Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


J'ai eu un "tilt" ce matin : et je voulais vous le partager : lol

La suppression de la possibilité de modification son Post/Commentaire pour certaines catégories de Membres (autres que CTC) :

  Par rapport aux conditions de participation aux Jeux Concours : 

ATTENTION : vous avez le droit de poster une seule réponse à chaque question. Réfléchissez bien avant de poster. Il est interdit de modifier son post original, nous pouvons le voir !...


À mon avis ça n'a pas le moindre lien car je pense que ça n'a pas la moindre conséquence sur ce point.

  • Ce que je comprends ce cette directive c'est que tout changement à la version finale d'une réponse se voit (justement parce que c'est écrit au-dessus : "modifié le xxx")
  • du coup, que le joueur ait la possibilité technique de modifier, ou pas du tout, ça ne change rien => toute modification est sans intérêt.

 


 Peut-être que : une fois les Jeux Concours terminés : les autres catégories de Membres que CTC : pourrons (peuvent) Re récupérer cette possibilité de modification dans un délai de 1/2 h, qu'ils avaient avant le 18/10/23 !?


Ben non, vu tout ce qu'on a déjà évoqué :

  • d'une part on a expliqué que la suppression de cette 1/2h est lieu au fait qu'il a été attribué plusieurs heures aux CTC et que le logiciel actuel ne peut pas permettre l'un et l'autre : donc pour réactiver cette demi-heure il faut mettre fin au délai de 2h pour les CTC (ce qui est une stratégie possible)
  • d'autre part, comme dit ci-dessus, l'effet du délai ne semble pas du tout avoir de lien sur les concours et donc il n'a pas à être lié à la durée des concours.

Véritablement, tout a été dit :

  • le délai qui t'a été supprimé (et à plein d'autres) l'a été suite à une décision réfléchie que c'était un "mal nécessaire" pour augmenter le délai pour les CTC
  • donc pour rétablir ton délai, il faut revenir en arrière sur cette décision, tout simplement, et pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour comme un officiel l'a dit (sans doute parce que ça vient à peine d'être mis en place et qu'il est bon de voir comment ça se passe en réalité).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Hello @Ryry 

 

C'était de "l'humour" mon "tilt" matinal 🙂🙂 ! : je l'avais bien précisé : je sais bien lol 

 

Pour le 2ème point : j'ai bien compris également le message de @Léa : pas de soucis ; 

- je voulais juste rajouter des "réflexions et vécus" complémentaires de plusieurs Forumeurs : afin qu'ils soient "remontés" au service concerné : comme l'indique @Léa ;

 

On attends donc.... on espère...  !

 

Bonne journée à vous 2

A + 🙂 

 

 

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @ @Léa et @Ryry @Yann 

 

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi : depuis ce matin 9h28 :

Je reçois dans ma boîte de réception mails  : des Notifications : (par exemple) :

- La Communauté SFR 2

Re:...(sujet du Post) 

Hi annniedu21, Yann (Comm...

- La Communauté SFR 3

Re: Re : Connexion coupé...

Hi anniedu21, fredb28 (Visit...

.../... 13 de ce genre à cette heure où j'écris, depuis ce matin !

Discutions auxquelles je n'ai pas participé !

 

Auparavant : je ne recevais jamais ce "genre" de Notifications dans ma boîte mail : je recevais des Notifications :

- soit auxquelles j'ai participé 

- soit : Votre Réponse a été appréciée 

- soit : Vous avez reçu un lien

- soit : Vous avez été mentionnée dans un fil de discussion 

- soit : Votre Réponse sur la Communauté a été approuvée comme solution 

: mais Jamais reçu ces nouvelles Notifications (qui "encombrent" la boîte mails !

Rappelons que nous avons également nos Notifications dans la Communauté Sous notre Pseudo !

 

Est-ce une Nouveauté ?

Est-ce un "bug" ?

De quoi s'agit-il.

 

Je mets les impressions écrans dans ma prochaine réponse.

Merci beaucoup pour vos réponses car "incompréhensible" et "envahissant" ;

 

Merci beaucoup 🙂

 

A +

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @Léa @Ryry @Yann 

 

Mes impressions écrans en complément de ma précédente réponse ci-dessous ;

 

Bonne journée 🙂

Screenshot_20231208_160344_Gmail.jpg

Screenshot_20231208_160330_Gmail.jpg

Screenshot_20231208_160309_Gmail.jpg

Screenshot_20231208_160255_Gmail.jpg

anniedu21
Contributeur Elite

Screenshot_20231208_161030_Gmail.jpg

Screenshot_20231208_161001_Gmail.jpg

Screenshot_20231208_160922_Gmail.jpg

 Je n'ai pas participé à ces discussions !

🙂

Antony
Community Manager SFR

Hello @anniedu21,


Dans l'intitulé du mail que vous nous partagez, on peut lire "subscription update", il s'agit donc de sujets auxquels vous vous êtes abonnée.

Les autres captures vont dans ce sens aussi, si vous souhaitez vous désinscrire de ces topics, il vous suffit de cliquer sur Mes abonnements comme indiqué sur la capture d'écran : 

Une fois dans votre profil, dans la rubrique Alertes e-mail et Favoris, il vous suffit de cocher les topics dont vous ne souhaitez pas/ plus recevoir de mise à jour et de Supprimer les alertes mails sélectionnées depuis le menu Options.


Espérant avoir pu vous éclairer.


Vous souhaitant une agréable journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Antony

Merci beaucoup de m'avoir apporté une réponse.

 

Je n'ai Rien changé dans mes Paramètres avant d'avoir posté ma Question du 8/12/23 16h02 : Constat depuis le 8/12/23 9h28 !

Je ne recevais Jamais ce genre de Notifications dans ma boîte mail Gmail avant cette date ! (Qui plus-est en Anglais : mais j'ai résolu CE pb. le 9/12 18h05 comme évoqué dans ma Réponse à jacquesma08) ;

Je ne recevais Jamais ce "genre" de Notifications auparavant : avant le 8/12/23 9h28 ! : Je n'ai rien changé dans mes Paramètres pour cela !

Je ne recevais Que les Notifications citées dans ma question du 8/12/23 !

 

Si je suis le "chemin" que vous me conseillez : 

- il s'agit de Sujet auxquels je me suis abonné : s'agit-il de la Conversation concernée ? ou de la Rubrique dans laquelle est postee la Conversation ?

- dans Mes Abonnements : en dessous : il y a Plein de cases à cocher : (j'ai 138 pages) : justement est-ce des Sujets auxquels j'ai participé ?

Si je coche Tous : et supprimer les alertes emails : quelles conséquences ?

 

J'avoue ne plus "suivre" : savoir ce qu'il faut faire dans Options : il y : 

- Gestion des alertes e-mail 

- Favoris 

- Abonnement de recherche 

- Paramètres des alertes e-mail 

- Format de courriel 

Où faut-il aller ? (Je n'ai pas le même écran que sur votre impression écran : je ne suis pas sur PC mais sur smartphones Samsung ;

Je voudrais simplement Retrouver mes Notifications d'auparavant en e-mail, sachant que (comme je l'ai indiqué dans ma 1ere question d'origine) nous avons les Notifications sous notre Profil dans la Communauté.

 

Je vous remercie beaucoup pour votre accompagnement dont j'ai vraiment besoin pour comprendre ce qu'il s'est passé depuis le 8/12/23 !

 

Merci de votre patience 🙂 

(je mettrai les impressions écrans dans une autre réponse)

 

Bon après-midi @Antony 

A +

 

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @Antony 

Voici les impressions écrans en complément de ma Réponse précédente 

Screenshot_20231211_154219_Chrome.jpg

Screenshot_20231211_154204_Chrome.jpg

Screenshot_20231211_154146_Chrome.jpg

Screenshot_20231211_154129_Chrome.jpg

Screenshot_20231211_152755_Chrome.jpg

Screenshot_20231211_150623_Chrome.jpg

 Merci beaucoup  🙂

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anniedu21,


Depuis la rubrique Alerte e-mail & Favoris, vous avez accès à tous vos sujets ainsi que ceux auxquels vous êtes abonnée (la liste de 138 pages que vous mentionnez).

Si vous cochez toutes les cases et supprimez les alertes pour les sujets sélectionnés, vous ne recevrez plus de notifications des nouvelles interactions sur ces derniers.

Le cheminement est le même depuis mobile, il vous suffit de cliquer sur votre profil (photo de profil en haut de la page) puis sur Mes abonnements avant d'arriver dans la rubrique Alerte e-mail & Favoris.

Espérant avoir pu vous renseigner.


Bonne fin de journée.


Antony, Community Manager à votre écoute
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Antony 🙂

Merci.

Oui, je sais que c'est depuis notre profil, et Mes Abonnements : je connais ce chemin, et c'est le chemin que j'ai fait pour vérifier (après cette modification "incompréhensible" survenue après le 8/12/23) : ce "genre" de Notifications dans ma boîte mail Gmail, que je n'avais jamais jusqu'à lors ;

Comme indiqué dans mes précédentes réponses : je n'ai jamais rien changé auparavant ; je ne recevais Que les "genre" de Notifications précitées ; ce n'est pas les Notificcations de Sujets 

qui ont changé depuis le 8/12/23, c'est le "genre" de Notifications qui a changé ; et je n'en recevais Jamais autant, sans avoir rien modifié dans Mes Abonnements justement ; 

Dans : Mes abonnements : Alertes e-mail & favoris : Options>Tout cocher : c'est très long car cela prend page par page : j'ai à ce jour 120 pages (au lieu de 138 au moment où j'ai posé ma question initiale) ! 

Ces Alertes e-mail & Favoris : ce sont :

- les "Conversations" auxquelles l'on s'abonne : en cliquant sur "S'abonner à ce post" sur les 3 petits points en haut à droite d'une réponse ? 

ou :

- de la "Rubrique" dans lequel est posté la Conversation ?

Car j'aimerais recevoir des Notifications comme auparavant :

- les Conversations auxquelles j'ai participé 

- les Conversations/Posts auxquelles je me suis abonné 

- vous avez été mentionné dans un fil de discussion 

.../...

Et recevoir : des Notifications de Discussions dans des Rubriques/Forum  déterminées ? : genre : Wi-Fi/connexion filaire et débit, Perte de la connexion, RCS Messages,.../...

Comment activer les 2 possibilités ? 

 

Dans Option, il y a :

- Gestion des alertes e-mail : ok c'est là que j'ai encore ces 120 pages 

- Favoris 

- Abonnement de recherche 

- Paramètres des alertes e-mail 

- Format de courriel

Que faut-il faire/choisir avec ces 4 autres items ?

Les Notifications Sous notre Profil ne sont pas les mêmes que les Notifications reçues par mail dans notre boîte mail Gmail (ou autre) ?

J'avoue qu'il faut être "spécialisé" en informatique pour utiliser correctement Tous ces Paramètres ! Lol 

 

Je vous remercie sincèrement @Antony pour votre patience et accompagnement !

Très belle journée 

A + 🙂 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus