- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configuration NAT (semi?)ouvert sur bow 1+ pour consoles de jeu
Bonjour
Je souhaiterais savoir, si cela est possible avec ce matériel, comment configurer une box 10+ (j'ai actuellement une box 7, mais je me renseigne avant de passer à cet modèle) pour disposer d'un NAT ouvert (ou, à défaut, semi-ouvert) pour une console de jeu (Playstation, Xbox, ou autre). Je suis actuellement (depuis des années, en fait) en CGNAT 😑 (et le jeu en ligne fonctionne avec ma box 7... en semi-ouvert).
Cela passe, habituellement, pas du port-forwarding, de mémoire (le genre de paramétrage qui est verrouillé sur ma box 7 depuis plusieurs années déjà, mais qui n'empêche pas le jeu en ligne...), et une configuration UPnP. Une demande de passage en "full stack" est-elle en plus indispensable?
Merci par avance pour vos réponse (voire un guide pas à pas, parce que mes connaissances/compétences en réseau sont limitées 😉).
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour si les ports pour le jeu ne sont pas disponibles en CGNAT il vous faudra demander un passage en ipv4 fullstack.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @PotOnSFR !👋
Comme l’indique justement jnq35, une demande d’IPv4 Full Stack auprès du service client peut effectivement être nécessaire. 🙏
Tant que la ligne reste en CGNAT, un simple changement de matériel ne suffira pas forcément à obtenir un NAT ouvert pour certains usages liés au jeu en ligne. 🎮
Une fois le passage en Full Stack effectué, la Box 10+ permet ensuite d’accéder aux options réseau avancées comme l’UPnP ou le port forwarding.
Je suis d’ailleurs tombé sur quelques discussions similaires ici et là, qui pourraient sûrement vous intéresser. 😊
Ces premières précisions vous aident-elles à préparer un éventuel passage vers la Box 10+ ?
Bonne journée à tous ! 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour si les ports pour le jeu ne sont pas disponibles en CGNAT il vous faudra demander un passage en ipv4 fullstack.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @PotOnSFR !👋
Comme l’indique justement jnq35, une demande d’IPv4 Full Stack auprès du service client peut effectivement être nécessaire. 🙏
Tant que la ligne reste en CGNAT, un simple changement de matériel ne suffira pas forcément à obtenir un NAT ouvert pour certains usages liés au jeu en ligne. 🎮
Une fois le passage en Full Stack effectué, la Box 10+ permet ensuite d’accéder aux options réseau avancées comme l’UPnP ou le port forwarding.
Je suis d’ailleurs tombé sur quelques discussions similaires ici et là, qui pourraient sûrement vous intéresser. 😊
Ces premières précisions vous aident-elles à préparer un éventuel passage vers la Box 10+ ?
Bonne journée à tous ! 🌟