- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je rajoute , le forum tout le monde peut s'enregistrer , poster , faire des commentaires , sans surveillance des Admini
Mais je comprends que c'est énervant qu'on puisse pas éditer ses commentaires et posts!! j'ai aussi fait une réclamation!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
La problématique évoquée......:
- est : les Modifications possibles dans nos Commentaires ou Réponses...
- n'est pas dans les Posts...
Bonne journée.
Bien à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21 ,
Attention ce que je dis n'est pas formel , c'est juste une constations depuis plus d'un mois quand j'ai découvert que je ne pouvait lus éditer les posts , commentaires , à chaque fois je tombe sur >>
Je pensais que j'étais le seul à avoir ce problème jusqu'à hier où j'ai vu que vous aussi vous avez ce problème !
Après j'en ai déduit que c'était pour des raisons de sécurité effectivement tout le monde peut poster n'importe quoi , les modérateurs sont pas toujours présent. Bon c'est pas trop important , ça nous permets de relire plusieurs fois un commentaire avant de l'envoyer 🙂
Bonne journée!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
La problématique évoquée......:
- est : les Modifications possibles dans nos Commentaires ou Réponses...
- n'est pas dans les Posts...
J'ai bien compris que vous n'avez plus de délai pour une réponse dans un sujet existant (ce qu'on peut appeler aussi commentaire).
Mais veux-tu dire par cette remarque que vous avez un délai différent (et donc non nul) pour modifier le texte initial publié pour créer un nouveau sujet ? (cas que tu réserves au mot "post")
À
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Merci de votre réponse !
Concernant :
- les Modifications : plus possibles du tout : (depuis le 18/10/23) : pour modifier nos Réponses ou Commentaires, dans les différents Posts (si l'on constate une erreur ou un oubli, ou que la Réponse est validée par inadvertance avant de l'avoir terminé) :
- Il n'y a pas de délais différents : c'est 0 délai : (sauf pour les Clients Top Contributeurs au minimum...qui ont un délai de 24h) comme annoncé par @Léa le 18/10/23 : "si erreur : envoyer un message privé à un CM pour qu'il le modifie..." ! : c'est là que je dit qu'ils vont avoir un "travail immense"...
- les Modifications : plus possibles du tout non plus (depuis cette même date) : également pour : Modifer le texte de notre Post (si l'on constate une erreur ou un oubli) ;
Il n'y a pas de délais différents : c'est 0 délai : (sauf pour les Clients Top Contributeurs au minimum...qui ont un délai de 24h) comme annoncé également par @Léa le 18/10/23 : même possibilité que Modifications précédentes (envoyer un MP à un CM) !
Sujet évoqué : (comme je l'ai précisé dans mes précédentes Réponses ou Commentaires) :
Dans :
- mon 1er Post du 18/10/23 : "Paramètres d'utilisation de la Communauté"
- le Post de Pascaline26790 du 10/11/23 : "Réduire le nombre de sonnerie avant répondeur" dans lequel je re évoque justement ce "problème" de Modifications impossibles : suite à un un lien oublié dans ma 1ère Réponse du 10/11/23 à pascaline26790 : différents échanges à ce sujet également...(avec vous notamment) ; cf. nos différents échanges avec également @TagadaTsoinTsoin
Voilà @Ryry !
Est-ce que cela répond à votre précédente question ?
A + et bonne journée 🙂
(j'espère ne pas avoir fait d'erreurs ou oublis pour ne pas être obligée de Refaire une Réponse) !!
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
Il n'y a pas de délais différents : c'est 0 délai : (sauf pour les Clients Top Contributeurs au minimum...qui ont un délai de 24h)
OK, c'est tout ce que je demandais suite à ton message précédent qui me laissait un doute : à savoir si, pour vous les membres non CTC, il y avait une différence de délais de modifications entre les "l'écriture des réponses" et "l'écriture du sujet initial"
- => Tu viens de me confirmer que non, parfait.
Je poste certaines impressions écrans à ce sujet (pour vous faciliter l'historique) :
Je ne crois pas que l'historique soit vraiment nécessaire car maintenant on connait le pourquoi du comment (même si je n'étais plus sûr des conséquence 😞
- comme @Léa l'avait expliqué (et effectivement contrairement à ce que je croyais dans un premier temps) ce 0 délai pour les membres standard, et 24h pour les membres CTC est un fait dont les admin du forum sont parfaitement conscients et non une erreur de paramétrage
- et en fait cela résulte d'une limitation dans le paramétrage du logiciel du forum, qui ne permet pas (sur ce point particulier) de satisfaire deux délais personnalisés : un pour les membres standard et un autre pour les membre CTC...
- et comme l'a répondu aussi @Léa , face à ce dilemme pour l'instant ils ont choisi (et assumé) de favoriser les CTC 😇, ajoutant :
Voilà donc le résumé de l'explication, pour le reste, un autre choix pourrait résulter d'un autre consensus.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Vraiment dommage cette "restriction" (depuis 18/10/23) : pour les Membres "standard" (comme vous dites) :
- plus de possibilités du tout (0 délai) : de Modifier sa Réponse (ou son Post) : pour ma part c'est pour les Réponses que cela pose problèmes (et je ne suis pas la seule) :
- possibilités conservées (durant 24 h) pour les CTC ;
Ceci ne nous facilite pas nos différents échanges dans les différents Posts : car conséquences : erreurs ou omissions, validation de la Réponse non terminé par mauvaise manipulation, Réponses multiples, risques de surcharge du site, demandes de modifications aux CM, etc...
Le paramétrage du logiciel du site le permettait avant cette date : pourquoi un changement volontaire par rapport à ces 2 statuts ? : pourquoi 2 délais personnalisés ? : il aurait été plus simple de rien changer ou différemment : dommage !
Votre réponse finale :
- ... un autre choix pourrait résulter d'un autre consensus.
: cela veut dire quoi ?
Dans l'espoir d'une modification à venir !
Bonne soirée @Ryry
A+ pour nos échanges fructueux dans les différents Posts.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@anniedu21 a écrit :Ceci ne nous facilite pas nos différents échanges dans les différents Posts
- Tu enfonces une porte ouverte : tout le monde est bien conscient du défaut (assumé puisque conscient) que ça entraîne pour les membres standards.
- Et tout le monde (y compris côté forum SFR) est bien conscient de l'avantage, voulu, accordé au CTC que tu sembles oublier : je rappelle les propos de @Léa à propos de cet avantage aux CTC => "Au contraire c'est top qu'ils puissent avoir ce genre de petits privilèges 🙂 Ça peut donner envie aux membres de rejoindre l'aventure !"
Donc, dit autrement, ils ont choisi de privilégier les CTC avec un délai amélioré et de regresser les autres membres avec un délai réduit.
Le paramétrage du logiciel du site le permettait avant cette date : pourquoi un changement volontaire par rapport à ces 2 statuts ?
Dit au-dessus : pour une amélioration des uns, faisant un peu le vase-communicants des autres.
il aurait été plus simple de rien changer ou différemment : dommage !
"plus simple" je ne sais pas ce que tu veux dire par là.
Mais pour différemment, comme déjà évoqué, ce n'est pas possible : du fait des limitations du logiciel, soit ils ne faisaient RIEN, soit ils faisaient ÇA (0 pour les uns, autre valeur pour les autres).
Votre réponse finale :
- ... un autre choix pourrait résulter d'un autre consensus.
: cela veut dire quoi ?
Ça veut dire que ce choix, parfaitement conscient et assumé du forum SFR (ses admins) n'étant pas le fruit du hasard mais d'un choix éclairé récent et voulu par ceux qui savent le paramétrer, on peut imaginer qu'ils se mettent d'accord vers un autre choix à l'avenir, rien n'est intangible et toujours fruit de compromis/consensus.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
1) pas de soucis pour la modification liée à l'avantage accordée aux CTC (délai amélioré à 24 h) : cela leur permet une plus grande plage horaire pour les Modifications à effectuer ;
Cependant :
- Tous les Membres "standards" comme vous dites, ou "pékins moyens" comme le cite @TagadaTsoinTsoin ne peuvent pas rejoindre l'aventure !
2) par contre : cette Modification : de "régresser" les autres membres : avec un délai réduit de 1/2h auparavan, à 0 (aucun délai) : n'est pas TOP !!
- oui :
- ll aurait été plus simple de rien changer ou différemment : dommage ! :
C'est à dire :
1) plus simple : plus judicieux et plus Utile pour nous les autres Membres...
2) de rien changer pour : nous les autres Membres
3) ou différemment : toujours pour nous les autres Membres : en modifiant le délai : mais SURTOUT PAS en le Supprimant totalement : à 0 délai, donc : plus aucun délai : donc Plus de possibilités du tout !
Le logiciel étant limité : ok : donc il ne lui est pas possible de gérer :
- 1 nouveau délai de 24 h pour les CTC
ET :
- de laisser 1 délai de 1/2 h pour les autres Membres ?
- 2 valeurs de délais différentes pour 2 catégories différentes n'est pas possible pour le logiciel : c'est donc cela ?
- c'est regrettable !
OK, ce choix a été fait en parfaite conscience et assumé par les adminis. : je le sais depuis le 18/10/23 : date à laquelle j'ai remonté le problème à @Léa...
On peut ESPÉRER : un accord des Admin. afin de paramètrer le logiciel : vers un autre choix : notamment envers les autres Membres (nous) : ne serait-ce que leur remettre leur ancien délai : 1/2h : qui était très Utile pour nous Tous (revoir les inconvénients de cette dernière modification), et ne nuisait absolument pas au bon fonctionnement de la Communauté.
On espère donc Tous : un bon fruit de compromis/consensus des Admin. et les paramétreurs du logiciel.
Ai-je répondu à vos questions ?
Dans cette attente : nous continuons, malgré tout, nos investissements fructueux dans nos échanges dans la Communauté.
Bien à vous @Ryry et bonne journée.
A+
(on relie bien tout le commentaire avant de valider : car on pourra pas le modifier ! Lol).