Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

appel Unilateral

michelT
Contributeur en Herbe

Bonjour.

J'ai un numéro de téléphone fixe SFR, et un portable SFR.

De mon portable, je peux m'appeler sur le fixe.

Du fixe, je ne peux pas m'appeler sur le portable.

Je tombe systématiquement sur la messagerie, sans même la sonnerie !😭

 

C'est un réglage dans à revoir dans "le fixe" ou dans le portable ??

Merci de votre aide.🤓

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @michelT   et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR, 

 Par rapport à votre souci d’appel du fixe vers le mobile, je vous suggère de vérifier si vous n'avez pas d’option activée pouvant être la source du blocage.


 Pour le faire, depuis votre espace client, rendez-vous dans le menu Mon Offre et mes Equipements, puis « Services » et « Gérer vos options d’appels ».( voici le lien ” ici “de la fiche qui parle du paramétrage des options )


 PS:  J'aimerais aussi savoir:

- si vous recevez des appels d’autres fixes sur votre mobile.

 - si vous arrivez à joindre d’autres mobiles depuis votre fixe. 

En espérant que cela puisse vous aider à corriger le dysfonctionnement . 

N'hésitez pas à nous faire un retour ici, afin que nous puissions vous assister jusqu’à la résolution.
Agréable journée à vous

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @michelT   et bienvenue sur le forum d’entraide des clients SFR, 

 Par rapport à votre souci d’appel du fixe vers le mobile, je vous suggère de vérifier si vous n'avez pas d’option activée pouvant être la source du blocage.


 Pour le faire, depuis votre espace client, rendez-vous dans le menu Mon Offre et mes Equipements, puis « Services » et « Gérer vos options d’appels ».( voici le lien ” ici “de la fiche qui parle du paramétrage des options )


 PS:  J'aimerais aussi savoir:

- si vous recevez des appels d’autres fixes sur votre mobile.

 - si vous arrivez à joindre d’autres mobiles depuis votre fixe. 

En espérant que cela puisse vous aider à corriger le dysfonctionnement . 

N'hésitez pas à nous faire un retour ici, afin que nous puissions vous assister jusqu’à la résolution.
Agréable journée à vous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelT 

 


Du fixe, je ne peux pas m'appeler sur le portable.

Je tombe systématiquement sur la messagerie, sans même la sonnerie !😭


Il se peut que la réception du réseau mobile SFR soit difficile à l'intérieur de chez toi et que le mobile n'arrive pas à réceptionner l'appel.

D'où la question de base posée par @Eyeid :

  • reçois-tu sans problème des appels d'autres personnes sur ton mobile chez toi ?

J'ajouterais même une autre question :

  • est-ce que à l'extérieur de ton domicile, la même expérience (appel du fixe vers le mobile, avec l'aide de quelqu'un) fait sonner ton mobile placé à l'air libre en extérieur ?

C'est un réglage dans à revoir dans "le fixe" ou dans le portable ??


La piste du "réglage" est une autre hypothèse (pas forcément la bonne) si, comme indiqué par @Eyeid plus haut, tu avais configuré dans l'espace client de ta ligne mobile un choix d'orienter directement tout appel vers le répondeur dans les options d'appel.

  • d'où (encore) les questions pour savoir si tu reçois bien d'autres appelants ? ou bien si à l'extérieur de chez toi ton téléphone mobile reçois bien les appels de ton téléphone fixe

Enfin, une dernière hypothèse : j'espère que tu n'as pas bloqué (en tant que numéro importun et indésirable ton numéro de fixe sur ton propre téléphone mobile) : c'est une fonction qui permet de ne plus être embêté par les appels de certaines personnes. À vérifier aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus