carlospa01
Visiteur

Bonsoir Yann, 

Afin de compléter ma réponse à ta question, le technicien m'a changé la box, mais pas par une 4k. Celle-ci affiche uniquement HD, et non plus THD ou 4K comme l'autre. Il aurait pu me le signaler cela aurait été plus professionnel de sa part. Malgré que ma ligne soit en coaxial à la maison, et que ma télé ne soit pas 4K, la qualité de l'image s'en ressent, mais enfin le téléphone fonctionne c'est déjà ça. C'est dommage de ne pas pouvoir avoir les deux, mais ça doit être difficile chez SFR ou bien je n'y comprends plus rien. On est revenu au point de départ, comme avec la box numericable,  à moins que celle-ci  soit plus puissante. 21 jours sans téléphone pour rien. J'espère que ça ne ne va pas ramer comme avant. Je suis vraiment déçu. 

Bonne soirée Yann.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


le technicien m'a changé la box, mais pas par une 4k. Celle-ci affiche uniquement HD, et non plus THD ou 4K comme l'autre. Il aurait pu me le signaler cela aurait été plus professionnel de sa part.

Ah ? Étrange...

Ton modèle est-il sur cette liste des décodeurs officiellement en service chez SFR ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospa01
Visiteur

Oui c'est exactement la même,  mais il me semble que l'autre affichait 4k THD au démarrage et celle-ci affiche juste HD., mais peut-être que cela n'a pas d'importance.  Je ne sais pas. C'est peut-être un paramétrage différent.  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


Oui c'est exactement la même,

c'est-à-dire ? Je t'ai donné un lien vers une liste des noms de modè!es.

 


mais il me semble que l'autre affichait 4k THD au démarrage et celle-ci affiche juste HD., mais peut-être que cela n'a pas d'importance.  Je ne sais pas.

Pour te répondre avec certitude, il faudrait préciser la réponse à la question évoquées ci-dessus.

Cela dit, une box qui affiche "HD" je pense qu'il n'y en a pas chez SFR. Par contre "THD" oui. Et il me semble que la THD 4K n'affiche que THD (sans préciser 4K) sur son afficheur à l'allumage (en tous cas, c'est comme ça qu'affiche mon modèle de BOX THD 4K, mais version Numericable).

Donc je crois que le "reproche" que tu fais au technicien de ne pas t'avoir prévenu qu'il te mettait une box moins performante n'est pas fondé.

 

Mais je te laisse nous préciser le modèle avant de conclure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospa01
Visiteur

La box que le technicien a installé est celle dans le liste qui affiche le petit 4k en rouge, pareille à celle qu'il a reprise,  sauf que je confirme que celle-ci  affiche seulement FRANCE 2 HD, c'est pour cela que j'ai fait cette remarque. Je n'ai rien contre le technicien, on a bu le café ensemble, simplement je  suis étonné qu'elle n'affiche pas THD OU 4K. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carlospa01
je vous confirme en effet qu'à l'allumage il n'y a pas de mention de 4K ou autre définition d'image.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carlospa01 

 


La box que le technicien a installé est [..] pareille à celle qu'il a reprise [...] simplement je  suis étonné qu'elle n'affiche pas THD OU 4K. 

Ta mémoire doit donc te jouer des tours car la BOX THD 4K n'a jamais affiché "4K' à l'allumage comme le précise @Yann 

 


sauf que je confirme que celle-ci  affiche seulement FRANCE 2 HD,

C'est encore un aspect différent, mais où tu confonds aussi :

  1. à l'allumage, la box affiche un message de bienvenue (ma foi tu as raison, elle pourrait afficher "BOX THD 4K"... mais ne le fait et reste plus vague 😂)
  2. ensuite, quand tu visionnes une chaîne, elle affiche le NOM de la chaîne source (ici FRANCE 2 HD) : elle ne va donc pas afficher FRANCE 2 4K puisque justement, hélas, France 2 n'émet pas en 4K.

Et encore hélas, actuellement, le logo 4K (ou plus exactement UHD pour les tatillons) tu n'aurais une chance de le voir que sur UNE chaîne actuellement chez SFR : sur RMC sport 1, la seule que nous ayons en 4K (voir ICI) et chez la concurrence il y en a un peu plus, mais ça reste tout de même rare sur les centaines de chaînes disponibles.

 

Pour la totalité des autres chaînes, ta box t'affiche une chaîne de résolution "Full HD" (au mieux) sur ton écran de télévision 4K, mais ce n'est pas une image fournie en 4K par la chaîne.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospa01
Visiteur

OK  merci pour les explications .

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus