Question résolue

Perte de connexion après coupure d'électricité

kimja01
Contributeur en Herbe

Chaque fois que nous avons une coupure d'électricité notre fixe est déconnecté du réseau et ne revient pas en ligne quand le secteur est rétabli. Chaque fois il faut contacter SFR Service Client pour que leur conseiller fasse une mise a jour de leur coté. Dans une vieille maison ou le signal ne passe pas bien pour les portables j'ai peur qua la prochaine crise de cœur de ma femme sera mortelle si je ne peux pas téléphoner dans la nuit suite a une telle déconnexion. Je ne crois pas que notre installation sera la seule a avoir cette situation.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kimja01
Contributeur en Herbe
 
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kimja01
Contributeur en Herbe
 
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel type de connexion disposez-vous ? ADSL, Câble FttLa ou fibre FTTH ? Certains types de connexion nécessite que les équipements sur la voix publique soit eu aussi alimenté pour que vous ayez une connexion. Que donne la connexion de votre téléphone portable ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kimja01 

 

Chaque fois que nous avons une coupure d'électricité notre fixe est déconnecté du réseau et ne revient pas en ligne quand le secteur est rétabli. Chaque fois il faut contacter SFR Service Client pour que leur conseiller fasse une mise a jour de leur coté. 

C'est vrai que la suggestion de @jnq35 sur l'alimentation d'équipement actifs intermédiaires est une piste à creuser.

 

  • Quand tu contactes SFR, la manip est-elle instantanée et tu retrouves la ligne téléphonique fonctionnelle dans les instants qui suivent... Ou il y a un délai conséquent ?
  • Par ailleurs, quand tu parles de coupures d'électricité, j'imagine qu'elle n'est pas uniquement pour ton logement mais aussi les voisins du coin ? Si oui, subissent-ils le même problème concernant leur ligne téléphonique ensuite ? (dans la mesure où ils ont une connexion du même type que toi : ADSL / coaxial / fibre).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @kimja01,


Si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de cet incident.

Bonne journée. 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus