Réponse certifiée par SFR Question résolue

Options payantes ajoutées sans mon accord et sans mes codes (parental et achat)

jul088
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai constaté ce problème d'une façon répétitive sur une de mes autres lignes sfr :

 

J'ai bien mis le code parental et le code achat depuis le départ, l'expert SFR m'a même mis un autre verrou (soit disant je vais recevoir un code sur mon mobile avant d'activer une option payante). Je suis le seul à connaître ces codes. Je suis le seul qui connais le login de l'espace client sfr.

 

Malgré toutes ces mesures, les gens réussissent quand même à faire des souscriptions à mon insu sans ces codes (et je n'ai reçu aucun code sur mon mobile avant l'activation). Souvent pour l'option "SFR Gaming" (avec ou sans manette). Pour cela j'ai subi beaucoup de pertes financières.  (Bien que nous puissions faire la résiliation, mais la résiliation prend effet le 1 du mois suivant, nous payons quand même le reste du mois. Sans parler la manette (50€), ou des engagements annuels que nous devons payer 11 mois de plus...)

 

Je voudrais savoir comment ils ont réussi à franchir toutes ces mesures de sécurité pour valider la souscription ? Il y a des failles dans le système/équipement SFR ?

Comment peut on éviter ce genre de souscriptions abusives?

 

C'est ridicule de subir ce genre de pertes malgré tous ces verrous mis en place. 

SFR pouvez vous expliquer? améliorer vos mesures de protection? ça arrive trop souvent!

 

Chers membres du communauté, est-ce que vous avez eu les mêmes expériences que moi? Comment vous avez agit/résoudre ce problème?

 

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jul088,

Je comprends totalement votre questionnement face à cette situation que vous rencontrez et cette souscription à une option payante sans votre accord. 

La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici. De plus, pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et fasse tout son possible pour vous aider. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vos codes ne font que protéger votre décodeur chez vous. Ils n'ont aucun effet sur votre espace client et une commande faite par téléphone.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jul088
Contributeur en Herbe

Ces gens qui ont souscrit le "SFR gaming" n'ont pas l'accès à mon espace client SFR,  ils ne connaissent pas mes données personnelles non plus (donc pas possible de la faire via appel)  

 

Je pense que SFR gaming n'est pas protégé par code achat /parental du système et est facile à truquer.  parce que SFR a tout intérêt de faciliter les achats sans forcément penser à la protection.  Et leurs conseillers techniques ne sont pas forcément à jour des évolutions. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous vous faites bien des illusions sur les appels téléphoniques et vos données personnelles.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jul088
Contributeur en Herbe

C'est à dire? 

jnq35
Client Top Contributeur

N'importe quel opérateur sfr peu faire n'importe quoi sur votre compte d'abonnement sans rien avoir à vous demander. Par ex on vous rajoute une option pour que vous restiez engagé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jul088,

Je comprends totalement votre questionnement face à cette situation que vous rencontrez et cette souscription à une option payante sans votre accord. 

La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre utilisateurs, le service client n'est pas présent ici. De plus, pour des raisons de protections des données je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier client afin qu'il puisse prendre en charge votre demande et fasse tout son possible pour vous aider. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jul088
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentin,

 

Merci pour votre réponse.

Je comprends bien votre souhait de mettre à terme ce fil de discussion. C'est votre rôle.

 

Cependant notre objectif est non seulement résoudre cette anomalie, mais également partager les expériences avec SFR et ses clients.

Avec cette démarche SFR puisse améliorer ses performances. Le plus grand bénéficiaire est donc SFR.

 

Le client n'a pas toujours raison, mais ses constats et sentiments sont réels et pertinents:)

 

Bien à vous,

 

nelly71
Visiteur

j'ai contacté le service client sfr. impossible d'enlever cette option (vod illimité) réponse de ce monsieur. donc ce mois ci mon forfait a augmenté en me forçant a  un prendre une option que je n'ai pas demandé 

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @nelly71,

Comme indiqué précédemment, le Service Client n'est pas présent ici et je n'ai pas accès à votre dossier client pour des raisons de protections des données. 

Aussi, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour vous solutionner. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus