Bonjour,
Je posséde un iphone 6s et je suis face à un problème qui est survenu depuis 3 semaines.
Je vous explique: j'ai bien l'icone "4g" qui apparait sur l'écran (pour les données céllulaires) .
Je reçois également tout les messages et aussi les calls. Mais je ne peux rien envoyer, et je ne peux non plus répondre aux calls ( je peux juste voir quand elles arrivent, mais pas répondre)..
Quand j'essaye de me connecter à internet via Safari, je reçois ce message "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires" .
Donc, pour résumé, je reçois des données cellulaires, mais j'arrive pas à en envoyer ( ou à accéder à internet).
Je possédé cet iphone depuis l'été et je n'avais aucun problème lié à internet jusqu'au moment où je suis parti à l'étranger deux semaines ( début novembre 2020), et à mon retour en France, je ne peux plus accéder à internet ... ( j'ai essayé d'autres cartes SIM, pareil même problème) ..
J'ai réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai réinitialisé l'iPhone, j'ai activé/ désactivé le mode avion, j'ai redémarré l'iphone, et retiré la carte sim ... Rien ne fonctionne!! et le système iOS est bien à jour
PS: j'arrive bien à me connecter à internet via wifi.
Que faire? ( j'ai la sim sfr et multisurf sfr: même problèmes sur les deux sims.)