Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Questions sur les appels

denispo07
Visiteur

Bonjour parce que je reçois des appels de mon numéro comme si je m'appelais moi-même,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @denispo07 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Ne vous inquiétez pas, il arrive parfois que l’on reçoive un appel affichant son propre numéro. Cela ne veut pas dire que votre ligne est piratée, mais simplement que des personnes malintentionnées utilisent une technique d’usurpation de numéro, qui permet de faire apparaître n’importe quel numéro sur l’écran du destinataire.

Même si cela peut surprendre, votre téléphone ou votre carte SIM ne sont pas en cause. L’important est juste de ne pas répondre ou rappeler, et d’ignorer ces appels. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si cela continue ou si vous avez d’autres questions. La communauté est là pour vous donner un coup de main ! 😊

Bonne journée à vous !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @denispo07 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Ne vous inquiétez pas, il arrive parfois que l’on reçoive un appel affichant son propre numéro. Cela ne veut pas dire que votre ligne est piratée, mais simplement que des personnes malintentionnées utilisent une technique d’usurpation de numéro, qui permet de faire apparaître n’importe quel numéro sur l’écran du destinataire.

Même si cela peut surprendre, votre téléphone ou votre carte SIM ne sont pas en cause. L’important est juste de ne pas répondre ou rappeler, et d’ignorer ces appels. 

N’hésitez pas à revenir vers nous si cela continue ou si vous avez d’autres questions. La communauté est là pour vous donner un coup de main ! 😊

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus