur numérique" (qui virtualise le disque dur dans les serveurs du cloud de SFR, lire ICI) alors oui dans ce cas tu les retrouveras à l'identique avec ton futur décodeur.

Pour savoir avec certitude si tu es dans le 2e cas :

  • tu installes l'application smartphone SFR TV et tu y configures ton compte client actuelle
  • si dans la rubrique "enregistrements" tu peux visionner les précieux enregistrements de ta box, alors tu es dans le cas favorable
  • si dans cette rubrique "enregistrements" tu peux voir la liste des enregistrements, les supprimer, mais PAS les visionner, alors tu es bien dans un cas ancien, qui ne te permettra pas de récupérer tes enregistrements.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aucune chance que vos enregistrements soient sur votre nouvelle box sauf si vous êtes déjà sur le disque dur numérique de sfr.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Le passage d'un décodeur à disque dur interne à un autre décodeur entraine toujours la perte des enregistrements.

Le passage d'un décodeur à disque dur interne vers un décodeur avec disque dur numerique de sfr entraîne toujours la perte des enregistrements.

 

Si vous tenez tant à vos enregistrements il vous faudra les lire un a un sur votre décodeur tv actuel pour les réenregistré sur un enregistreur externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claire.. 

 

Pour prolonger la réponse de @jnq35 

  1. => si ton décodeur actuel est "ancien" (enregistrement sur disque dur du décodeur) alors non, tes enregistrements ne seront pas récupérables.
  2. => si au contraire, tu avais changé récemment d'abonnement et que ton décodeur actuel fonctionne avec le "disque dur numérique" (qui virtualise le disque dur dans les serveurs du cloud de SFR, lire ICI) alors oui dans ce cas tu les retrouveras à l'identique avec ton futur décodeur.

Pour savoir avec certitude si tu es dans le 2e cas :

  • tu installes l'application smartphone SFR TV et tu y configures ton compte client actuelle
  • si dans la rubrique "enregistrements" tu peux visionner les précieux enregistrements de ta box, alors tu es dans le cas favorable
  • si dans cette rubrique "enregistrements" tu peux voir la liste des enregistrements, les supprimer, mais PAS les visionner, alors tu es bien dans un cas ancien, qui ne te permettra pas de récupérer tes enregistrements.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Claire..
Contributeur en Herbe

Bonsoir merci beaucoup de m’avoir répondu j’ai ma box depuis 2 ans sur mon application sfr tv oui je peut voir les films que j’ai enregistré donc cela veut vraiment dire que c’est bon ? Si oui je vous remercie beaucoup et une autre petite question dans le contrat de ma prochaine box le sfr cloud 100 go est résilié qu’est ce cela veut dire si vous vous savez ? Merci d’avance cordialement bonne soirée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Claire.. 

 


merci beaucoup de m’avoir répondu j’ai ma box depuis 2 ans sur mon application sfr tv oui je peut voir les films que j’ai enregistré donc cela veut vraiment dire que c’est bon ? 
  • Donc oui, si tu n'avais ton contrat SFR que depuis 2 ans, tu fais donc partie de la clientèle d'après avril 2019 qui est sur contrat "avec disque dur numérique" (c'est-à-dire les enregistrements dans le cloud) => ça c'est sûr
  • Donc normalement (sauf erreur à confirmer auprès du service client) quand tu changes de matériel, tu conserves ton contrat et ton espace de disque dur numérique (qui est minimal de 8h en version STARTER, mais porté à 100h en POWER et PREMIUM)

 


et une autre petite question dans le contrat de ma prochaine box le sfr cloud 100 go est résilié qu’est ce cela veut dire si vous vous savez ? 

IL y a 2 services "dans les nuages" à ne pas confondre chez SFR :

  1. le service SFR Cloud (voir ICI) : c'est un espace de stockage pour les données et documents, sur les serveurs de SFR (qui se compte en Go)
  2. le service "disque dur numérique" (voir ICI) : c'est un autre espace, dédié et réservé aux enregistrements télé (et qui se compte en heures)

Mais attention, ce petit détail que tu évoques change tout à ma réponse sur les enregistrements :

  • tu parles d'un "nouveau contrat lié à ta nouvelle box"
  • moi je croyais (vu ton titre) que c'était un simple changement de matériel SANS changer de contrat (comme c'est possible chez SFR aussi)

Là, du coup s'il y a changement de contrat, je ne suis plus très sûr que l'espace "disque dur numérique" est conservé de l'ancien contrat vers le nouveau (surtout si du coup, la capacité n'est plus la même).

J'espère qu'un officiel comme @BellevilleHill pourrait répondre sans ambiguïté à ce point.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry en cas de changement d'offre, le contenu du "disque dur numérique" est conservé (enregistrements, etc...). Dans certains cas de changement à la baisse (ex: formule 100h vers 8h) il sera demandé au client de supprimer certains enregistrements pour rester dans le cadre de son nouvel abonnement.

J'espère que c'était bien le sens de la question.

Cordialement,

Claire..
Contributeur en Herbe

Re bonjour excusez moi vraiment de vous déranger encore du coup c’est juste un changement d’offre je dois juste rendre ma box internet mais je garde mon décodeur tv plus . Ce qui est résilié c’est vraiment que sfr cloud 100go  . Donc je garderais bien mes enregistrements du coup vu que je garde le décodeur tv plus ? Le disque dur numérique n’est  pas dans la box internet ? Il est dans le décodeur tv ? Svp merci d’avance en tout cas je vous remercie énormément pour toutes vos réponses je vous souhaite une très bonne après-midi   cordialement 

Claire..
Contributeur en Herbe

Re bonjour excusez moi vraiment de vous déranger encore du coup c’est juste un changement d’offre je dois juste rendre ma box internet mais je garde mon décodeur tv plus . Ce qui est résilié c’est vraiment que sfr cloud 100go  . Donc je garderais bien mes enregistrements du coup vu que je garde le décodeur tv plus ? Le disque dur numérique n’est  pas dans la box internet ? Il est dans le décodeur tv ? Svp merci d’avance en tout cas je vous remercie énormément pour toutes vos réponses je vous souhaite une très bonne après-midi   cordialement 

 
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Le disque dur numérique de sfr est dans le cloud sur des serveurs de sfr. Il n'est pas dans vos matériels chez vous évidement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour 

 


@BellevilleHill  a écrit :

en cas de changement d'offre, le contenu du "disque dur numérique" est conservé (enregistrements, etc...) [...]


Super ! Merci de la confirmation (et des précisions supplémentaires très claires)

 


@Claire..  a écrit :

Le disque dur numérique n’est  pas dans la box internet ? Il est dans le décodeur tv ? S


Ni l'un ni l'autre ; comme je te l'ai écrit, pour la fonction "disque dur numérique" qui te concerne (en remplacement des anciens disques durs qu'avaient les client avant 2019) => l'enregistrement est sur les serveurs de SFR... Donc à distance... Comme un replay, ou un film de Netflix.

 


@Claire..  a écrit :

Donc je garderais bien mes enregistrements du coup vu que je garde le décodeur tv plus ? 


Pas exactement.

Comme l'a précisé @BellevilleHill 

  • oui tu garderas ton disque dur numérique (pas parce que tu gardes ton décodeur, mais parce que tu gardes cette fonction dans ton contrat, ce qui reste possible même en changeant de décodeur)
  • en revanche, le dernier détail c'est l'espace accordé par ton nouveau contrat pour ce disque dur numérique ; si tu passes sur un contrat qui a "moins de place", alors SFR te fera effacer un certain nombre de films faute de place.
  • Pour rappel : c'est 8h en contrat SFR STARTER, 100h en SFR POWER et PREMIUM (et même 300h avec une option payante)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus