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Telephone fixe sans tonalité
Bonsoir, suite au changement de box power pour une 4k, je suis sans téléphone depuis 15 jours et malgré les nombreux appels au 1023 (service technique) personne ne me rappelle pour me dire ce qui se passe. J'ai tout essayé. Mon tlph fonctionnait bien avec l'ancienne box et avec la 4k ,RIEN. J'ai fait un test croisé,mon tlph fonctionne bien chez ma voisinne, le sien ne fonctionne pas chez moi. Je dois appeler régulièrement l'étranger en me servant du portable en hors forfait, parce qu'il n'y a personne chez SFR pour résoudre ce problème. C'est désespérant et franchement inadmissible. Quelqu'un pourrait m 'aider avant que je ne résilie le contrat. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @carlospa01,
je vous confirme en effet qu'à l'allumage il n'y a pas de mention de 4K ou autre définition d'image.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @carlospa01 ,
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste concernant votre souci de tonalité absente sur votre téléphone fixe.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour @carlospa01
J'ai fait un test croisé,mon tlph fonctionne bien chez ma voisinne, le sien ne fonctionne pas chez moi.
Je pense que tu as fait le bon test qui (selon toute vraisemblance) incrimine donc ta box ou l'activation de ta ligne téléphonique SFR.
Quelques indications fournies par ta BOX THD 4K pourraient nous informer :
- Sur la page d'accueil http://192.168.0.1 que vois-tu sur la ligne "Statut Téléphonie" ?
- mentionne-t-elle "Etat Ligne 1: Raccroché" ?
- Après saisie de ton mot de passe sur cette page (bouton [Configurer]), que vois-tu dans la page VOIP > Configuration ?
- fais-nous un copier/coller des quelques lignes d'informations.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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|
|
Statut Wi-Fi 2,4 GHz : | [SFR-ed28] Activé |
Statut Wi-Fi 5 GHz : | [SFR-ed28_5GHz] Activé |
Statut Wi-Fi Invité 2,4 GHz : | [SFR-ed28_Guest] inactif |
Statut Téléphonie : |
Etat Ligne 1:
Déconnecté
|
Merci, pour ta réponse, voici un copié/collé . Je pense que c'est ça que tu me demandes. J'ai un technicien qui doit venir lundi pour voir le problème, à moins que je puisse le résoudre moi-même en suivant tes instructions.
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Voici la suite , est-ce cette page là ?
Informations | |||
Etat de la configuration MTA : | OK Avec Avertissement | ||
État de la ligne : |
|
||
Adresse MAC MTA : | 40:65:a3:20:ed:2b | ||
Adresse IP MTA : | 10.153.254.83 / 255.255.224.0 | ||
FQDN MTA : | [N/A] | ||
Signalisation téléphonique MTA : | MGCP | ||
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Hello @carlospa01
Merci pour tes copier-coller, ils confirment que ta ligne téléphonique n'est pas dans un état fonctionnel (et donc le problème ne vient pas de ton combiné téléphonique).
Toi dans tes infos de box tu as
- Etat Ligne 1: Déconnecté
Moi j'ai (même si aucun téléphone n'est branché)
- Etat Ligne 1: Raccroché
Pour le reste j'ai le même genre d'informations que toi (même le FQDN MTA : [N/A] )
Tu pourras mentionner ce point important au technicien :
- "Déconnecté" habituellement c'est révélateur d'une absence de ligne activée.
- Alors que "Raccroché" c'est révélateur d'une ligne fonctionnelle mais inutilisée
- "Décroché" est révélateur d'une ligne en cours d'utilisation
Vu comme ça, le technicien sur place ne pourra pas faire grand chose (à part si c'est la box elle-même qui est en panne) et ne pourra que remonter qu'il y a un problème dans l'activation de ta ligne téléphonique SFR.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Merci beaucoup pour tes renseignements j'attends demain pour voir avec le technicien, mais s'il ne peut rien faire c'est embêtant, car j'ai besoin du fixe pour appeler le Portugal et je ne peux plus payer du hors forfait.
On va voir la suite, merci en tout cas pour ton aide.
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Bonjour @carlospa01,
Avez-vous pu faire un point avec un conseiller ?
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour Yann,
oui le technicien a dû changer la box qui apparemment n'était pas correctement paramétrée.
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Merci, bonne journée. salutations.
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Merci @carlospa01 de nous avoir tenu au courant et ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre.
En vous souhaitant une bonne soirée.