Réponse certifiée par SFR Question résolue

Telephone fixe sans tonalité

carlospa01
Visiteur

Bonsoir, suite au changement de box power pour une 4k, je suis sans téléphone depuis 15 jours et malgré les nombreux appels au 1023 (service technique) personne ne me rappelle pour me dire ce qui se passe. J'ai tout essayé. Mon tlph fonctionnait bien avec l'ancienne box et avec la 4k ,RIEN. J'ai fait un test croisé,mon tlph fonctionne bien chez ma voisinne,  le sien ne fonctionne pas chez moi. Je dois appeler régulièrement l'étranger en me servant du portable en hors forfait, parce qu'il n'y a personne chez SFR pour résoudre ce problème. C'est désespérant et franchement inadmissible. Quelqu'un pourrait m 'aider avant que je ne résilie le contrat. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carlospa01
je vous confirme en effet qu'à l'allumage il n'y a pas de mention de 4K ou autre définition d'image.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carlospa01 ,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste concernant votre souci de tonalité absente sur votre téléphone fixe.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @carlospa01 

 


J'ai fait un test croisé,mon tlph fonctionne bien chez ma voisinne,  le sien ne fonctionne pas chez moi.

Je pense que tu as fait le bon test qui (selon toute vraisemblance) incrimine donc ta box ou l'activation de ta ligne téléphonique SFR.

 

Quelques indications fournies par ta BOX THD 4K pourraient nous informer :

  1. Sur la page d'accueil http://192.168.0.1 que vois-tu sur la ligne "Statut Téléphonie" ?
    • mentionne-t-elle "Etat Ligne 1: Raccroché" ?
  2. Après saisie de ton mot de passe sur cette page (bouton [Configurer]), que vois-tu dans la page VOIP > Configuration ?
    • fais-nous un copier/coller des quelques lignes d'informations.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospa01
Visiteur

Statut Wi-Fi 2,4 GHz :  [SFR-ed28] Activé
Statut Wi-Fi 5 GHz :  [SFR-ed28_5GHz] Activé
Statut Wi-Fi Invité 2,4 GHz :  [SFR-ed28_Guest] inactif
Statut Téléphonie : 
Etat Ligne 1:  Déconnecté

Merci, pour  ta réponse, voici un copié/collé . Je pense que c'est ça que tu me demandes. J'ai un technicien qui doit venir lundi pour voir le problème, à moins que  je puisse le résoudre moi-même en suivant tes instructions.

 

 

carlospa01
Visiteur

Voici la suite , est-ce cette page là ?

 

 

Informations
Etat de la configuration MTA : OK Avec Avertissement
État de la ligne :
Ligne 1: Déconnecté
Adresse MAC MTA : 40:65:a3:20:ed:2b
Adresse IP MTA :  10.153.254.83 / 255.255.224.0
FQDN MTA : [N/A]  
Signalisation téléphonique MTA : MGCP
 

 Correctif présentation du numéro
 

Test sonnerie téléphone Ligne 1 
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carlospa01 

 

Merci pour tes copier-coller, ils confirment que ta ligne téléphonique n'est pas dans un état fonctionnel (et donc le problème ne vient pas de ton combiné téléphonique).

Toi dans tes infos de box tu as

  • Etat Ligne 1: Déconnecté

Moi j'ai (même si aucun téléphone n'est branché)

  • Etat Ligne 1: Raccroché

Pour le reste j'ai le même genre d'informations que toi (même le FQDN MTA : [N/A] )

Tu pourras mentionner ce point important au technicien :

  1. "Déconnecté" habituellement c'est révélateur d'une absence de ligne activée.
  2. Alors que "Raccroché" c'est révélateur d'une ligne fonctionnelle mais inutilisée
  3. "Décroché" est révélateur d'une ligne en cours d'utilisation

Vu comme ça, le technicien sur place ne pourra pas faire grand chose (à part si c'est la box elle-même qui est en panne) et ne pourra que remonter qu'il y a un problème dans l'activation de ta ligne téléphonique SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carlospa01
Visiteur

Merci beaucoup pour tes renseignements j'attends demain pour voir avec le technicien, mais s'il ne peut rien faire c'est embêtant, car j'ai besoin du fixe pour appeler le Portugal et je ne peux plus payer du hors forfait.

On va voir la suite, merci en tout cas pour ton aide. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @carlospa01
Avez-vous pu faire un point avec un conseiller ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


carlospa01
Visiteur

Bonjour Yann, 

oui le technicien a dû changer la box qui apparemment n'était pas correctement paramétrée.

Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.

Merci, bonne journée. salutations.

Yann
Community Manager SFR

Merci @carlospa01 de nous avoir tenu au courant et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus