- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
1) pas de soucis pour la modification liée à l'avantage accordée aux CTC (délai amélioré à 24 h) : cela leur permet une plus grande plage horaire pour les Modifications à effectuer ;
Oui, c'est le but vu qu'ils répondent "beaucoup" qu'ils puissent avoir le moins d'erreurs qui traînent dans leurs réponses.
Cependant : - Tous les Membres "standards" comme vous dites, ou "pékins moyens" comme le cite @TagadaTsoinTsoin ne peuvent pas rejoindre l'aventure !
Certes, pas tout le monde n'a vocation ni possibilité de devenir membre CTC, mais c'est quand même largement possible pour quelqu'un qui s'investit en venant assez régulièrement répondre ici (par exemple toi pourquoi pas 😎). D'autres réguliers ont d'ailleurs décliné l'offre de devenir membre CTC, ils ont leur raisons respectables.
2) par contre : cette Modification : de "régresser" les autres membres : avec un délai réduit de 1/2h auparavan, à 0 (aucun délai) : n'est pas TOP !!
- oui :
- ll aurait été plus simple de rien changer ou différemment : dommage ! :
Oui ce n'est pas top (et comme je te l'ai dit, tu enfonces une porte ouverte, tout le monde en convient, du simple membre du forum aux admins).
- Alors oui une possibilité (déjà évoquée) aurait été de ne RIEN changer.
- Mais non il n'était pas possible (techniquement c'est une limite du logiciel comme je te l'ai dit aussi) de changer DIFFÉREMMENT :
- Ainsi les gestionnaires du forum ont choisi (je répète donc que c'est en toute conscience) de largement augmenter le délai de modification accordé aux CTC (pour la raison donnée au début de mon message)
- tout en sachant que la conséquence serait de réduire à zéro celui des membres qui sont plus épisodiquement sur le forum.
- 2 valeurs de délais différentes pour 2 catégories différentes n'est pas possible pour le logiciel : c'est donc cela ?- c'est regrettable !
C'est en effet ce que je t'ai dit depuis qu'on discute : dans ce logiciel pas possible de paramétrer une VALEUR de délai de modification différente personnalisée en fonction des profils de membres... Pas possible ça veut dire pas possible... La seule solution a donc été de retirer la possibilité de modifier à certains profils.
Donc oui c'est un regret, mais les gestionnaires ont choisi en faisant avec les moyens du bord entre ne RIEN faire et faire cette évolution IMPARFAITE tout en sachant bien qu'elle était imparfaite.
On peut ESPÉRER : un accord des Admin. afin de paramètrer le logiciel : vers un autre choix
C'est aussi ce que j'ai évoqué par "un autre choix pourrait résulter d'un autre consensus" => si les gestionnaires re-réfléchissent et finalement décident autrement que le fruit de leur réflexion d'il y a quelques temps... Tout le monde peut changer d'avis et faire volte-face.
notamment envers les autres Membres (nous) : ne serait-ce que leur remettre leur ancien délai : 1/2h : qui était très Utile pour nous Tous (revoir les inconvénients de cette dernière modification), et ne nuisait absolument pas au bon fonctionnement de la Communauté.[...] On espère donc Tous : un bon fruit de compromis/consensus des Admin. et les paramétreurs du logiciel.
Tu remets en perspective quelque chose d'impossible en n'allant pas AU BOUT de ta suggestion :
- remettre l'ancien délai aux membres standards implique (maintenant tu l'as compris) de ne pas pouvoir augmenter le délai des membres CTC
- => donc il n'y a pas vraiment d'autre "compromis" possible : c'est on revient en arrière (on efface tout) car si on veut allonger pour les CTC, alors les membres standards seront à zéro comme maintenant.
- or justement, les gestionnaires ont trouvé que ça nuisait au fonctionnement de la communauté que les réponses nombreuses et souvent de référence des membres CTC puissent trop souvent contenir les erreurs et imperfections (logique quand on écrit plein de messages de réponses) qui nuisent à en faire une "réponse validée".
=> donc pour augmenter la qualité des réponses CTC, et éviter les erreurs qui nuisent forcément à la communauté, il a été finalement retenu une solution qui ne permet plus aux autre membres, mais publiant beaucoup moins souvent, de corriger leurs propres erreurs
=> dit autrement, ils ont sans doute estimé plus intéressant de permettre beaucoup plus de corrections dans les réponses des CTC ("statistiquement" les plus fréquentes à valider) que dans les réponses des autres membres, et que comme un individu CTC est l'auteur de nombreuses réponses à lui seul, de lui accorder alors un temps supplémentaire pour peaufiner ses "nombreuses" réponses.
Voilà tout, et objectivement, je pense qu'il n'y a pas de solution (à part une évolution, peut-être un jour, du logiciel lui-même) :
- soit on "nuit" à la qualité des réponses de tous les membres qui ne peuvent pas effacer une bourde après l'avoir validée (mais ils peuvent publier un autre message juste après)
- soit on "nuit" à la qualité des réponses argumentées et souvent validées des membres CTC qui n'ont pas le temps de faire assez vite la chasse aux erreurs dans leurs nombreux messages après une visite sur le forum (l'intérêt du délai étant motivé par le plus grand nombre de messages par personne)
Le choix actuel a été fait de pencher vers le premier point après avoir pendant des années penché vers le second. Finalement laissons un peu de temps à la nouvelle stratégie de s'installer (peut-être pas des années aussi) pour voir si ça nuit, si ça améliore ou si ça ne change rien à la qualité globale des réponses sur la communauté au final.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello tout le monde,
Merci pour tous vos retours et vos interventions régulières sur la Communauté 😊 On comprend complètement vos interrogations sur l'ergonomie de la plateforme. Je vous confirme que pour le moment il n'y a pas de changement prévu mais soyez certains qu'on transmet toutes vos remontées au service concerné.
Encore un grand merci pour votre implication et vos retours qui permettent de faire évoluer la Communauté.
Passez une très belle journée ! 😀
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry @Léa @Yann @TagadaTsoinTsoin ....
Avez-vous : ce matin : le même problématique que ceux précédemment évoqués dans les Commentaires ci-dessous : ?
Mêmes problèmes que ceux des 12/11/23 et 18/10/23 :
- plus d'accès à : La Communauté >les dernières Réponses ...
- lorsque je clique sur mon Pseudo en haut à gauche : il ne se passe rien... : plus de menus déroulant ! :
- sur les 2 téléphones différents
Pouvez-vous svp nous expliquer de quoi s'agit-il ?
- est-ce de nouveau un problème général ? : un bug passager qui va être rétabli ?
Merci de nous rassurer : que faut-il faire pour retrouver l'écran d'accueil initial ?
:
-
Merci à tous et bonne journée.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour à tous
Pour information :
Ecran d'accès revenu : problème résolu !
- probablement un "bug passager" !
Bonne journée à tous.
A+
A +
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Coucou @anniedu21 🙂
Ravie pour toi !
Je te souhaite une très belle journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @anniedu21
ce matin : le même problématique que ceux précédemment évoqués
Oui, je confirme que ce matin le problème déjà évoqué était de retour (le menu du profil en haut à droite avait disparu pour moi).
Et je confirme aussi que c'est revenu tout seul cet après-midi.
C'est vrai que ce phénomène transitoire est agaçant à survenir et disparaître de manière assez fréquente.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Bonjour @Léa
J'ai eu un "tilt" ce matin : et je voulais vous le partager : lol
La suppression de la possibilité de modification son Post/Commentaire pour certaines catégories de Membres (autres que CTC) :
Par rapport aux conditions de participation aux Jeux Concours :
ATTENTION : vous avez le droit de poster une seule réponse à chaque question. Réfléchissez bien avant de poster. Il est interdit de modifier son post original, nous pouvons le voir !...
Voilà ! Lol
Peut-être que : une fois les Jeux Concours terminés : les autres catégories de Membres que CTC : pourrons (peuvent) Re récupérer cette possibilité de modification dans un délai de 1/2 h, qu'ils avaient avant le 18/10/23 !?
Ceci dit :
- il y a d'autres catégories de Membres que les CTC qui publient des Réponses en nombre "beaucoup" et qui veulent également réduire leurs erreurs (car pas top des Réponses avec erreurs, et risque d'incompréhension pour les lecteurs de passage) : ils préféreraient donner une autre "image" de leurs Réponses ; certes : ils peuvent publier un autre message (Réponse) juste après : mais à ce moment là : cela Multiplie les Réponses... : Publications très longues... : et difficile de compréhension et moins attractives, de fait, pour les lecteurs de passage sur la Publication : ...et un jour le site va "saturer"...!
- et cette Modification les démotive dans leurs envies de Réponses ! ;
D'autant plus que "souvent" la Réponse part (est validée) par erreur de frappe par inadvertance sur Valider ; ou que la Réponse comporte également des erreurs ou oublis par inadvertance...
Nous devons donc relire Plusieurs fois nos Réponses avant de publier ! et "maîtriser" nos doigts : surtout depuis des Smartphones (écrans petits) ;
Voilà ! :
- c'est juste le partage de mon "tilt" de ce matin Lol
- un complément de nos échanges à ce sujet ;
(J'ai mis plus d'un 1/4 h pour rédiger ma Réponse avant de Valider ! : en espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs ou oublis !) ;
Sur d'autres Communauté les Modifications sont possibles.
Au plaisir de nos échanges fructueux (sans erreurs pour nous) dans les Publications ;
Très bonne journée à vous tous 🙂
A!