Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
arlettele06
Visiteur

Bonsoir à tous.

Je vois que le sujet est récurrent.

Depuis ma dernière visite, j'ai essayé un Alcatel FX 990 Voice, téléphone DECT.

Hélas, le problème d'écho est toujours présent en appelant certains fixes.

De plus, alors qu'il n'y avait rien de mentionné sur le descriptif d'Amazon, j'ai lu plus tard sur la notice :

"appareil conçu pour être raccordé à une ligne téléphonique analogique de classe TNV3 (tension du réseau de télécommunications), telle que définie par la norme EN62368-1".

Encore une fois, je n'ai rien compris ! Et j'ai donc renvoyé l'appareil.

Je voulais essayer le Gigaset conseillé par Christopheb51 (un Gigaset AS470A), mais je ne le trouve plus à la vente.

Comme je n'arrête pas de retourner tous les téléphones, je fais de longues plages entre les modèles pour ne pas me faire "remarquer"...

Pour l'instant, je suis toujours avec le Philips D 475 1B, que j'avais acheté en second. Au moins, il sonne,  et le répondeur est fonctionnel, mais pour certains fixes, c'est la galère, et je ne sais pas en fonction de quoi, j'ai un écho où je n'en ai pas ?

Mais plus le temps passe, et plus j'ai de problèmes avec cette box 5 G : nombreuses coupures internet (je vois pourtant le pylône de chez moi).
Quand je compose certains numéros, SFR me dit qu'ils ne sont pas attribués, alors que ce sont des sites existants.

Il va d'ailleurs falloir que je les appelle pour parler de toutes ces anomalies.

Je suis de plus en plus convaincue, comme le disait Ryry que c'est plutôt un problème de box que de téléphone.

Essayant déjà essayé Panasonic, Philips et Alcatel, si un conseiller me disait de changer d'appareil, j'ai des arguments en réserve !

Bonne soirée.

jeanfi03
Contributeur Elite

bonsoir @arlettele06 ,

Et si la solution est : mettez le fixe sur répondeur : avec  un message de vous rappeler sur votre MOBILE,

Ca peut être une solution , ensuite vous  rappelez vos correspondants avec votre FIXE 

A+ JE

arlettele06
Visiteur

Bonjour Jeanfi.

Je suis une grande utilisatrice du téléphone fixe mais pas du tout du mobile. 

J'ai un portable basique (un Doro), toujours éteint, sauf en cas d'urgence, et que j'allume quand un

site m'envoie un code de sécurité à valider.

Après avoir reçu cette box, je m'étonnais qu'on puisse y brancher un téléphone fixe relié au réseau mobile. icon_rolleyes.gif

J'avais du mal à comprendre comment cela était possible.

Je me rends compte à l'usage, que ce n'est certainement pas le meilleur scenario pour une bonne connexion.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @arlettele06 ,

Vous dite que vous avez  testé   Alcatel FX 990 Voice   

Moi je vous conseil le dect alcatel f860 solo  , vous avez beaucoup d'occasions sur les téléphone  FIXE  sans fils Dect  sur le Bon coin

Si non il existe des amplificateurs de sonnerie   >> Amplificateur de volume pour téléphone fixe, sonnerie améliorée pour les personnes 

Ca pourrait être une solution ?

Bonne chance !

A+JE

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 encore une réponse qui n'a rien à voir avec le problème.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 ,

Elle dit qu'elle entend pas les gens qui l'appellent  que la sonnerie est faible , ensuite SFR  lui dit d'acheter le Alcatel f860 solo :

Donc je lui propose d'acheter : un Alcatel f860 solo  mais d'occasion! on  les trouve d'occasion à  10€, 

Voila ce que j'ai compris.

arlettele06
Visiteur

Voilà LE problème récurrent que j'ai depuis que j'ai investi dans cette box : j'ai un gros souci d'écho quand je parle en appelant

des téléphones fixes. Cela ne se produit pas (a priori) quand j'appelle des mobiles.

Là-dessus, sont venus se greffer "au fil" de mes achats, d'autres problèmes liés (ou pas) au modèle acquis et retourné.

Je n'en sais rien.

Jusqu'à maintenant, je ne trouve toujours pas la solution.

Mais j'entends bien les sonneries et les gens qui m'appellent. Il y avait juste le Panasonic qui, lui, ne sonnait pas du tout.

J'en suis arrivée à me demander s'il est réellement possible de brancher un fixe de façon fiable sur une box mobile...

J'ai des doutes.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @arlettele06 ,

Vous dites :

_Voilà LE problème récurrent que j'ai depuis que j'ai investi dans cette box : j'ai un gros souci d'écho quand je parle en appelant

des téléphones fixes

Si il y a de l'écho  c'est le hautparleur qui renvoie le son dans le micro du combiné :

Essayez de diminuer le volume du téléphone que vous êtes sur Hautparleur  collez bien votre oreille .

_ également :  à me demander s'il est réellement possible de brancher un fixe de façon fiable sur une box mobile... ?

Oui c'est possible > voila  >>  Les caractéristiques techniques de la Box 5G 

box 5g.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus