Réponse certifiée par SFR Question résolue

Empêcher un numéro bloqué de laisser un message sur mon répondeur

claudelo08
Visiteur

Bonjour,

Une personne m'appelle constamment avec son numéro de téléphone fixe.

J'ai bloqué son numéro de téléphone mais elle peut me laisser des messages sur le répondeur de ma ligne mobile.

Existe-t-il une solution pour l'empêcher de laisser des messages vocaux ?

Je ne veux pas changer de numéro de téléphone.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Claude

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

A tout hasard verifiez si dans votre Espace Client du fixe rubrique Service/ Gerer vos option d'appels vous n'avez pas un renvoi vers votre mobile  :

 

A.PNG

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @claudelo08,


Bloquer un numéro de téléphone sur mobile l'empêche de vous laisser un message sur le répondeur. Je vous invite donc à vérifier de quelle manière vous avez bloqué le numéro et à refaire les manipulations. N'hésitez pas à faire une recherche Google avec votre modèle de mobile pour trouver la bonne manière de faire le cas échéant.


Bonne journée !

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

A tout hasard verifiez si dans votre Espace Client du fixe rubrique Service/ Gerer vos option d'appels vous n'avez pas un renvoi vers votre mobile  :

 

A.PNG

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
claudelo08
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai déjà bloqué ce numéro sur ma ligne fixe (impossible de me téléphoner et de me laisser un message sur la messagerie SFR de la ligne fixe)

 

Ce N° ne me téléphone pas sur mon fixe mais directement sur le mobile et je ne veux pas transférer mais bloquer totalement le N° pour empêcher tout appel et tout message sur ma messagerie SFR mobile.

Merci de vos réponses,

 

Bonne journée,

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @claudelo08,


Bloquer un numéro de téléphone sur mobile l'empêche de vous laisser un message sur le répondeur. Je vous invite donc à vérifier de quelle manière vous avez bloqué le numéro et à refaire les manipulations. N'hésitez pas à faire une recherche Google avec votre modèle de mobile pour trouver la bonne manière de faire le cas échéant.


Bonne journée !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Etonnant @Robert26  a raison c'est normalement plus facile de bloquer des numeros sur un mobile que sur un fixe.

J'ai des smartphones Samsung et Altice de bas de gamme ou a patir des 3 points en haut de l'ecran "Telephone" on peut acceder à l'ecran "Parametres" ou la premiere ligne est "Bloquer des numeros" ou "Bloquer des appels (Altice) :

 

20220407_084501.jpg

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
claudelo08
Visiteur

Bonjour Thomas, Bonjour Jacques,

J'ai un Danew Konnect_608.

Le N° est bloqué (empêche les appels et les sms) mais visiblement pas le fait de laisser un message sur messagerie.

Pour le moment, je met ce post en veille.

J'attends mon prochain smartphone "samsung galaxy A5, 2016".

J'espère que sur ce téléphone, je trouverais le moyen de bloquer les appels, sms et messages sur la messagerie.

Si c'est le cas, je clôturerais le post.

 

Bonne journée

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Si c'est dans votre mail que vous recevez les messages avez vous verifier dans le parametres du repondeur Fixe sur l'Espace Client dans les configuration des  alertes que celle-ci ne sont pas envoyés vers celle-ci :

 

a_LI (5).jpg

A1_LI.jpg

a3_LI (2).jpg

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
ShantiB
Visiteur

Explication importante :

Actuellement victime de harcèlement, je viens d'appeler sfr :

Le Numéro bloqué est à conserver ds le répertoire, du coup il sera reconnu et aucune alerte si msg vocal. 

Pour ma part (Android), je peux tracer les sms et appel  éjectés via l'appli téléphone, dans "interception" dans les 4 points en haut à droite de l'écran.

Je ne voulais pas porter plainte mais.... 🙄😞

J'ai demandé à sfr de créer la possibilité d'une liste noire pour le répondeur, cela serait utile à des milliers de victimes. 

Le harcèlement existe et c'est un vrai préjudice. 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ShantiB 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus