Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @Joel24290 que fait votre message dans ce sujet ? Votre problème n'a rien à voir avec le sujet du fil de discussion.

Erreur SL12 sur ma télévision : que faire ? - SFR

Veuillez ouvrir votre propre sujet ou fil de discussion

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Docteur_Jones
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce topic pour une question corollaire.

 

Ma box 4K (v3) avec disque dur interne vient de me lâcher. Internet fonctionne mais impossible de démarrer la partie TV (elle reste bloquée sur l'heure après multiples redémarrages, la réinitialisation n'y faisant rien). 

 

Je crains d'être contraint de demander son remplacement. Ma question est donc la suivante: vais-je avoir le même modèle de box avec enregistrements sur disque dur interne ou vais-je me voir imposer les enregistrements sur le cloud? Et le cas échéant, mon ancien disque dur sera-t-il reconnu sur la nouvelle box de manière à ce que je puisse visionner les enregistrements qui s'y trouvent encore?

 

Merci pour vos réponses!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Docteur_Jones, bienvenue à vous sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je parle sous le contrôle de @BellevilleHill qui est intervenu plus haut dans ce sujet, mais l'équipement de remplacement comportera en effet un disque dur numérique dont le fonctionnement est détaillé ci-dessus. 
Votre disque dur physique, de son côté, pourra lui servir de source pour le Mediacenter utilisable depuis votre décodeur TV/box. À ma connaissance, il n'est pas possible de se servir des enregistrements stockés sur un support "physique" (disque dure) depuis un décodeur embarquement le système d'enregistrement NPVR.
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, personne ne peut répondre de façon sûr à votre question. Vous pouvez aussi bien recevoir une autre box 4k neuve ou d'occasion ou bien un autre décodeur plus récent sans emplacement pour disque dur. Le type d'enregistrement de l'abonné est déterminé par son contrat d'abonnement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Docteur_Jones 

 


Je crains d'être contraint de demander son remplacement. Ma question est donc la suivante: vais-je avoir le même modèle de box avec enregistrements sur disque dur interne ou vais-je me voir imposer les enregistrements sur le cloud? Et le cas échéant, mon ancien disque dur sera-t-il reconnu sur la nouvelle box de manière à ce que je puisse visionner les enregistrements qui s'y trouvent encore?


En fait, on ne peut pas garantir, mais tout se jouera dans ce que tu concluras avec le service client au SAV, et voici quand même ce qu'on peut prévoir :

  • Si tu ne changes pas de contrat, quoi qu'il en soit tu ne pourras pas être basculé sur l'option "enregistrement cloud" (disque dur numérique) puisque c'est une fonctionnalité qui fait partie du contrat : donc refuser de changer de contrat est ton assurance pour l'éviter
  • En général, quand on a une panne matérielle, ils procèdent à un échange standard de matériel et donc on devrait te proposer la même box (et donc pas de changement de contrat).
  • Dans certains cas (comme l'évoque @jnq35 ) ils peuvent te basculer sur un autre matériel (par exemple quand ta box est ancienne, plus d'approvisionnement ou autres) et dans ce cas tu pourras te retrouver avec un matériel qui nécessite l'enregistrement cloud, mais comme dit plus haut : il faudra alors EN PLUS que ton contrat change (et même du coup probablement à un tarif légèrement différent), donc si tu es bien vigilant sur ce point et que tout est clair dans la conversation avec le vendeur, tu pourras savoir si on t'embarque là-dedans ou non.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Docteur_Jones
Visiteur

Merci pour ces réponses et conseils très clairs! Je vais me rapprocher de SFR et demander le remplacement de ma box en les gardant à l'esprit!

Joel24290
Contributeur Confirmé

Salut Docteur_Jones.

 

Ce qui est avec un disque dur est le décodeur TV Plus de SFR (c'est ce que j'ai). Il n'y a pas de disque dur dans la BOX 8 TV ainsi que dans le Connect TV (que je possède aussi), où les enregistrements sont stockés dans le Cloud (disque dit numérique).

 

=> vais-je avoir le même modèle de box avec enregistrements sur disque dur interne ou vais-je me voir imposer les enregistrements sur le cloud?

 

En principe, SFR fournit le même décodeur TV que celui qui est prévu par votre contrat. A priori, le décodeur TV Plus de SFR est pour l'offre STARTER. Pour connaitre le décodeur que vous allez recevoir, rendez-vous dans l'espace client / mon offre et mes équipements / équipements.

 

SFR va vous changer votre décodeur TV et non modifier votre contrat. Je pense, sans me tromper, que vous n'aurez pas le disque numérique.

 

=> Et le cas échéant, mon ancien disque dur sera-t-il reconnu sur la nouvelle box de manière à ce que je puisse visionner les enregistrements qui s'y trouvent encore?

 

Quand j'ai changé d'offre pour passer de FIBRE STARTER à FIBRE POWER, SFR à reconfiguré mon décodeur TV Plus de SFR et m'a imposé le disque numérique. De cela, je n'ai plus aucun accès aux enregistrements du disque dur avec cette nouvelle configuration. L'astuce pour avoir accès au disque dur est de débrancher le câble éthernet qui relie le décodeur TV Plus de SFR à la BOX. Vous serez dans la configuration d'origine et vous pourrez visualiser vos enregistrements sans problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Docteur_Jones 

 

J'avais oublié cette question :

 


Et le cas échéant, mon ancien disque dur sera-t-il reconnu sur la nouvelle box de manière à ce que je puisse visionner les enregistrements qui s'y trouvent encore?

 

Quand j'ai changé d'offre pour passer de FIBRE STARTER à FIBRE POWER, SFR à reconfiguré mon décodeur TV Plus de SFR et m'a imposé le disque numérique. De cela, je n'ai plus aucun accès aux enregistrements du disque dur avec cette nouvelle configuration. L'astuce pour avoir accès au disque dur est de débrancher le câble éthernet qui relie le décodeur TV Plus de SFR à la BOX. Vous serez dans la configuration d'origine et vous pourrez visualiser vos enregistrements sans problème.


Dans le cas (que je rappelle être selon moi le plus habituel et donc le plus probable) où SFR résout ta panne en faisant un "échange standard" de box, tu ne changeras pas de contrat. Donc

  • tu auras encore la fonction disque dur numérique
  • et pour ta technologie, tu ne peux alors avoir que le Décodeur Plus (le seul encore en service fibre qui peut fonctionner avec disque dur physique)
  • et dans ce cas, oui, la nouvelle box-décodeur peut "s'approprier" l'ancien disque dur (il y a normalement une petite initialisation où le chiffrement de l'ancien disque dur est assigné au nouveau boitier pour pouvoir lire tes anciens fichiers cryptés d'enregistrements)

Si (cas peu probable) tu changes de matériel (et donc de contrat) tu atterriras sur sur mode "enregistrement par disque dur numérique" et en effet comme @Joel24290 te l'a aussi confirmé, tu perdras tes anciens enregistrements.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Docteur_Jones
Visiteur

Merci @Ryry et @Joel24290 pour vos derniers messages mais je crois qu'il y a eu une méprise! 😉

 

Comme indiqué dans mon premier message, mon modèle de box est la THD 4K (la box tout en un qui fait office de modem et décodeur). Sauf erreur de ma part, je ne suis donc pas concerné par le décodeur Plus.

 

Quoiqu'il en soit, j'ai pris contact avec le SAV téléphonique et mon interlocuteur m'a affirmé que je recevrai bien le même modèle de box. Je croise donc les doigts en attendant!

 

Pour information, j'ai préalablement essayé de me rendre directement en boutique pour discuter de vive voix et procéder à l'échange mais j'ai appris sur place que, contrairement à l'époque de Numéricable, c'était désormais impossible: tout doit se faire par téléphone (sauf éventuel retour de la box défectueuse uniquement après réception de la nouvelle).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Docteur_Jones 

 


Comme indiqué dans mon premier message, mon modèle de box est la THD 4K (la box tout en un qui fait office de modem et décodeur). Sauf erreur de ma part, je ne suis donc pas concerné par le décodeur Plus.


En effet. Désolé.

Néanmoins les réponses restent identiques par bonheur.

  • POur un abonné fibre, en niveau STARTER, en effet les propos concerneraient un client avec un "Décodeur Plus"
  • Pour un abonné coaxial, en niveau STARTER, alors les propos concerneraient un client avec une "BOX THD 4K"

=> Et dans les 2 cas tout ce qui a été dit, notamment les conditions de passage du mode "enregistrement sur le disque de ce matériel" vers "l'enregistrement vers le disque dur numérique du cloud" reste identique.

 


Quoiqu'il en soit, j'ai pris contact avec le SAV téléphonique et mon interlocuteur m'a affirmé que je recevrai bien le même modèle de box. Je croise donc les doigts en attendant!


Oui, comme dit auparavant : l'échange standard est le plus usuel en cas de panne et d'intervention SAV (donc même box et même contrat maintenu)

 


Pour information, j'ai préalablement essayé de me rendre directement en boutique pour discuter de vive voix et procéder à l'échange mais j'ai appris sur place que, contrairement à l'époque de Numéricable, c'était désormais impossible:


En effet, c'était une pratique qui n'existait pas (en boutique) pour la clientèle SFR

  • à la fermeture des boutiques Numericable (en 2015 lire ICI) essentiellement vers des boutiques SFR qui existaient aussi certaines, identifiées pour cela ont prolongé les services pour les clients Numericable et ajouté quelques "nouveaux services" à leur arc (comme accepter leurs dépôts de matériel rendu)
  • mais prendre en charge les pannes clients / échanges / etc. n'a jamais été décliné à l'identique de chez Numericable;

C'est en effet une perte par rapport au passé. Cependant il se dit que certaines boutiques SFR acceptent parfaitement les retours de matériel (quand on résilie) quand d'autres ne veulent pas... à creuser...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus