Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainwo06 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci pour votre retour et pour les différents tests réalisés tout au long des échanges 👍

Un grand merci également à @jeanfi03, @Ryry et @TagadaTsoinTsoin pour toutes les pistes proposées et les explications détaillées apportées sur le fonctionnement des adresses mail SFR 👏

La bonne nouvelle, c’est que la création semble cette fois avoir bien avancé 🙂

Le message d’indisponibilité temporaire du Webmail peut effectivement apparaître après plusieurs tentatives de connexion ou de configuration rapprochées.

Avec un peu de patience, tout devrait progressivement rentrer dans l’ordre

Et au pire, cette adresse Gmail aura au moins le mérite de muscler un peu les doigts à chaque saisie 😂

En espérant que tout fonctionne normalement très rapidement pour vous 🤞

À très vite sur la Communauté SFR !

alainwo06
Visiteur

bonjour 

merci pour les encouragements, mais malheureusement, il m'est impossible de me connecter au site SFR.

page sfr.jpg

j'ai réessayé plusieurs fois, rien. J'ai essayé avec mail, j'ai bien mon adresse mail et mon mot de passe qui s'affiche, je clique rien ne se passe.

SFR a vraiment un sérieux problème.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainwo06 😊

Le message affiché semble cette fois indiquer un blocage plus global de l’accès au Webmail ou à l’authentification SFR, et non plus uniquement un souci lors de la création de l’adresse mail.

Le comportement avec la page qui charge dans le vide ou le bouton de connexion qui ne réagit plus peut parfois apparaître après plusieurs tentatives rapprochées, le temps que les accès se réinitialisent complètement.

Dans l’immédiat, il peut être utile de :

• patienter quelques heures avant une nouvelle tentative ;

• vider le cache et les cookies du navigateur ;

• tester depuis une fenêtre de navigation privée ;

• ou essayer avec un autre navigateur pour éviter qu’anciens identifiants ou données de session ne perturbent encore la connexion 🙂

En espérant que l’accès revienne rapidement cette fois 🤞

La connexion au Webmail fonctionne-t-elle désormais 🙂 ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @alainwo06 ,

Avez vous des extensions ajoutées au navigateur (anti pub, anti tracker, etc.) ?

Certaines extensions peuvent perturber la navigation.

Sinon vider cache et cookies du navigateur reste la première action à faire en cas de réaction étrange d'un navigateur.

alainwo06
Visiteur

je viens de faire ce qui a été dit, pareil, j'ai essayé avec edge, je suis connecté, mais même avec mon adresse mail, que sfr m'a donné, j'ai ce fond gris avec le petit rond rouge qui tourne.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainwo06 😊

Merci pour votre retour et pour toutes les manipulations effectuées 👍

Dans ce contexte, le plus utile serait probablement désormais qu’un contrôle plus poussé soit réalisé directement sur l’accès Mail associé au compte 🙂

En attendant, il peut aussi être intéressant de tester temporairement une connexion depuis un autre réseau (partage de connexion mobile par exemple) afin de vérifier si le comportement reste identique.

Le rond rouge a décidé de battre un record d’endurance visiblement 😂

Un accès au Webmail a-t-il finalement pu fonctionner après ces nouvelles vérifications 🙂 ?

alainwo06
Visiteur

Bonjour,

sur edge aucun problème. sfr3.jpg

sur mon mobile pas de problème en installant " mail sfr " Mais sur firefox rien à faire, j'ai vidé tout ce que j'ai pu, je n'arrive même pas à me connecter au site.

page sfr.jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainwo06 😊

Merci pour votre retour, et la bonne nouvelle ici, c’est que les essais réalisés permettent désormais de mieux cerner l’origine du souci 👍

Le fait que tout fonctionne correctement sur Edge ainsi que sur l’application mobile SFR Mail montre que l’accès au Webmail et à la boîte mail SFR est bien opérationnel 🙂.

Le blocage semble donc maintenant davantage lié à Firefox lui-même (profil navigateur, données résiduelles, extension ou paramètre de sécurité qui perturbe encore l’authentification).

Dans ce contexte, il peut être intéressant de tester également :

• une fenêtre de navigation privée Firefox ;

• la désactivation temporaire des extensions (anti-pub, protection renforcée, anti-tracker…) ;

• ou, si besoin, une réinitialisation complète de Firefox pour repartir sur un profil propre 🙂

Le fameux rond rouge était donc peut-être plus têtu que la boîte mail elle-même 😂

Firefox continue-t-il toujours d’afficher ce chargement infini après ces derniers essais 🙂 ?

alainwo06
Visiteur

j'ai refait une réparation de firefox, c'est pareil. Pourtant je ne comprend pas, je viens de regarder sur mon PC portable et avec firefox, ça fonctionne très bien même pour écrire un mail 🙄

alainwo06
Visiteur

oupsssss, j'ai répondu trop vite, je crois que c'est bon. A voir au fil du temps. 

Merci à tous de m'avoir aidé. J'espère que cette fois c'est la bonne 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus