Question résolue

Problème portabilité numéro fixe suite à déménagement ligne fibre (même ville)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je vous remonte ici mon problème qui semble ne pas être un cas isolé.

 

Lors de ma demande de déméngament de ma ligne fibre (dans la même ville à 200m), j'ai fait valoir une condition indispensable pour moi, garder mon numéro de téléphone.

 

La garantie de conserver mon numéro de ligne fixe m'a été faite à plusieurs reprises, le code RIO m'a également été demandé alors que je restais chez SFR.

 

Mais après plus de 30 jours, une lettre AR et une bonne dizaine d'appels au 1023, je n'ai toujours pas mon ancien numéro et personne n'est en mesure de me répondre quand à une date ou les raisons de ce retard.

 

Si je perds définitivement mon ancien numéro, je n'aurai pas d'autres solutions que de passer par la case tribunal. C'est bien dommage d'en arriver là alors que les problèmes de débit/stabilité de ma ligne ont été résolus et que le réengagement "abusif" a été retiré.

 

C'est triste à dire mais en partant chez Orange, en 5 jours j'avais ma nouvelle ligne et mon ancien numéro.

 

Frustré et aigri....

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure disponible sur ce lien.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Alexandre, je possédai déjà ces informations et je souhaitai ne pas avoir à les utiliser.

 

Aujourd'hui après 6 semaines, le service client m'informe qu'il n'est "plus" possible d'accéder à ma demande, la portabilité n'ayant pas été faite dans les 30 jours, il n'est techniquement plus possible de la faire.

 

Je perds donc mon ancine numéro alors que cela faisait partie de la condition primaire à mon déménagement de ligne avec SFR.

 

Le service client comme le service commercial m'ont menti, je ne peux que constater une infraction au code du commerce pour non respect du contrat passé au moment de la demande de déménagement de ma ligne et d'un préjudice irrémédiable avec mon numéro définitivement perdu.

 

 

J'invite toutes les personnes voulant préserver leur numéro de ligne fixe lors d'un déménagement à :

- récupérer de suite le numéro RIO en compsant le 3179 quelque soit le fournisseur (numéro gratuit).

- à changer impérativement de fournisseur dans l'opération

- pour la nouvelle adresse faites une recherche d'éligibilité par adresse physique et spécifiez que vous souhaitez garder votre numéro actuel et fournir le code RIO.

 

 

Pour ma part je passe à l'étape suivant de la médiation voir directement la case justice, n'ayant jamais reçu la moindre réponse écrite à ma lettre AR depuis 3 semaines.

 

Ce n'est pas le temps qui a manqué à SFR pour trouver une solution ou me répondre sur une éventuelle impossibilité, il était encore possible de demander la création d'une ligne avec mon code RIO pendant les 30 jours.

 

Bonne continuation à tous et merci de m'avoir lu.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

en guise de conclusion :

  • je viens de résilier ma ligne fibre chez SFR
  • ma nouvelle ligne chez Orange est active depuis 4h
  • j'ai récupéré mon ancien numéro de téléphone 1h après l'activation de ma ligne fibre chez Orange
  • je paye 10€ de moins par mois pour un abonnement 1Gbps/300Mbps réel.
  • DGCCRF et service consomateur de SFR contacter pour dédommagement

 

40 jours après la coupure de ma ligne, il est possible de récuperer son numéro de téléphone fixe.

 

Seul les donneurs d'ordres sont à blâmer chez SFR, une fois encore, il y avait largement le temps de corriger les erreurs.

 

Bonne continuation à tous.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour à tous,

 

en guise de conclusion :

  • je viens de résilier ma ligne fibre chez SFR
  • ma nouvelle ligne chez Orange est active depuis 4h
  • j'ai récupéré mon ancien numéro de téléphone 1h après l'activation de ma ligne fibre chez Orange
  • je paye 10€ de moins par mois pour un abonnement 1Gbps/300Mbps réel.
  • DGCCRF et service consomateur de SFR contacter pour dédommagement

 

40 jours après la coupure de ma ligne, il est possible de récuperer son numéro de téléphone fixe.

 

Seul les donneurs d'ordres sont à blâmer chez SFR, une fois encore, il y avait largement le temps de corriger les erreurs.

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Je me demande parfois : 

  • Ce que les informaticiens font comme travail. Sans doute n'y a-t-il que des stagiaires et des apprentis,
  • Y a-t-il un contrôle qualité ? ? ?

😞

 

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Concernant votre situation, vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure disponible sur ce lien.

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Alexandre, je possédai déjà ces informations et je souhaitai ne pas avoir à les utiliser.

 

Aujourd'hui après 6 semaines, le service client m'informe qu'il n'est "plus" possible d'accéder à ma demande, la portabilité n'ayant pas été faite dans les 30 jours, il n'est techniquement plus possible de la faire.

 

Je perds donc mon ancine numéro alors que cela faisait partie de la condition primaire à mon déménagement de ligne avec SFR.

 

Le service client comme le service commercial m'ont menti, je ne peux que constater une infraction au code du commerce pour non respect du contrat passé au moment de la demande de déménagement de ma ligne et d'un préjudice irrémédiable avec mon numéro définitivement perdu.

 

 

J'invite toutes les personnes voulant préserver leur numéro de ligne fixe lors d'un déménagement à :

- récupérer de suite le numéro RIO en compsant le 3179 quelque soit le fournisseur (numéro gratuit).

- à changer impérativement de fournisseur dans l'opération

- pour la nouvelle adresse faites une recherche d'éligibilité par adresse physique et spécifiez que vous souhaitez garder votre numéro actuel et fournir le code RIO.

 

 

Pour ma part je passe à l'étape suivant de la médiation voir directement la case justice, n'ayant jamais reçu la moindre réponse écrite à ma lettre AR depuis 3 semaines.

 

Ce n'est pas le temps qui a manqué à SFR pour trouver une solution ou me répondre sur une éventuelle impossibilité, il était encore possible de demander la création d'une ligne avec mon code RIO pendant les 30 jours.

 

Bonne continuation à tous et merci de m'avoir lu.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

en guise de conclusion :

  • je viens de résilier ma ligne fibre chez SFR
  • ma nouvelle ligne chez Orange est active depuis 4h
  • j'ai récupéré mon ancien numéro de téléphone 1h après l'activation de ma ligne fibre chez Orange
  • je paye 10€ de moins par mois pour un abonnement 1Gbps/300Mbps réel.
  • DGCCRF et service consomateur de SFR contacter pour dédommagement

 

40 jours après la coupure de ma ligne, il est possible de récuperer son numéro de téléphone fixe.

 

Seul les donneurs d'ordres sont à blâmer chez SFR, une fois encore, il y avait largement le temps de corriger les erreurs.

 

Bonne continuation à tous.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour à tous,

 

en guise de conclusion :

  • je viens de résilier ma ligne fibre chez SFR
  • ma nouvelle ligne chez Orange est active depuis 4h
  • j'ai récupéré mon ancien numéro de téléphone 1h après l'activation de ma ligne fibre chez Orange
  • je paye 10€ de moins par mois pour un abonnement 1Gbps/300Mbps réel.
  • DGCCRF et service consomateur de SFR contacter pour dédommagement

 

40 jours après la coupure de ma ligne, il est possible de récuperer son numéro de téléphone fixe.

 

Seul les donneurs d'ordres sont à blâmer chez SFR, une fois encore, il y avait largement le temps de corriger les erreurs.

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Je me demande parfois : 

  • Ce que les informaticiens font comme travail. Sans doute n'y a-t-il que des stagiaires et des apprentis,
  • Y a-t-il un contrôle qualité ? ? ?

😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus