anniedu21
Contributeur Elite

@Léa 

Comment fait-on pour vous citer avec @dans une réponse dans un Post dans lequel vous n'êtes pas interlocuteur ?

Lorsque vous êtes interlocuteur : les noms s'affichent après @ : mais sinon non : et votre pseudo comporte un é pour e et donc cela ne nous donne pas votre pseudo : comment taper é sur le clavier du téléphone ? Je ne trouve pas ! Il n'y a que : e et pas é ?!

Merci beaucoup @Léa 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Léa , @Yann , @Ryry , @TagadaTsoinTsoin 

et Bonjour à toutes et tous...

 

Avez-vous des informations concernant l'affichage de la page d'accueil de la Communauté qui a changé, de nouveau, depuis ce matin le 12/11/23 (après 12h11) : pour ma part : après ma Réponse à @Julie0809 dans son Post "Com fm" : dans lequel @Ryry y a apporté également une Réponse à 12h20 ? :

 

- Nous n'avons plus l'accès à >La Communauté >les dernières Réponses approuvées par SFR ou Réponses les plus récentes....

 

Avant on avait : l'écran et les accès que jai mis dans ma Réponse à @TagadaTsoinTsoin le 18/10/23 8h46 (cf. plus bas) ;

 

Et depuis ce matin donc : après 12h11 :

- l'on a cet écran (ci-dessous) et plus d'accès aux Posts en cours : 

- Et : lorsque je clique sur mon Pseudo en haut à gauche : il ne se passe plus rien ! : plus de Menu déroulant !

(donc même problème que celui constaté le 18/10/23) !

Screenshot_20231112_130319_Chrome.jpg

Pouvez-vous svp, me dire de quoi il s'agit ? :

- s'agit-il d'un problème général ? : est-ce un bug passager qui va être rétabli ?

- s'agit-il d'un problème individuel ? : auquel cas : me dire : Pourquoi ?

- merci beaucoup de me rassurer à ce sujet !

- et me dire : que faut-il faire pour retrouver l'écran d'accueil initial, et accès normaux !

 

Merci beaucoup pour votre accompagnement !

 

 A plus : pour nos échanges fructueux dans d'autres Posts !

 

Bien à vous toutes et tous.

 

 

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

Re @Léa , @Yann , @Ryry , @TagadaTsoinTsoin 

 

Je vous joint les impressions écrans des 2 écrans d'accueil différents évoqués le 18/10/23 : même problème donc ce jour :

Screenshot_20231112_133516_Chrome.jpg

 

Screenshot_20231112_133536_Chrome.jpg

 

MERCI !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Pour ma part j'ai aussi observé des changements étranges ce matin...
Mais tout est revenu à la normale cet après-midi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Merci beaucoup @Ryry de m'avoir apporté une réponse !

 

Oui, j'ai tenté (depuis mon. Commentaire) plusieurs manipulation, notamment en mettant le site en Version pour ordinateur : essais respectivement sur mes 2 smartphones : en Version pour ordinateur : les accès étaient possibles... :  j'ai remis en Version Android : aucun changement : .... plusieurs fois... ; et là vers 14h30 : l'écran initial est revenu sur les 2 smartphones ! 

 

Ouf : je suis rassurée !

 

Merci @Ryry de votre "suivi" !

 

Bien à vous.

A + 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 

Ouf : je suis rassurée !

En fait, ça vient de se reproduire à l'identique ce matin pour moi (et je constate à nouveau que c'est corrigé cet après-midi)

Il faut croire que quelqu'un est en train de paramétrer des choses 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry 

 

Je n'ai pas constaté cette anomalie ce matin...

 

Si il s'agit d'un "paramétrage" : à espérer que cela "améliore" son  utilisation...

 

Bonne journée 

A+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @anniedu21 , @Ryry ,

 Effectivement on peut plus éditer  (c'était bien pratique quand on voulait modifier , proposer une autre solution, ou corriger ces "fautes d'orthographe " ou de style ! )  Mais c'est pour éviter les spams, les publicités , les **bleep** , car les ADMINI  ne sont pas toujours présents pour bannir ces posts!! 

 Egalement il arrive qu'on voit pas les info de son profil , avec ses paramètres , messagerie abonnements ! tout invisible 🙂  

 Là c'est pareil surement pour éviter les comptes sauvages improvisés la nuit , le Week end !!!

 Il y a une solution ! c'est devenir un ADMINI  !!!!

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfi03 

 

Merci de nous avoir apporté une réponse.

 

Cependant :

1)- quel rapport entre : avoir besoin de Modifier son Post ou Commentaire pour :

- corriger une "faute d'orthographe" ou "de style" ou "oubli d'un mot" ou suite à validation de la Réponse (par erreur de fausse manipulation) alors que l'on a pas terminé notre Commentaire ? ; (on n'a pas intérêt à faire des "erreurs" dans nos Commentaires !) 

ET :

  • votre Réponse : c'est pour éviter les spams, les publicités, les "bleep" ... ? 

Nos besoins de Modifer sont pourtant clairs, et n'ont pas de rapports avec les spams, les publicités, et les "bleep" ... 

Nous avons d'ailleurs déjà évoqué longuement cette problématique avec @Ryry et @TagadaTsoinTsoin dans le Post "Réduire le nombre de sonnerie avant répondeur" de pascaline26790

ET avec @Léa donc dans mon Post initial à ce sujet "Paramètres d'utilisation de la Communauté" du 18/10/23 7h24

- on est obligés de : Re faire un commentaire : (un jour le site va être "saturé" !) ou demander à CM de modifier en MP ( comme proposé par @Léa : comme je l'ai indiqué : il vont avoir plein "de boulot" !

 

2) concernant l'affichage de la page d'accueil de la Communauté :

 (cf. mes 2 informations à ce sujet les 18/10/23 et 12/11/23) : 

- quels rapports entre ces accès impossibles ET : votre Réponse :

  • - sûrement pour éviter les comptes sauvages improvisés la nuit, le week-end !! 

- l'affichage de la page d'accueil de la Communauté, et ses accès : nous avons constaté ces 2 "dysfonctionnements" : le 18/10/23 (un mercredi) au matin 8h46 jusqu'en début d'après-midi ET le 12/11/23 après 12h11 jusqu'en début d'après-midi vers 14h30 ! :

- l'on ne voit pas le rapport avec ces "bugs" !

 Ce n'est pas la nuit ! ni le week-end : sauf le dimanche 12/11/23) :

- Donc plus de possibilités d'accès à l'écran d'accueil NORMAL de la Communauté : la nuit ? (j'ai jamais essayé pour ma part), le matin ?, le week-end ? : pourtant ça fonctionne le week-end ! : 

- il faut nous informer des créneaux possibles pour accéder à la Communauté ?!

- depuis quand ces restrictions ?

 

- Restrictions pour Tous les statuts ? ou à l'identique de la restriction de Modification ? : pas pour les "pékins moyens" comme l'indique @TagadaTsoinTsoin .!? : seuls les Clients Top Contributeurs ont l'avantage de pouvoir modifier leurs Posts ou commentaires durant 24 h... voir ma Réponse du 10/11/23 14h27 à Ryry et TagadaTsoinTso… dans le Post de Pascaline26790...

 

Pour terminer : Tout le monde ne devient pas (ou ne désire pas) devenir ADMINI !!! (comme vous l'indiquez) !

 

Et Tout ceci n'explique pas Cela.

 

 

 

 

Bonjour @jeanfi03 

 

Merci de nous avoir apporté une réponse.

 

Cependant :

1)- quel rapport entre : avoir besoin de Modifier son Post ou Commentaire pour :

- corriger une "faute d'orthographe" ou "de style" ou "oubli d'un mot" ou suite à validation de la Réponse (par erreur de fausse manipulation) alors que l'on a pas terminé notre Commentaire ? ; (on n'a pas intérêt à faire des "erreurs" dans nos Commentaires !) 

ET :

  • votre Réponse : c'est pour éviter les spams, les publicités, les "bleep" ... ? 

Nos besoins de Modifer sont pourtant clairs, et n'ont pas de rapports avec les spams, les publicités, et les "bleep" ... 

Nous avons d'ailleurs déjà évoqué longuement cette problématique avec @Ryry et @TagadaTsoinTsoin dans le Post "Réduire le nombre de sonnerie avant répondeur" de pascaline26790

ET avec @Léa donc dans mon Post initial à ce sujet "Paramètres d'utilisation de la Communauté" du 18/10/23 7h24

- on est obligés de : Re faire un commentaire : (un jour le site va être "saturé" !) ou demander à CM de modifier en MP ( comme proposé par @Léa : comme je l'ai indiqué : il vont avoir plein "de boulot" !

 

2) concernant l'affichage de la page d'accueil de la Communauté :

 (cf. mes 2 informations à ce sujet les 18/10/23 et 12/11/23) : 

- quels rapports entre ces accès impossibles ET : votre Réponse :

  • - sûrement pour éviter les comptes sauvages improvisés la nuit, le week-end !! 

- l'affichage de la page d'accueil de la Communauté, et ses accès : nous avons constaté ces 2 "dysfonctionnements" : le 18/10/23 (un mercredi) au matin 8h46 jusqu'en début d'après-midi ET le 12/11/23 après 12h11 jusqu'en début d'après-midi vers 14h30 ! :

- l'on ne voit pas le rapport avec ces "bugs" !

 Ce n'est pas la nuit ! ni le week-end : sauf le dimanche 12/11/23) :

- Donc plus de possibilités d'accès à l'écran d'accueil NORMAL de la Communauté : la nuit ? (j'ai jamais essayé pour ma part), le matin ?, le week-end ? : pourtant ça fonctionne le week-end ! : 

- il faut nous informer des créneaux possibles pour accéder à la Communauté ?!

- depuis quand ces restrictions ?

 

- Restrictions pour Tous les statuts ? ou à l'identique de la restriction de Modification ? : pas pour les "pékins moyens" comme l'indique @TagadaTsoinTsoin .!? : seuls les Clients Top Contributeurs ont l'avantage de pouvoir modifier leurs Posts ou commentaires durant 24 h... voir ma Réponse du 10/11/23 14h27 à Ryry et TagadaTsoinTso… dans le Post de Pascaline26790...

 

Pour terminer : Tout le monde ne devient pas (ou ne désire pas) devenir ADMINI !!! (comme vous l'indiquez) !

 

Et Tout ceci n'explique pas Cela.

 

A bientôt @jeanfi03  pour des échanges fructueux.

 

Bonne journée.

Bien à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @anniedu21 ,

 je résume: il arrive qu'on fasse des fautes d'inattention , qu'on se trompe de sujet , ou que il y a déjà une réponse! alors c'est pratique de rééditer pour faire les corrections .

 Je dis les ADMIN  parce que eux peuvent !  donc si  on veut absolument rééditer un post pour faire une rectification,    faut leurs demander! dans la mesure du possible 😀 en MP.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus