Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SFR BOX 10 : Ouvrir port en ipv6

davidmarli
Visiteur

Bonjour,

je viens de passer à la box 10.
J'ai désactivé le service DHCP, car je passe par un Pihole sur mon NAS synology.
Je voudrais accéder à mon systeme Home Assistant depuis l'extérieur de chez moi.
Je voudrais simplement ouvrir un port en ipv6, MAIS le péripherique n'étant pas listé, je pensais pouvoir déclarer son ip.
Malheureusement quand on choisit "ajouter l'ip manuellement", on ne peut la renseigner nulle part, et donc impossible de valdier la règle !!!

Est-ce que qeulqu'un sait faire ?

Merci.

18 RÉPONSES 18
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @davidmarli 

Je viens juste de recevoir ma box10 et je me suis rendu compte que l’adresse IP de mon NAS avait été changé donc manuellement j’ai configuré pour remettre l’ancienne adresse IP que j’avais sur ma box8 mais il a fallu que je redémarre en suite la box10 pour que cela soit prix en compte.

Essaie de voir une fois que ton IP fixe est configuré de relancer ta box et de faire en suite ta règle

phil_h
Visiteur

Bonjour...vous avez trouvez une solution?

cdlt

Philippe

Balin
Visiteur

Hello @phil_h @davidmarli 

j'ai eu le problème aussi avec firefox (je ne sais pas si c'est présent avec d'autres navigateur)

C'est bizarre, mais coup de bol, j'ai trouvé un "contournement"

Cliquer sur "ajouter une règle" dans la page Parametre avancés -> Accès Parefe-Feu -> IPv6

renseigner le nom du "Service"

et là, vous changer de champs non pas en cliquant avec la souris sur le champs "ip destination", mais en utilisant la touche "tab" du clavier

Ensuite "flèche bas" une fois et ca va vous afficher "ajouter manuellement" et le champs pour saisir l'ipv6 apparait!

En espérant que cela vous déploque

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
Balin
Visiteur

Et je viens de refaire le test sur un autre PC avec Chrome et je n'ai pas le soucis... donc ca a l'air d'étre juste firefox?!
Donc tentez avec Chrome sinon?

Ancien client Box8... Nouveau client Box10 XGSPON + Extender
phil_h
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai crée la règle ci-dessus mais toujours impossible d'accéder a distance mon server multimédia EMBY qui ce trouve sur ce NAS...vous avez d'autre suggestion? 

merci d'avance

Philippe

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil_h 

J'ai cree le regles ci-dessus mais toujours impossible d'acceder a distance mon server multimedia EMBY qui ce trouve sur ce NAS...vous avez d'autre suggestion? 

Comme la règle que tu as définie est exclusivement pour IPv6

• es-tu bien sûr que depuis l'extérieur "à distance", la tentative d'accès que tu as faite était en IPv6

Juste pour information, chez moi jusqu'à il y a quelques semaines, tu aurais à distance, mais pourtant en IPv4 et donc cette règle ne t'aura pas résolu le problème.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

phil_h
Visiteur

malheusement j'ai aucune idee sur IPV4....acces au UPnP IPV4 sur le Box 10 n'est pas accessible...

phil_h_0-1765817022700.png

phil_h
Visiteur

et ...

phil_h_0-1765817249191.png

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil_h 

malheusement j'ai aucune idee sur IPV4....acces au UPnP IPV4 sur le Box 10 n'est pas accessible...

Comme on l'a pratiquement répété à chaque fois que des clients décrivaient qu'ils n'avaient pas accès sur leur box SFR à la définition de règle d'ouvertures (oui redirections) de port en IPv4... ou qu'ils avaient une avertissement (comme toi) que ça pouvait ne pas être compatible avec l'architecture WAN qui les concerne ;

• assez souvent c'est parce que le client a du CGNAT (imposé pr SFR) sur son IPv4... (expliqué ICI sur le forum lafibre.info depuis son apparition fin 2020)
  • ça se confirme aisément en regardant si le client a une adresse IPv4 de la forme 10.x.y.z indiquée sur sa box => dans ce cas chez SFR c'est révélateur d'être en CGNAT
  • et être en CGNAT sur l'IPv4 empêche le client d'y utiliser les ouvertures/redirections de port

Est-ce ton cas ?

Mais cela ne concerne que "ton côté" (le serveur du service auquel tu veux accéder).

Moi je te questionnais sur le côté client, c'est-à-dire la localisation réseau à distance d'où tu as voulu faire un accès à ton service hébergé chez toi pour savoir si tu étais sûr qu'il était en IPv6 ?

• Si cet endroit à distance a une connectivité seulement IPv4 (comme chez moi il y a quelques temps, comme je le disais... Ou aussi comme sur une petite proportion des connexions fixes encore limitée à l'IPv4 de tous les FAI (quelques pour-cent), mais aussi une grosse proportion de certaines connexion mobiles limitées à l'IPv4 (pratiquement 100% chez Free fin 2024, voir les tableaux  de l'ARCEP https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d... )
  • Alors avec un tel client en IPv4, ta règle d'ouverture en IPv6 ne lui servira à rien, et de toutes façons il ne pourra pas accéder
  • Et comme actuellement tu sembles être en CGNAT de ton côté, tu ne pourras pas définir ces ouvertures de port IPv4 nécessaires

Donc soit tu es sûr que l'essai que tu as fait "à distance" était en IPv6

Sinon il te faut ouvrir l'accès en IPv6 mais aussi en IPv4

et pour ouvrir en IPv4 il faudrai que tu demandes à SFR de te faire sortir du CGNAt (voir la discussion de la fibre.info dont j'ai donné le lien).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus