Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

achat décodeur occasion

yoande02
Visiteur

Bonjour, peut on acheter un décodeur d occasion de nouvel génération a ses frais ? Je suis passé à la fibre , j ai une TV 4k et la réception TV en HD via un ancien décodeur , j aurai voulu acheter un décodeur récent 4k en occasion pour mettre sur ma TV , cela fonctionnerat il ? J ai appellé SFR il y a un moment au passage a la fibre mais ils n ont pas voulu me changer mon décodeur... Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yoande02 

 


75€ pour changer de matériel... Mon décodeur faut le redémarrer tout les jours 

75€ c'est pour changer un décodeur "par coquetterie" (ils appellent ça changement de confort) quand tu veux aller vers un autre modèle de décodeur : cf. page 36 de la brochure tarifaire (ICI)

A contrario c'est évidemment obligatoirement gratuit (c'est la loi) si ton décodeur est en panne.

 


la télécommande  a une touche qui ne fonctionne plus... Mais bon visiblement SFR se fou de ses clients...

Pareil, je ne comprends pas trop : une télécommande qui ne fonctionne pas, c'est échange gratuit obligatoire pour du matériel qui t'est prêté dans le cadre de ton abonnement (ou alors c'est SFR qui doit prouver que ton usage est anormal, ce qu'ils n'arriveront pas à prouver évidemment).

 

Cela dit, quoi qu'il en soit, un client mécontent peut légitimement aller voir ailleurs, c'est bien logique, c'est bien pour cela qu'il y a plusieurs fournisseurs : pour que chacun puisse avoir un peu de choix et faire ses préférences.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @yoande02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 C'est risqué certain décodeurs SFR  sont préréglés en usine avec un code , ça peut fonctionner si c'est un décodeur SFR  qui n'a pas été rendu  ? 

Si ils vont vous demander un N° de série !!!

 Mais vu le prix des nouveaux décodeurs "connect Tv 2 est pratique gratuit avec les offres SFR  ,

Je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis ,qu'il  vous propose un arrengement pour l'envoie d'un décodeur connect Tv 2 suivant votre offre actuelle .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

yoande02
Visiteur

Merci pour la réponse je vais essayer de voir avec le service client , mais on c est tellement fait arnaquer avec les interlocuteurs qui parlent difficilement français et nous promettent des offres de remboursement qui n aboutissent jamais etc....que je ne suis plus rassuré.... Vais voir avec la concurrence au pire .bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yoande02 

 

Pour faire court :

Concernant l'achat :

  • il n'est jamais interdit d'acheter un appareil (décodeur ou autre) d'occasion
  • du moment que le vendeur est le réel propriétaire du décodeur

=> ça veut donc dire que par exemple il y a en circulation d'occasion de nombreux décodeurs Connect TV de SFR (car SFR et RED les vendaient à une certaine époque)

=> mais ça veut dire aussi qu'il y a une quantité non négligeable de décodeurs "illicites" d'occasion, tous les autres modèles, car SFR n'a jamais offert la possibilité de les vendre, donc leurs détenteurs actuels ne peuvent pas en être propriétaire (quand bien même ils ne l'ont jamais rendu et payé la pénalité qui leur a été facturé, ils n'en deviennent pas propriétaire selon le droit français).

 

Concernant le fonctionnement :

  • oui il est possible de faire fonctionner une box fibre d'un ancien client chez soi : c'est pratiquement "prévu pour" (on trouve sur internet comment rentrer son propre code d'identification client dans le matériel).
  • non il n'est pas possible de faire fonctionne une box "fibre sauf raccordement du domicile" (càd réseau dit coaxial) d'un ancien client chez soi : comme évoqué par @jeanfi03 , là l'acceptation du matériel ne se fait pas via une identification client, mais un numéro d'identification matériel et donc seule la box fournie par SFR est acceptée.
  • pour l'ADSL je ne sais pas.

Notons que dans les 3 cas, de toutes façons, SFR peut "remonter" le modèle exact branché sur sa ligne et donc pourrait un jour mettre des mesures de blocage en place si cela ne correspond pas au matériel prévu et fourni.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @yoande02 , @Ryry ,

 Faites ceci : allez sur votre espace clients puis dans Changer d'offre    regardez ce qu'ils vous proposent ! 

 Ensuite contactez le service clients,  un  conseiller commercial  qu'il trouve une solution soit vous avez droit a un décodeur connect tv 2 gratuit sans abonnement , soit un payant  (mais pas obligatoire) 
 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappelle   ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

yoande02
Visiteur

Vais aller voir la concurrence , 75€ pour changer de matériel... Mon décodeur faut le redémarrer tout les jours , la télécommande  a une touche qui ne fonctionne plus... Mais bon visiblement SFR se fou de ses clients...

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yoande02 

 


75€ pour changer de matériel... Mon décodeur faut le redémarrer tout les jours 

75€ c'est pour changer un décodeur "par coquetterie" (ils appellent ça changement de confort) quand tu veux aller vers un autre modèle de décodeur : cf. page 36 de la brochure tarifaire (ICI)

A contrario c'est évidemment obligatoirement gratuit (c'est la loi) si ton décodeur est en panne.

 


la télécommande  a une touche qui ne fonctionne plus... Mais bon visiblement SFR se fou de ses clients...

Pareil, je ne comprends pas trop : une télécommande qui ne fonctionne pas, c'est échange gratuit obligatoire pour du matériel qui t'est prêté dans le cadre de ton abonnement (ou alors c'est SFR qui doit prouver que ton usage est anormal, ce qu'ils n'arriveront pas à prouver évidemment).

 

Cela dit, quoi qu'il en soit, un client mécontent peut légitimement aller voir ailleurs, c'est bien logique, c'est bien pour cela qu'il y a plusieurs fournisseurs : pour que chacun puisse avoir un peu de choix et faire ses préférences.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus