Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

[IPHONE 6S] IMPOSSIBLE d'activer le réseau de données cellulaires

moni93
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je posséde un iphone 6s et je suis face à un problème qui est survenu depuis 3 semaines.

Je vous explique:  j'ai bien l'icone "4g" qui apparait sur l'écran (pour les données céllulaires) .

Je reçois également tout les messages et aussi les calls. Mais je ne peux rien envoyer, et je ne peux non plus répondre aux calls ( je peux juste voir quand elles arrivent, mais pas répondre)..

Quand j'essaye de me connecter à internet via Safari, je reçois ce message "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires" . 

Donc, pour résumé, je reçois des données cellulaires, mais j'arrive pas à en envoyer ( ou à accéder à internet).

Je possédé cet iphone depuis l'été et je n'avais aucun problème lié à internet jusqu'au moment où je suis parti à l'étranger deux semaines ( début novembre 2020), et à mon retour en France, je ne peux plus accéder à internet ... ( j'ai essayé d'autres cartes SIM, pareil même problème) ..

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai réinitialisé l'iPhone, j'ai activé/ désactivé le mode avion, j'ai redémarré l'iphone, et retiré la carte sim ... Rien ne fonctionne!!  et le système iOS est bien à jour

PS: j'arrive bien à me connecter à internet via wifi.

Que faire?  ( j'ai la sim sfr et multisurf sfr: même  problèmes sur les deux sims.)

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @moni93
Pouvez-vous s'il vous plaît tester la manipulation suivante :

Je vais dans les paramètres

Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les iPhone compatibles, sans qu'aucune manipulation ne soit nécessaire.

Si toutefois vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l'activer, si elle ne l'est pas déjà, allez dans « Réglages ».

Je vais dans les paramètres réseau

Sélectionnez « Réseau cellulaire » ou « Données cellulaires ».

Je choisis le réseau 4G

• Sélectionnez ensuite « Voix et données » ou « Options ».
  • Choisissez enfin le réseau que vous voulez utiliser ou paramétrer la rubrique « Activer la 4G ».
En vous souhaitant un bon après-midi. 
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

moni93
Contributeur en Herbe

@Yann

J'ai suivi vos consignes, mais ça ne m'a pas permis de résoudre le problème.

Yann
Contributeur Elite

Bonsoir @moni93
Je me permets de taguer @Nicolas27X qui pourra peut être vous épauler.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus