Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous dites @arlettele06 "Pour finir, je préfère ta réponse explicative et détaillée à un simple commentaire ironique" Si mes réponses ne vous plaisent pas vous savez ce que je vous dit ? Ce n'est pas de ma faute si vous ne les comprenez pas. Vous êtes sur un forum d'entraide entre abonnés bénévoles qui vous répondent. Les respecter est la moindre des choses.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
arlettele06
Visiteur

Bonsoir Jnq35.

Pas de panique ! Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit.

Simplement, quand on arrive dans une communauté (et pour ma part, c'est la première fois), c'est généralement

qu'on ne sait plus à qui s'adresser. (Ah, non, j'oubliais : j'ai aussi demandé de l'aide dans une communauté consacrée au bricolage...).

Je vous rappelle votre première réponse à la longue tirade que j'ai exprimée pour expliquer mon problème :

"Une petite recherche sur le forum et vous auriez déjà une liste de modèles dect testés par d'autres abonnés sur la box 5G de SFR."

N'y a-t-il pas dans cette réponse un doute sur le fait que je n'ai peut-être pas tapé ma question avant, dans le moteur de recherche (ce que j'ai pourtant fait avant de m'adresser à vous) ? arlettele06_1-1765911146448.gif

Et ce constat ne m'apporte hélas aucune aide, vous en conviendrez.

J'en profite pour vous remercier pour les liens précédemment cités, et que j'ai lu attentivement en intégralité.

Il n'y a en fait qu'une seule marque rapportée comme étant fiable, et c'est Alcatel.

Ce n'est pas une liste de modèles, mais c'est toujours une piste.

Je constate que Gigaset a pausé aussi des problèmes du même genre que le mien. Je ne l'essaierai donc pas.

arlettele06
Visiteur

Bonsoir Ryry.

Que de lecture depuis que j'ai ouvert ce post !

Je suis ignare en technologie, et toutes "vos" (je m'adresse à tous les membres) interventions, me font comprendre à quel point

j'étais loin de la vérité.

Je pensais que tous ces sigles (VoIP, DCET, GAP, et j'en ai vu encore d'autres que j'ai oubliés), correspondaient

à des technologies différentes et adaptées pour tel ou tel appareil. C'est pourquoi je ne comprenais pas qu'un conseiller me dise de choisir DCET et l'autre, VoIP.

Je vais d'ailleurs imprimer tes réponses : elles me seront toujours utiles pour "réviser" !

En lisant les post d'autres membres ayant eu de gros soucis avec leur téléphone fixe sur une box mobile, j'ai repensé à une autre galère que

j'ai eue aussi avec le Panasonic (celui qui ne sonnait pas chez moi).

Je m'étonnais que personne ne me laisse au moins un message. J'avais mis une annonce d'accueil sur "mon" téléphone fixe, mais il n'y avait

jamais de messages.

Je me suis donc appelée moi-même (avec mon petit portable basique Doro), et j'ai vu que la messagerie vocale SFR prenait le relais mon répondeur.

J'ai voulu limiter le nombre de sonneries de ce dernier, mais sur Panasonic, on ne peut aller en-dessous de 3 sonneries, et SFR gagnait toujours le

match.

Cela aussi, était très gênant.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert qu'en tapant je ne sais plus quel code, j'ai pu retrouver tous les messages en attente.

Bref, je devais retourner ce matin mon nouveau Philips.

Du coup, je vais le garder le temps de reposer mes méninges et mes idées reçues.

Tu me dis de continuer ma quête, mais à tout choisir, je préfèrerais m'engager dans celle du Graal, que dans celle d'un téléphone fixe !

Je n'ai pas les moyens d'essayer toutes les marques afin de créer une relation amoureuse idéale entre ma box et son futur téléphone fixe.

Dès que mon budget le permettra, j'essaierai le Alcatel : le seul cité par les membres concernés (qui ne se plaignent pas de problème d'écho,

ni de manque de sonnerie, ni de répondeur non réactif).

Dans ce cas, je reviendrai ici pour apporter mon témoignage.

Merci encore pour vos précieuses lumières. arlettele06_0-1765913170224.gif

arlettele06
Visiteur

Tiens ! SFR vient de m'envoyer un mail en me disant que j'ai gagné un nouveau badge !

En cliquant sur le lien, je m'aperçois que j'étais déjà venue vous demander de l'aide en 2021.

Je ne m'en souvenais pas.

Je serais curieuse de retrouver ce post.

Donc, je rectifie ce que disais tout à l'heure ; c'est donc la troisième fois que je fais appel à une

communauté.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @arlettele06 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci @jnq35 et @Ryry 🙏 pour vos retours précis et vos explications concrètes qui apportent une vraie valeur au sujet et permettent d’y voir beaucoup plus clair sur l’utilisation d’un téléphone fixe avec une box mobile.

@arlettele06, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou simplement pour échanger. 🙂

Bon après-midi à vous !

Alae, Community Manager
christopheb51
Contributeur en Herbe

Bonjour Arlette,

J'ai lu avec surprise ton histoire d'écho dans le téléphone et je compatis.

Pour ton information : j'ai une box5G sur lequel j'ai mis le téléphone répondeur que j'avais auparavant sur ma box ADSL. C'est un technologie DECT.
Il s'agit du Gigaset AS470A et, contrairement à celui que tu avais, mon répondeur peut s'enclencher avant que le répondeur SFR se mette en route.

Belle journée à toi.

arlettele06
Visiteur

Bonjour Christophe et merci pour cette info.
Je note les références.

Pour l'instant, je dépends toujours du "nouveau" Philips, et de son problème d'écho récurrent.

Ce qui fait que j'appelle certaines personnes avec lui, et que je suis obligée d'allumer mon "petit" portable

pour les autres.

Ryry m'avait dit que j'avais probablement une box capricieuse. 
Peut-être que la tienne a meilleur caractère !!!

Mais quand j'aurai trouvé "le" téléphone idéal, je reviendrai ici, en annonçant : "And the winner is.... ?".

Bonne soirée à toi.

olivercors26
Visiteur

Bonjour, problème identique: je viens de changer de box et suis passé sur une 5G. Nouveau n° .

Je peux appeler mais ne reçois pas les appels qui passent sur la messagerie. Mon fixe est un gigaset  A605H. J'ai appelé SFR, on m'a dit de changer de téléphone et pour cela d'aller en boutique Sfr.

Je suis dubitatif...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le problème avec la box 5G est que la tension pour la sonnerie n'est pas suffisante pour certains modèles de téléphone dect et donc il ne sonne pas.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @olivercors26 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de trouver un  :   DECT Alcatel F860 Solo gris  ils sont pas très cher c'est celui que propose  SFR  ou dans une grande surface .

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus